La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
						
	
Pour vous connecter à votre compte : 
Étudiant-e-s 
Identifiant : numéro de matricule (17735) 
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
 Règlement de la bibliothèque
 
A partir de cette page vous pouvez :
 
| Evaluations. Diagnostiques; Début CE2 La classe / Collignon, Ivan
. N°262
Mention de date :   Octobre 2015
 Paru le :   27/02/2016
 | 
			
			| [n° ou bulletin] est un bulletin de  / Ivan Collignon| Titre : | N°262 - Octobre 2015 - Evaluations. Diagnostiques; Début CE2 |  | Type de document : | texte imprimé |  | Année de publication : | 2016 |  | Importance : | 122 p. |  | Présentation : | ill. en coul. |  | Format : | 22 cm |  | Prix : | 6.70 € |  | Langues : | Français (fre) |  | Catégories : | Enseignement primaire 
 |  | Tags : | CE2(exercices)  Petit déjeuner(analyse)  enfants de la résistance |  | Index. décimale : | 372.4 Enseignement élémentaire |  | Note de contenu : | DOSSIER : Évaluations diagnostiques début CE2. Ces exercices vont vous aider à apprécier le degré de maîtrise des connaissances de vos élèves en français et mathématiques à leur entrée au CE2, conformément aux nouvelles exigences ministérielles.
 
 DÉCOUVERTE DU MONDE • CYCLE 2 : Un petit déjeuner équilibré.
 Prendre un bon petit déjeuner le matin : une condition essentielle pour une journée d’école en pleine forme ! C’est ce que vont découvrir vos élèves à travers une série d’activités qui abordent notamment la notion d’équilibre alimentaire.
 
 AUTOUR D’UNE BD • CM : Les enfants de la Résistance.
 En lecture, cet album de BD va permettre aux élèves de travailler notamment la complémentarité du sens texte/image. Et en histoire, d’approfondir leur connaissance d’une période historique au programme : la Seconde Guerre mondiale, et plus particulièrement la Résistance.
 
 LE GESTE PROFESSIONNEL : Construire un partenariat durable avec les parents.
 Les parents sont de fait les premiers éducateurs de leurs enfants. Ils sont aussi membres de la communauté éducative, leur rôle dans la scolarité contribuant indéniablement à la réussite des élèves. C’est pourquoi il est important de créer une véritable alliance entre l’école et la famille. À cette fin, il convient d’interroger les représentations sur les familles puis de mettre en oeuvre quelques actions concrètes.
 
 COMMENT JE L’AI FAIT : « Nous avons monté un projet cirque, en tutorat GS-CM2 ».
 Audrey Verardi et Joël Péault enseignent à l’école primaire Saint- Félix (Nantes). Ils ont organisé l’année dernière un projet cirque. Sa particularité ? Il a permis à des élèves de GS et de CM2 de partager et d’apprendre ensemble, et à ces enseignants d’affiner le tutorat mis en place entre ces classes.
 
 L’ÉDUCATION PRIORITAIRE : Des cafés pour les parents.
 Créer un espace d’accueil régulier de rencontres, d’échanges et d’information pour les parents et avec les professionnels de l’éducation, telle est l’action mise en place dans le 13e arrondissement de Marseille depuis deux ans. Esther Péraldo, coordinatrice des réseaux REP+ Rostand et Renoir, nous en parle.
 (La Classe)
 | 
 [n° ou bulletin] est un bulletin de  / Ivan CollignonN°262 - Octobre 2015 - Evaluations. Diagnostiques; Début CE2  [texte imprimé] . - 2016 . - 122 p. : ill. en coul. ; 22 cm. 6.70 €Langues  : Français (fre ) | Catégories : | Enseignement primaire 
 |  | Tags : | CE2(exercices)  Petit déjeuner(analyse)  enfants de la résistance |  | Index. décimale : | 372.4 Enseignement élémentaire |  | Note de contenu : | DOSSIER : Évaluations diagnostiques début CE2. Ces exercices vont vous aider à apprécier le degré de maîtrise des connaissances de vos élèves en français et mathématiques à leur entrée au CE2, conformément aux nouvelles exigences ministérielles.
 
 DÉCOUVERTE DU MONDE • CYCLE 2 : Un petit déjeuner équilibré.
 Prendre un bon petit déjeuner le matin : une condition essentielle pour une journée d’école en pleine forme ! C’est ce que vont découvrir vos élèves à travers une série d’activités qui abordent notamment la notion d’équilibre alimentaire.
 
 AUTOUR D’UNE BD • CM : Les enfants de la Résistance.
 En lecture, cet album de BD va permettre aux élèves de travailler notamment la complémentarité du sens texte/image. Et en histoire, d’approfondir leur connaissance d’une période historique au programme : la Seconde Guerre mondiale, et plus particulièrement la Résistance.
 
 LE GESTE PROFESSIONNEL : Construire un partenariat durable avec les parents.
 Les parents sont de fait les premiers éducateurs de leurs enfants. Ils sont aussi membres de la communauté éducative, leur rôle dans la scolarité contribuant indéniablement à la réussite des élèves. C’est pourquoi il est important de créer une véritable alliance entre l’école et la famille. À cette fin, il convient d’interroger les représentations sur les familles puis de mettre en oeuvre quelques actions concrètes.
 
 COMMENT JE L’AI FAIT : « Nous avons monté un projet cirque, en tutorat GS-CM2 ».
 Audrey Verardi et Joël Péault enseignent à l’école primaire Saint- Félix (Nantes). Ils ont organisé l’année dernière un projet cirque. Sa particularité ? Il a permis à des élèves de GS et de CM2 de partager et d’apprendre ensemble, et à ces enseignants d’affiner le tutorat mis en place entre ces classes.
 
 L’ÉDUCATION PRIORITAIRE : Des cafés pour les parents.
 Créer un espace d’accueil régulier de rencontres, d’échanges et d’information pour les parents et avec les professionnels de l’éducation, telle est l’action mise en place dans le 13e arrondissement de Marseille depuis deux ans. Esther Péraldo, coordinatrice des réseaux REP+ Rostand et Renoir, nous en parle.
 (La Classe)
 | 
 |  | 
					
Exemplaires
| Disponibilité | 
|---|
| 1600006553 | $ Périodique | Revues |  | Exclu du prêt |