Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Neurosciences Mention de date : Mars-Avril 2018
Paru le : 18/12/2018
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Anne ChevalierTitre : | N°235 - Mars-Avril 2018 - Neurosciences : aux électrodes, citoyens ! | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2018 | Importance : | 27 p. | Présentation : | ill. | Format : | 33 cm | Prix : | 5 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Sociologie
| Tags : | neurosciences(cognitives) apprentissages(scolaires) Montessori(pédagogie) émotions lecture(apprentissage) intelligences(multiples) sciences(humaines) | Index. décimale : | 316 Sociologie | Résumé : | "Les neurosciences, on en parle de plus en plus, et pas qu’en France : rien de tel qu’un dossier pour y voir plus clair.
Finalement, les grandes vérités établies par les neurosciences ne sont pas si nombreuses et n’apportent rien de fondamentalement neuf pour l’école. Alors, pourquoi cet engouement ?
Les débats ont été vifs au sein du comité de rédaction : jusqu’où aller dans cette ouverture aux neurosciences sans trahir nos convictions ? À vous de vous construire votre propre opinion. C’est notre façon de contribuer à désamorcer l’argument d’autorité (« La science a dit que… »), et à intégrer les neurosciences dans une réflexion sur l’école.
À côté du dossier, un troisième épisode de la saga et un Sois poli(tique) et tais-toi sur l’avenir du Pacte, en cette période électorale." (www.changement-egalite.be) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Anne ChevalierN°235 - Mars-Avril 2018 - Neurosciences : aux électrodes, citoyens ! [texte imprimé] . - 2018 . - 27 p. : ill. ; 33 cm. 5 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Sociologie
| Tags : | neurosciences(cognitives) apprentissages(scolaires) Montessori(pédagogie) émotions lecture(apprentissage) intelligences(multiples) sciences(humaines) | Index. décimale : | 316 Sociologie | Résumé : | "Les neurosciences, on en parle de plus en plus, et pas qu’en France : rien de tel qu’un dossier pour y voir plus clair.
Finalement, les grandes vérités établies par les neurosciences ne sont pas si nombreuses et n’apportent rien de fondamentalement neuf pour l’école. Alors, pourquoi cet engouement ?
Les débats ont été vifs au sein du comité de rédaction : jusqu’où aller dans cette ouverture aux neurosciences sans trahir nos convictions ? À vous de vous construire votre propre opinion. C’est notre façon de contribuer à désamorcer l’argument d’autorité (« La science a dit que… »), et à intégrer les neurosciences dans une réflexion sur l’école.
À côté du dossier, un troisième épisode de la saga et un Sois poli(tique) et tais-toi sur l’avenir du Pacte, en cette période électorale." (www.changement-egalite.be) |
|  |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010751 | $ Périodique | Revues | | Exclu du prêt |