Horaire du 21 avril au 12 mai :
Lundi 21 avril : fermé
Mardi 22 avril : 9h30-11h30 / 12h30-17h
Mercredi 23 avril : 8h-13h30
Jeudi 24 avril : 9h30-11h30 / 12h30-18h
Vendredi 25 avril : 9h-11h30 / 12h30-16h
Du lundi 28 avril au vendredi 2 mai : fermé
Lundi 5 mai : 9h30-11h30 / 12h30-18h
Mardi 6 mai : 9h30-11h30 / 12h30-17h
Mercredi 7 mai : 8h-13h30
Jeudi 8 mai : 9h30-11h30 / 12h30-18h
Vendredi 9 mai : fermé
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Usages des livres jeunesse Mention de date : Décembre 2018
Paru le : 13/12/2018
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence CastincaudTitre : | N°549 - Décembre 2018 - Usages des livres jeunesse | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2018 | Importance : | 71 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | Prix : | 10 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | livres jeunesse au lycée Ernest et Célestine littérature manga interdisciplinarité | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | L’enseignant est un intermédiaire entre le monde des livres et le jeune lecteur, mais quelle place occupe aujourd’hui le livre jeunesse dans l’enseignement ? Parler du « livre jeunesse » et non de « littérature jeunesse » permet d’évoquer des pratiques pédagogiques variées dans de nombreuses disciplines.
(cahiers-pedagogiques.com) | Note de contenu : | Les actualités éducatives
Éditorial Et l’opinion va… Cécile Blanchard
Évaluations dévaluées CRAP-Cahiers pédagogiques
Une bien belle journée Marielle Pichetti
« C’est rageant d’observer dans la durée cet immense gâchis » entretien avec Stéphane Beaud
L’école ailleurs
De l’importance des services complémentaires au Québec Oumou Salam Kane
L’actualité de la recherche
Il n’y a pas de clearinghouse en France et c’est tant mieux Laure Endrizzi
La chronique de Nipédu
Données-moi Régis Forgione, Fabien Hobart,Jean-Philippe Maitre
Billet du mois
Exécuter n’est pas enseigner ! Catherine Chabrun
Dossier : Usages des livres jeunesse
Avant-propos Ouvrir la voie aux livres Élisabeth Bussienne et Clémentine Vallée
Des usages pluriels
‣ Petite lectrice devenue grande Swanie Juret
‣ Tyranno Yannick Mével
‣ Au cœur du village Dominique Orlowski
‣ Le murmure des textes Sylvain Connac
‣ Des stagiaires, un auteur Aurélie Palud
‣ Monstrophobie Marion Guillaume, Laurence Lebiez
Devenir lecteur, demeurer lecteur
‣ Les sacs à albums Kelly Raieri
‣ Des ciseaux et un triangle rouge Déborah Mirabel
‣ Ernest et Célestine : une belle histoire d’amitié Françoise Vetter Delaplace
‣ Et pourtant, ils lisent ! Pascale Chwalek
‣ Le pouvoir des albums Delphine Gyre, Alexia Oliver
‣ Le profil Facebook des personnages Lénaïg Le Faou
‣ Pensons au manga ! Sébastien Feranec
‣ Un voyage en soi et hors de soi Sandra Besnard
Lire dans toutes les disciplines
‣ Pépite anglaise Laurence Jeanjean
‣ Des mots plein la bouche Clémentine Beauvais
‣ Saisir et émerveiller Jean-Baptiste de Panafieu
‣ Être juste, à hauteur d’enfant Sylvie Baussier
‣ Interdisciplinarité en 3e Clémentine Vallée
‣ Le bocal à mots Marielle Pichetti
‣ Le Bruit des os qui craquent Béatrice Goulet
‣ Le droit de ne pas lire Adrien Subiela
A lire sur notre site :
Valon et le projet papillons Lucile Cagnon
Réduire la fracture sociale Séverine Chabin
De l’Ehpad à la maternelle Angélique Segura
Mets ta ceinture, c’est un rallye Delphine Guichard
Bulles de femmes Camille Roelens
Bibliographie et sitographie
Perspectives
Et chez toi, ça va?
