La bibliothèque sera fermée le vendredi 5 décembre toute la journée et de 10h30 à 12h30 le mercredi 10 décembre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Langues modernes. Sans sous-titre Mention de date : Novembre-Décembre 2019
Paru le : 01/11/2019
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Anne Chevalier| Titre : | N°243 - Novembre-Décembre 2019 - Langues modernes. Sans sous-titre | | Type de document : | texte imprimé | | Année de publication : | 2019 | | Importance : | 27 p. | | Présentation : | ill. en coul. | | Format : | 33 cm | | Prix : | 5 € | | Langues : | Français (fre) | | Catégories : | Sociologie
| | Tags : | langues étrangères néerlandais (apprentissage) anglais (apprentissage) caisses coopératives gestion de classe | | Index. décimale : | 316 Sociologie | | Résumé : | Les problèmes et les polémiques, on connait : les jeunes francophones qui ne sont pas bilingues, la pénurie des profs, pourquoi le néerlandais plutôt que l’anglais, en immersion ou en submersible, dans l’enseignement néerlandophone ou dans les cours particuliers…
Nous avons donc tenté de voir à quelle sauce se mitonnent les cours de langues dans les écoles. Quelques récits de pratique, des repères théoriques et le constat amer du rôle des langues modernes dans la reproduction des inégalités…
À côté du dossier, le deuxième épisode de la saga se penche sur la gestion de classe et en ouverture, un article sur les caisses coopératives en milieu scolaire.
(Traces de changements) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Anne ChevalierN°243 - Novembre-Décembre 2019 - Langues modernes. Sans sous-titre [texte imprimé] . - 2019 . - 27 p. : ill. en coul. ; 33 cm. 5 € Langues : Français ( fre) | Catégories : | Sociologie
| | Tags : | langues étrangères néerlandais (apprentissage) anglais (apprentissage) caisses coopératives gestion de classe | | Index. décimale : | 316 Sociologie | | Résumé : | Les problèmes et les polémiques, on connait : les jeunes francophones qui ne sont pas bilingues, la pénurie des profs, pourquoi le néerlandais plutôt que l’anglais, en immersion ou en submersible, dans l’enseignement néerlandophone ou dans les cours particuliers…
Nous avons donc tenté de voir à quelle sauce se mitonnent les cours de langues dans les écoles. Quelques récits de pratique, des repères théoriques et le constat amer du rôle des langues modernes dans la reproduction des inégalités…
À côté du dossier, le deuxième épisode de la saga se penche sur la gestion de classe et en ouverture, un article sur les caisses coopératives en milieu scolaire.
(Traces de changements) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| 1600011995 | $ Périodique | Revues | | Disponible |