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Lien social / Gaud, Lauriane
. N°1252
Instituts médico-éducatifs. Tous à l'école ? Mention de date : 28 mai au 10 juin 2019
Paru le : 13/06/2019
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[n° ou bulletin] est un bulletin de / Lauriane Gaud| Titre : | N°1252 - 28 mai au 10 juin 2019 - Instituts médico-éducatifs. Tous à l'école ? | | Type de document : | texte imprimé | | Année de publication : | 2019 | | Importance : | 38 p. | | Présentation : | ill. en coul. | | Format : | 30 cm | | Langues : | Français (fre) | | Catégories : | Sociologie
| | Tags : | intuition valorisation des compétences travailleur social centre de rétention bistrot pour enfant hébergement | | Index. décimale : | 316 Sociologie | | Résumé : | Social actu
Décryptage par Marianne Langlet
Seine-Saint-Denis • Sociologie en polyvalence
L’humeur de Jacques Trémintin
Pas en notre nom !
Sur le vif d’Étienne Liebig
Non au laxisme
La plume de Célia Carpaye
Qui suis-je pour ?
Dans Lien Social il y a 30 ans
Angle droit
Logement • Avoir un toit : danger sur un droit
Paroles de métiers
Quelle place prend l’intuition dans notre relation à l’autre ?
La fabrique du social
Intergénérationnel • Un bistrot pour enfants
Tribune des résistances
Centre de rétention • Mobilisations collectives
Dossier
Instituts médico-éducatifs • Tous à l’école ?
Unité d’enseignement externalisée
Ensemble à la récréation
Entretien avec Michel Chauvière
Marché en devenir ?
Matière à pensées
Valoriser mes compétences hors référentiel
L’espace du lecteur
Et puis un jour…
Savoir, souffrance et saveur chez les étudiants du travail social
Offres d’emploi
L’œil et l’oreille
Livres
Photos
Exils intra-muros
BD
Patience, prudence et petits pas
(Lien social) | | Note de contenu : | Pour atteindre son objectif annoncé d’une école inclusive, le gouvernement a enclenché parmi d’autres mesures une refonte de l’accompagnement médico-social. Les instituts médico-éducatifs (IME) sont progressivement redéployés en plateformes externalisées. Cette transition, incertaine, provoque l’inquiétude de nombreux professionnels…
(Lien social) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Lauriane GaudN°1252 - 28 mai au 10 juin 2019 - Instituts médico-éducatifs. Tous à l'école ? [texte imprimé] . - 2019 . - 38 p. : ill. en coul. ; 30 cm. Langues : Français ( fre) | Catégories : | Sociologie
| | Tags : | intuition valorisation des compétences travailleur social centre de rétention bistrot pour enfant hébergement | | Index. décimale : | 316 Sociologie | | Résumé : | Social actu
Décryptage par Marianne Langlet
Seine-Saint-Denis • Sociologie en polyvalence
L’humeur de Jacques Trémintin
Pas en notre nom !
Sur le vif d’Étienne Liebig
Non au laxisme
La plume de Célia Carpaye
Qui suis-je pour ?
Dans Lien Social il y a 30 ans
Angle droit
Logement • Avoir un toit : danger sur un droit
Paroles de métiers
Quelle place prend l’intuition dans notre relation à l’autre ?
La fabrique du social
Intergénérationnel • Un bistrot pour enfants
Tribune des résistances
Centre de rétention • Mobilisations collectives
Dossier
Instituts médico-éducatifs • Tous à l’école ?
Unité d’enseignement externalisée
Ensemble à la récréation
Entretien avec Michel Chauvière
Marché en devenir ?
Matière à pensées
Valoriser mes compétences hors référentiel
L’espace du lecteur
Et puis un jour…
Savoir, souffrance et saveur chez les étudiants du travail social
Offres d’emploi
L’œil et l’oreille
Livres
Photos
Exils intra-muros
BD
Patience, prudence et petits pas
(Lien social) | | Note de contenu : | Pour atteindre son objectif annoncé d’une école inclusive, le gouvernement a enclenché parmi d’autres mesures une refonte de l’accompagnement médico-social. Les instituts médico-éducatifs (IME) sont progressivement redéployés en plateformes externalisées. Cette transition, incertaine, provoque l’inquiétude de nombreux professionnels…
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Exemplaires
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| 1600011737 | $ Périodique | Revues | | Exclu du prêt |