‣ Le gout du sucre Samira Nougué
‣ Après-séance Julien Hoareau
‣ Faire l’appel ou faire la classe Alienor Buget
‣ Tu es ici chez toi Audrey Morvan
‣ J’ai juste dit « merci » ! Rachid Zerrouki
‣ Plaisir de lire Isabelle Marcy-Vilbourg
Faits et idées
‣ Coenseigner, une bonne idée ? Rachel Harent
‣ Mes racistes et moi… Jordan Vera
Nos publications
Le bac, hier et aujourd’hui
Depuis le temps…
‣ Pédagogite ? Yannick Mével
Le livre du mois
S’engager pour accompagner. Valeurs des métiers de la formation Mireille Cifali
(cahiers-pedagogiques.com) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence CastincaudN°549 - Décembre 2018 - Usages des livres jeunesse [texte imprimé] . - 2018 . - 71 p. : ill. en coul. ; 30 cm. 10 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Tags : | livres jeunesse au lycée Ernest et Célestine littérature manga interdisciplinarité | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | L’enseignant est un intermédiaire entre le monde des livres et le jeune lecteur, mais quelle place occupe aujourd’hui le livre jeunesse dans l’enseignement ? Parler du « livre jeunesse » et non de « littérature jeunesse » permet d’évoquer des pratiques pédagogiques variées dans de nombreuses disciplines.
(cahiers-pedagogiques.com) | Note de contenu : | Les actualités éducatives
Éditorial Et l’opinion va… Cécile Blanchard
Évaluations dévaluées CRAP-Cahiers pédagogiques
Une bien belle journée Marielle Pichetti
« C’est rageant d’observer dans la durée cet immense gâchis » entretien avec Stéphane Beaud
L’école ailleurs
De l’importance des services complémentaires au Québec Oumou Salam Kane
L’actualité de la recherche
Il n’y a pas de clearinghouse en France et c’est tant mieux Laure Endrizzi
La chronique de Nipédu
Données-moi Régis Forgione, Fabien Hobart,Jean-Philippe Maitre
Billet du mois
Exécuter n’est pas enseigner ! Catherine Chabrun
Dossier : Usages des livres jeunesse
Avant-propos Ouvrir la voie aux livres Élisabeth Bussienne et Clémentine Vallée
Des usages pluriels
‣ Petite lectrice devenue grande Swanie Juret
‣ Tyranno Yannick Mével
‣ Au cœur du village Dominique Orlowski
‣ Le murmure des textes Sylvain Connac
‣ Des stagiaires, un auteur Aurélie Palud
‣ Monstrophobie Marion Guillaume, Laurence Lebiez
Devenir lecteur, demeurer lecteur
‣ Les sacs à albums Kelly Raieri
‣ Des ciseaux et un triangle rouge Déborah Mirabel
‣ Ernest et Célestine : une belle histoire d’amitié Françoise Vetter Delaplace
‣ Et pourtant, ils lisent ! Pascale Chwalek
‣ Le pouvoir des albums Delphine Gyre, Alexia Oliver
‣ Le profil Facebook des personnages Lénaïg Le Faou
‣ Pensons au manga ! Sébastien Feranec
‣ Un voyage en soi et hors de soi Sandra Besnard
Lire dans toutes les disciplines
‣ Pépite anglaise Laurence Jeanjean
‣ Des mots plein la bouche Clémentine Beauvais
‣ Saisir et émerveiller Jean-Baptiste de Panafieu
‣ Être juste, à hauteur d’enfant Sylvie Baussier
‣ Interdisciplinarité en 3e Clémentine Vallée
‣ Le bocal à mots Marielle Pichetti
‣ Le Bruit des os qui craquent Béatrice Goulet
‣ Le droit de ne pas lire Adrien Subiela
A lire sur notre site :
Valon et le projet papillons Lucile Cagnon
Réduire la fracture sociale Séverine Chabin
De l’Ehpad à la maternelle Angélique Segura
Mets ta ceinture, c’est un rallye Delphine Guichard
Bulles de femmes Camille Roelens
Bibliographie et sitographie
Perspectives
Et chez toi, ça va?
‣ Le gout du sucre Samira Nougué
‣ Après-séance Julien Hoareau
‣ Faire l’appel ou faire la classe Alienor Buget
‣ Tu es ici chez toi Audrey Morvan
‣ J’ai juste dit « merci » ! Rachid Zerrouki
‣ Plaisir de lire Isabelle Marcy-Vilbourg
Faits et idées
‣ Coenseigner, une bonne idée ? Rachel Harent
‣ Mes racistes et moi… Jordan Vera
Nos publications
Le bac, hier et aujourd’hui
Depuis le temps…
‣ Pédagogite ? Yannick Mével
Le livre du mois
S’engager pour accompagner. Valeurs des métiers de la formation Mireille Cifali
(cahiers-pedagogiques.com) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010500 | $ Périodique | Revues | | Disponible |