[n° ou bulletin] est un bulletin de / Roland PercevalTitre : | N°123 - juin 2016 - Le mythe du sport pour tous | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2016 | Importance : | 35 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | Prix : | 2,5 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 1 Education
| Tags : | sport pour tous neutralité pacte d'excellence concet de neutralité (enseignement) (évolution) | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Dans quelques jours, tout l’espace médiatique sera occupé par l’Euro 2016. Au mois d’août, ce seront les jeux olympiques de Rio qui prendront la relève du football. Nous n’échapperons donc pas à la grand-messe du sport, célébrée partout comme un événement fédérateur même dans un pays divisé politiquement et sociologiquement comme le nôtre. Il y a sport et sport. D’un côté le sport de haut niveau, des vedettes du foot ou de l’athlétisme. De l’autre, le sport tel qu’il se pratique (ou pas) dans les écoles, les centres sportifs voire dans la rue. Le sport de tous. De tous vraiment? Ce dossier veut interroger les vertus éducatives et intégratives que l’on prête au sport. Elles ont la réputation d’être évidentes mais n’est-ce pas un mythe?
Bonne lecture!
(ligue-enseignement.be) | En ligne : | https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/2022-07/Eduquer-123.pdf |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Roland PercevalN°123 - juin 2016 - Le mythe du sport pour tous [texte imprimé] . - 2016 . - 35 p. : ill. en coul. ; 30 cm. 2,5 € Langues : Français ( fre) Catégories : | 1 Education
| Tags : | sport pour tous neutralité pacte d'excellence concet de neutralité (enseignement) (évolution) | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Dans quelques jours, tout l’espace médiatique sera occupé par l’Euro 2016. Au mois d’août, ce seront les jeux olympiques de Rio qui prendront la relève du football. Nous n’échapperons donc pas à la grand-messe du sport, célébrée partout comme un événement fédérateur même dans un pays divisé politiquement et sociologiquement comme le nôtre. Il y a sport et sport. D’un côté le sport de haut niveau, des vedettes du foot ou de l’athlétisme. De l’autre, le sport tel qu’il se pratique (ou pas) dans les écoles, les centres sportifs voire dans la rue. Le sport de tous. De tous vraiment? Ce dossier veut interroger les vertus éducatives et intégratives que l’on prête au sport. Elles ont la réputation d’être évidentes mais n’est-ce pas un mythe?
Bonne lecture!
(ligue-enseignement.be) | En ligne : | https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/2022-07/Eduquer-123.pdf |
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