[n° ou bulletin] est un bulletin de / Laurence RameauTitre : | N°73 - Octobre - Novembre 2018 - A la découverte des émotions | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2018 | Importance : | 62 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | Prix : | 5.50 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 1 Education
| Tags : | émotions (enfant) mémoire musique (petite enfance) petite enfance (Corée du Sud) petite enfance (Finlande) éducation comparée | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Note de contenu : | A la découverte
des émotions
Rires, larmes, cris, silences pesants ou regards sombres rythment le vécu des enfants. Soucieux de s'ajuster aux besoins de ces tout-petits, parents et professionnels les accompagnent dans la régulation de leurs émotions. Quelles sont les principales étapes du développement émotionnel de l'enfant et comment mettre en place l'équilibre qui se joue dans les interactions adulte-enfant ? Des questions auxquelles tente de répondre, entre théorie et pratique, notre focus sur les émotions.
Travailler en transversalité dans l'intérêt des enfants
2 ans et demi, âge charnière auquel l'enfant est entre la crèche et l'école... sans pour autant qu'il y ait une véritable continuité entre ces deux mondes. D’un côté, l’école pousse le tout-petit à être autonome, ce qui implique une pression sur ses parents et ce, de plus en plus tôt ; et de l’autre, la crèche s’adapte aux demandes de l’école, ce qui stresse l'enfant. Un problème franco-français ? Loin de là. Il existe des modèles d'accueil de la petite enfance, à l'étranger comme dans certaines localités hexagonales, qui tâchent de prendre en compte les spécificités de cette tranche d'âge. Retrouvez dans notre dossier un échantillon de ces acteurs du quotidien, qui œuvrent au bonheur des tout-petits.
Et aussi : Activités pédagogiques, La parole aux étudiants, Juridique...
(EJE) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Laurence RameauN°73 - Octobre - Novembre 2018 - A la découverte des émotions [texte imprimé] . - 2018 . - 62 p. : ill. en coul. ; 30 cm. 5.50 € Langues : Français ( fre) Catégories : | 1 Education
| Tags : | émotions (enfant) mémoire musique (petite enfance) petite enfance (Corée du Sud) petite enfance (Finlande) éducation comparée | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Note de contenu : | A la découverte
des émotions
Rires, larmes, cris, silences pesants ou regards sombres rythment le vécu des enfants. Soucieux de s'ajuster aux besoins de ces tout-petits, parents et professionnels les accompagnent dans la régulation de leurs émotions. Quelles sont les principales étapes du développement émotionnel de l'enfant et comment mettre en place l'équilibre qui se joue dans les interactions adulte-enfant ? Des questions auxquelles tente de répondre, entre théorie et pratique, notre focus sur les émotions.
Travailler en transversalité dans l'intérêt des enfants
2 ans et demi, âge charnière auquel l'enfant est entre la crèche et l'école... sans pour autant qu'il y ait une véritable continuité entre ces deux mondes. D’un côté, l’école pousse le tout-petit à être autonome, ce qui implique une pression sur ses parents et ce, de plus en plus tôt ; et de l’autre, la crèche s’adapte aux demandes de l’école, ce qui stresse l'enfant. Un problème franco-français ? Loin de là. Il existe des modèles d'accueil de la petite enfance, à l'étranger comme dans certaines localités hexagonales, qui tâchent de prendre en compte les spécificités de cette tranche d'âge. Retrouvez dans notre dossier un échantillon de ces acteurs du quotidien, qui œuvrent au bonheur des tout-petits.
Et aussi : Activités pédagogiques, La parole aux étudiants, Juridique...
(EJE) |
| |