[n° ou bulletin] est un bulletin de / Ivan CollignonTitre : | N°286 - février 2018 - 12 jeux à fabriquer pour la fête à l'école | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2018 | Importance : | 121 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 22 cm | Prix : | 6,70 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement primaire
| Tags : | fête jeu clown | Index. décimale : | 372.4 Enseignement élémentaire | Note de contenu : | TOUS DOMAINES • CP > CM2 : 12 jeux à fabriquer pour la fête d’école. Ce dossier propose, étape par étape, 12 jeux à réaliser pour la fête de fin d’année. Pour que la préparation de cet événement devienne un véritable projet qui associe les élèves de toutes les classes de l'école !
LECTURE ET COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT • CE1-CE2 : Rallye romans. Ce rallye se compose de 14 fiches questionnaires portant sur une sélection de petits romans parfaitement adaptés pour une lecture en autonomie au CE2 ou en fin de CE1. Au programme : Le fantôme du lac, Le vilain chaperon rouge, Le monstre poilu, La reine des princesses, Timioche, etc. Des histoires passionnantes pour rire, enquêter, frissonner !
LECTURE-ÉCRITURE • CP : Le clown. Ce fichier propose 10 activités autour d’un personnage apprécié des enfants : le clown. Elles suivent une progression qui articule de cette façon lecture et écriture : identification de mots, lecture de phrases puis de textes, production d’écrits. Ces fiches seront proposées après avoir évoqué en classe le thème du clown : lecture d’albums, spectacle de cirque, défilé de carnaval…
DEUX JOURS, UNE ÉCOLE : À Jean-Elien-Jambon, Coutras (2). Voici comment l’adaptation de la célèbre série littéraire Harry Potter et l’application des principes de l’Étendoir des mots ont été exploitées par les enseignants de l’école élémentaire Jean-Elien-Jambon (33) pour valoriser et mener à bien les principaux objectifs pédagogiques.
LE BON RÉFLEXE : Que faire pour accompagner un élève au comportement inadapté ? Hyperactivité, crise de violence, comportement dangereux, conduite dérangeante, agressivité continue… la liste serait longue à dresser de ces troubles qui, tout à la fois, témoignent d’un mal de vivre de certains enfants et contrarient fortement la construction des apprentissages et la bonne marche de toute une classe. L’enseignant, soucieux de maintenir un climat de travail bienveillant mais exigeant, doit donc faire face. Voici quelques pistes.
(La Classe) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Ivan CollignonN°286 - février 2018 - 12 jeux à fabriquer pour la fête à l'école [texte imprimé] . - 2018 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm. 6,70 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement primaire
| Tags : | fête jeu clown | Index. décimale : | 372.4 Enseignement élémentaire | Note de contenu : | TOUS DOMAINES • CP > CM2 : 12 jeux à fabriquer pour la fête d’école. Ce dossier propose, étape par étape, 12 jeux à réaliser pour la fête de fin d’année. Pour que la préparation de cet événement devienne un véritable projet qui associe les élèves de toutes les classes de l'école !
LECTURE ET COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT • CE1-CE2 : Rallye romans. Ce rallye se compose de 14 fiches questionnaires portant sur une sélection de petits romans parfaitement adaptés pour une lecture en autonomie au CE2 ou en fin de CE1. Au programme : Le fantôme du lac, Le vilain chaperon rouge, Le monstre poilu, La reine des princesses, Timioche, etc. Des histoires passionnantes pour rire, enquêter, frissonner !
LECTURE-ÉCRITURE • CP : Le clown. Ce fichier propose 10 activités autour d’un personnage apprécié des enfants : le clown. Elles suivent une progression qui articule de cette façon lecture et écriture : identification de mots, lecture de phrases puis de textes, production d’écrits. Ces fiches seront proposées après avoir évoqué en classe le thème du clown : lecture d’albums, spectacle de cirque, défilé de carnaval…
DEUX JOURS, UNE ÉCOLE : À Jean-Elien-Jambon, Coutras (2). Voici comment l’adaptation de la célèbre série littéraire Harry Potter et l’application des principes de l’Étendoir des mots ont été exploitées par les enseignants de l’école élémentaire Jean-Elien-Jambon (33) pour valoriser et mener à bien les principaux objectifs pédagogiques.
LE BON RÉFLEXE : Que faire pour accompagner un élève au comportement inadapté ? Hyperactivité, crise de violence, comportement dangereux, conduite dérangeante, agressivité continue… la liste serait longue à dresser de ces troubles qui, tout à la fois, témoignent d’un mal de vivre de certains enfants et contrarient fortement la construction des apprentissages et la bonne marche de toute une classe. L’enseignant, soucieux de maintenir un climat de travail bienveillant mais exigeant, doit donc faire face. Voici quelques pistes.
(La Classe) |
| |