Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Le toucher : plaisir, apaisement et construction Mention de date : Novembre-Décembre 2018
Paru le : 22/11/2018
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Philippe DuvalTitre : | N°115 - Novembre-Décembre 2018 - Le toucher : plaisir, apaisement et construction | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2018 | Importance : | 65 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | Prix : | 5,50 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enfance
| Tags : | toucher affectif irritabilité tactile prématurité néonatologie méthode du kangourou exploration tactile adaptation neurosciences jeu d'échecs école maternelle , éducation de la petite enfance accueil famille | Index. décimale : | 316 Sociologie | Note de contenu : | Actualités
Enfant
• La petite enfance au premier rang du plan pauvreté
• Conditions de vie des enfants : une carte interactive
• Éduquer en France : les chiffres de l’OCDE
Etc.
Santé
• Escarres : les enfants aussi…
• Parturientes au pays de l’oncle Sam
• Couche-culotte : zéro toxique ?
Etc.
Accueil
• Simplifier l’accueil de la petite enfance ?
• Pourquoi ma demande de place en crèche a-t-elle été refusée ?
• Enfants déscolarisés : l’appel aux maires
Etc.
Dossier : Le toucher dans tous ses états
18 Vers une refonte de l’accueil des enfants de 1-6 ans ? par Frédérique Hirn
22 Système intégré ou divisé d’accueil et d’éducation ? Exemples de la Norvège et de la France par Pascale Garnier et Sylvie Rayna
27 Créer du lien dans la communauté éducative par Amel Mahieddine
30 Rapprocher école maternelle, accueil collectif et familles par Audrey Alenda
32 Quelle place pour les Atsem dans la communauté éducative ? par Gaëlle Le Notre
34 Regards croisés sur le continuum petite enfance et école maternelle par Magalie Dreuil, Marie-Pierre Quirac et Émilie Penot
37 Partenariat petite enfance-école : quels rôles pour les élus ? par Nicole Dreyer
40 Pourquoi mettre l’accent sur les émotions positives en maternelle ? par Rébecca Shankland et Bernard Anselem
Rubriques
45 Choix du libraire
47 Neurosciences et Petite Enfance
L’adaptation sous l’oeil des recherches par Anne-Sophie Rochegude
54 Autour du jeu
Quand Élie joue au jeu d’échecs par Ludovic Blin
56 Lis-moi une histoire
Des livres pour aller plus loin… par Marion Lefeuvre
58 Recherche
Une éducation de la petite enfance, gratuite et de qualité par Agnès Florin
60 Posture professionnelle
Accueil : « Laisser le temps au temps » par Sophie Ignacchiti
62 École maternelle
Famille : la première école par Sylvain Grandserre
64 Quiz
Testez vos connaissances sur la petite enfance |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Philippe DuvalN°115 - Novembre-Décembre 2018 - Le toucher : plaisir, apaisement et construction [texte imprimé] . - 2018 . - 65 p. : ill. en coul. ; 30 cm. 5,50 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Enfance
| Tags : | toucher affectif irritabilité tactile prématurité néonatologie méthode du kangourou exploration tactile adaptation neurosciences jeu d'échecs école maternelle , éducation de la petite enfance accueil famille | Index. décimale : | 316 Sociologie | Note de contenu : | Actualités
Enfant
• La petite enfance au premier rang du plan pauvreté
• Conditions de vie des enfants : une carte interactive
• Éduquer en France : les chiffres de l’OCDE
Etc.
Santé
• Escarres : les enfants aussi…
• Parturientes au pays de l’oncle Sam
• Couche-culotte : zéro toxique ?
Etc.
Accueil
• Simplifier l’accueil de la petite enfance ?
• Pourquoi ma demande de place en crèche a-t-elle été refusée ?
• Enfants déscolarisés : l’appel aux maires
Etc.
Dossier : Le toucher dans tous ses états
18 Vers une refonte de l’accueil des enfants de 1-6 ans ? par Frédérique Hirn
22 Système intégré ou divisé d’accueil et d’éducation ? Exemples de la Norvège et de la France par Pascale Garnier et Sylvie Rayna
27 Créer du lien dans la communauté éducative par Amel Mahieddine
30 Rapprocher école maternelle, accueil collectif et familles par Audrey Alenda
32 Quelle place pour les Atsem dans la communauté éducative ? par Gaëlle Le Notre
34 Regards croisés sur le continuum petite enfance et école maternelle par Magalie Dreuil, Marie-Pierre Quirac et Émilie Penot
37 Partenariat petite enfance-école : quels rôles pour les élus ? par Nicole Dreyer
40 Pourquoi mettre l’accent sur les émotions positives en maternelle ? par Rébecca Shankland et Bernard Anselem
Rubriques
45 Choix du libraire
47 Neurosciences et Petite Enfance
L’adaptation sous l’oeil des recherches par Anne-Sophie Rochegude
54 Autour du jeu
Quand Élie joue au jeu d’échecs par Ludovic Blin
56 Lis-moi une histoire
Des livres pour aller plus loin… par Marion Lefeuvre
58 Recherche
Une éducation de la petite enfance, gratuite et de qualité par Agnès Florin
60 Posture professionnelle
Accueil : « Laisser le temps au temps » par Sophie Ignacchiti
62 École maternelle
Famille : la première école par Sylvain Grandserre
64 Quiz
Testez vos connaissances sur la petite enfance |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010135 | $ Périodique | Revues | | Disponible |