[n° ou bulletin] est un bulletin de / Bertrand ChavarocheTitre : | N°578 - Avril 2020 - Coopérer pour apprendre | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2020 | Importance : | 89 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 24 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 1 Education
| Tags : | pédagogie institutionnelle musique (éducation) dominos tricolores (jeu) | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Continuer à être en lien Patrick Geffard, propos recueillis par Ven
La pédagogie institutionnelle et Fernand Oury Dominique Besnard
Une notion devenue concrète la psychothérapie institutionnelle Annie-France LE Pape
Le Petit Prince nous explique le transfert Pierre Delion
L’agora, un espace de régulation Ceméa Suisse
Des couleurs pour construire le groupe Pascal Pons
D’une institution à l’autre. La parole, oui mais… Florie Baron-Lepage
Faire l’école, faire l’école Fabienne d’Ortoli, Michel Amram
Glossaire Patrick Geffard (lesper.fr) | Note de contenu : | EDITORIAL
Relancer et investir dans l'associatif Anne-Claire Devoge
ACTUALITE
Paroles de circonstance Zoé Laplanche, Christian Gautellier
Chez nous, plus de problème on a interdit les portables Groupe école des Ceméa belge
Instrumentalisation Olivier Ivanoff
Conseil d'enfants Morgane Dutel, propos recueillis par Ven
Etoiles Olivier Ivanoff, Christian Lignan
S'attendre à... Olivier Ivanoff
DOSSIER
Pédagogie institutionnelle : une référence, des pratiques, un horizon
Dossier coordonné par Laurent Michel, Patrice Raffet, David Ryboloviecz
Continuer à être en lien Patrick Geffard, propos recueillis par Ven
La pédagogie institutionnelle et Fernand Oury Dominique Besnard
Une notion devenue concrète la psychothérapie institutionnelle Annie-France Le Pape
Le Petit Prince nous explique le transfert Pierre Delion
L'agora, un espace de régulation Ceméa Suisse
Des couleurs pour construire le groupe Pascal Pons
D'une institution à l'autre. La parole, oui, mais... Florie Baron-Lepage
Faire l'école, faire l'école Fabienne d'Ortoli, Michel Amram
Glossaire Patrick Geffard
PROJETS ET PRATIQUES
Jeunes enfants à l'école: Serendib à l'oeuvre Mathieu Gonord, Manon Sinou
Quelques repères sur l'école maternelle en France Laurent Gautier
Jeu de dominos tricolores Michel Boutin
REGARDS
Musique et éducation Nathalie Marin, propos recueillis par Ven
Il fallait que cela se sache François Simon
Pédagogie active, pédagogies d'acteurs Louisa Meeshaert
LIRE - VOIR - ENTENDRE
Olivier Ivanoff, François Chobeaux
(yakamedia.cemea.asso.fr) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Bertrand ChavarocheN°578 - Avril 2020 - Coopérer pour apprendre [texte imprimé] . - 2020 . - 89 p. : ill. en coul. ; 24 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | 1 Education
| Tags : | pédagogie institutionnelle musique (éducation) dominos tricolores (jeu) | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Continuer à être en lien Patrick Geffard, propos recueillis par Ven
La pédagogie institutionnelle et Fernand Oury Dominique Besnard
Une notion devenue concrète la psychothérapie institutionnelle Annie-France LE Pape
Le Petit Prince nous explique le transfert Pierre Delion
L’agora, un espace de régulation Ceméa Suisse
Des couleurs pour construire le groupe Pascal Pons
D’une institution à l’autre. La parole, oui mais… Florie Baron-Lepage
Faire l’école, faire l’école Fabienne d’Ortoli, Michel Amram
Glossaire Patrick Geffard (lesper.fr) | Note de contenu : | EDITORIAL
Relancer et investir dans l'associatif Anne-Claire Devoge
ACTUALITE
Paroles de circonstance Zoé Laplanche, Christian Gautellier
Chez nous, plus de problème on a interdit les portables Groupe école des Ceméa belge
Instrumentalisation Olivier Ivanoff
Conseil d'enfants Morgane Dutel, propos recueillis par Ven
Etoiles Olivier Ivanoff, Christian Lignan
S'attendre à... Olivier Ivanoff
DOSSIER
Pédagogie institutionnelle : une référence, des pratiques, un horizon
Dossier coordonné par Laurent Michel, Patrice Raffet, David Ryboloviecz
Continuer à être en lien Patrick Geffard, propos recueillis par Ven
La pédagogie institutionnelle et Fernand Oury Dominique Besnard
Une notion devenue concrète la psychothérapie institutionnelle Annie-France Le Pape
Le Petit Prince nous explique le transfert Pierre Delion
L'agora, un espace de régulation Ceméa Suisse
Des couleurs pour construire le groupe Pascal Pons
D'une institution à l'autre. La parole, oui, mais... Florie Baron-Lepage
Faire l'école, faire l'école Fabienne d'Ortoli, Michel Amram
Glossaire Patrick Geffard
PROJETS ET PRATIQUES
Jeunes enfants à l'école: Serendib à l'oeuvre Mathieu Gonord, Manon Sinou
Quelques repères sur l'école maternelle en France Laurent Gautier
Jeu de dominos tricolores Michel Boutin
REGARDS
Musique et éducation Nathalie Marin, propos recueillis par Ven
Il fallait que cela se sache François Simon
Pédagogie active, pédagogies d'acteurs Louisa Meeshaert
LIRE - VOIR - ENTENDRE
Olivier Ivanoff, François Chobeaux
(yakamedia.cemea.asso.fr) |
| |