Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Instruction(s) en famille. Explorations sociologiques dun phénomène émergent Mention de date : Octobre-Novembre-Décembre 2018
Paru le : 12/03/2020
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°205 - Octobre-Novembre-Décembre 2018 - Instruction(s) en famille. Explorations sociologiques dun phénomène émergent | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2020 | Importance : | 132 p. | Format : | 24 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | instruction apprentissage en famille affiliation (famille d'accueil) accrochage scolaire (famille d'accueil) religion inégalités scolaires | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Philippe Bongrand et Dominique Glasman
Instruction(s) en famille. Explorations sociologiques d’un phénomène émergent [Texte intégral]
Home education(s) in France: sociological explorations of an emerging phenomenon
Philippe Bongrand
Nommer et classer les familles qui instruisent hors établissement : des discours en concurrence pour l’émergence d’un « choix » légitime [Résumé | Accès restreint]
Naming and classifying families who educate outside of institutions: competing discourses for the emergence of a legitimate “choice”
Dominique Glasman et Philippe Bongrand
Dénombrer les enfants et adolescents instruits hors établissement : pratiques, enjeux et problèmes [Résumé | Accès restreint]
Counting children and adolescents educated outside schools: practices, issues and problems
Géraldine Farges et Élise Tenret
Les inspecteurs et les « fondamentaux » de l’éducation à l’épreuve des contrôles de l’instruction dans la famille [Résumé | Accès restreint]
Controlling the “basics”: the case of home education
Dominique Glasman
La « non-sco » comme carrière [Résumé | Accès restreint]
“Non-sco” [Home educating] as a career
Christine Brabant et Christiane Caneva
L’acceptabilité éthique de l’apprentissage en famille au sein des communautés juives haredies au Québec : une étude de cas [Résumé | Accès restreint]
The ethical acceptability of home education in Haredi Jewish communities in Quebec: a case study
Varia
Bernard André
Autorité et pouvoir dans la classe [Résumé | Accès restreint]
Authority and power in the classroom
Alice Anton et Catherine Blaya
Sentiment d’affiliation et accrochage scolaire en famille d’accueil : une approche par les facteurs de protection [Résumé | Accès restreint]
Children and emotional bonding in foster care families: An approach by protective factors (Cairn info) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°205 - Octobre-Novembre-Décembre 2018 - Instruction(s) en famille. Explorations sociologiques dun phénomène émergent [texte imprimé] . - 2020 . - 132 p. ; 24 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Tags : | instruction apprentissage en famille affiliation (famille d'accueil) accrochage scolaire (famille d'accueil) religion inégalités scolaires | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Philippe Bongrand et Dominique Glasman
Instruction(s) en famille. Explorations sociologiques d’un phénomène émergent [Texte intégral]
Home education(s) in France: sociological explorations of an emerging phenomenon
Philippe Bongrand
Nommer et classer les familles qui instruisent hors établissement : des discours en concurrence pour l’émergence d’un « choix » légitime [Résumé | Accès restreint]
Naming and classifying families who educate outside of institutions: competing discourses for the emergence of a legitimate “choice”
Dominique Glasman et Philippe Bongrand
Dénombrer les enfants et adolescents instruits hors établissement : pratiques, enjeux et problèmes [Résumé | Accès restreint]
Counting children and adolescents educated outside schools: practices, issues and problems
Géraldine Farges et Élise Tenret
Les inspecteurs et les « fondamentaux » de l’éducation à l’épreuve des contrôles de l’instruction dans la famille [Résumé | Accès restreint]
Controlling the “basics”: the case of home education
Dominique Glasman
La « non-sco » comme carrière [Résumé | Accès restreint]
“Non-sco” [Home educating] as a career
Christine Brabant et Christiane Caneva
L’acceptabilité éthique de l’apprentissage en famille au sein des communautés juives haredies au Québec : une étude de cas [Résumé | Accès restreint]
The ethical acceptability of home education in Haredi Jewish communities in Quebec: a case study
Varia
Bernard André
Autorité et pouvoir dans la classe [Résumé | Accès restreint]
Authority and power in the classroom
Alice Anton et Catherine Blaya
Sentiment d’affiliation et accrochage scolaire en famille d’accueil : une approche par les facteurs de protection [Résumé | Accès restreint]
Children and emotional bonding in foster care families: An approach by protective factors (Cairn info) |
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600013133 | $ Périodique | Revues | | Exclu du prêt |