[n° ou bulletin] est un bulletin de / Lauriane GaudTitre : | N°1282 - 27 octobre au 9 novembre 2020 - Dispositif intégré en ITEP. Accompagner à la carte | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2020 | Importance : | 34 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Sociologie
| Tags : | travail social (formation) enfant (rétention) maladies chroniques (pauvreté) accompagnement enfants singuliers | Index. décimale : | 316 Sociologie | Résumé : | Le fonctionnement en dispositif intégré offrirait aux instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques un modèle de prise en charge plus souple, modulable en fonction des besoins de l’enfant. Les premiers retours d’expérience sont plutôt positifs. (Lien social) | Note de contenu : | Social actu
La plume de Célia Carpaye
Les femmes et les enfants d’abord
L’humeur de Jacques Trémintin
Ce que cachent nos vêtements
Sur le vif d’Étienne Liebig
#culturefurax
Décryptage
Rétention • Libérez les enfants
Dans Lien Social il y a 30 ans
Fabrique du social
Maladies chroniques • Une maison aux multiples portes
Paroles de métiers
Comment imaginez-vous le travail social en 2050 ?
Matières à pensées
Repolitiser la formation en travail social
Dossier : Dispositif intégré en ITEP
Accompagner à la carte
Reportage
- Du guichet unique aux dispositifs mobiles
Entretien avec Hugo Dupont
- S’extraire du stigmate
Échos du terrain
S’il te plaît, Apprivoise-moi
Espace du lecteur
Quand Colette magnifie les enfants singuliers
Offres d’emploi
L’œil et l’oreille
Livres
Théâtre
Incandescence(s)
Docu
Le bon grain et l’ivraie
(Lien social) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Lauriane GaudN°1282 - 27 octobre au 9 novembre 2020 - Dispositif intégré en ITEP. Accompagner à la carte [texte imprimé] . - 2020 . - 34 p. : ill. en coul. ; 30 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Sociologie
| Tags : | travail social (formation) enfant (rétention) maladies chroniques (pauvreté) accompagnement enfants singuliers | Index. décimale : | 316 Sociologie | Résumé : | Le fonctionnement en dispositif intégré offrirait aux instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques un modèle de prise en charge plus souple, modulable en fonction des besoins de l’enfant. Les premiers retours d’expérience sont plutôt positifs. (Lien social) | Note de contenu : | Social actu
La plume de Célia Carpaye
Les femmes et les enfants d’abord
L’humeur de Jacques Trémintin
Ce que cachent nos vêtements
Sur le vif d’Étienne Liebig
#culturefurax
Décryptage
Rétention • Libérez les enfants
Dans Lien Social il y a 30 ans
Fabrique du social
Maladies chroniques • Une maison aux multiples portes
Paroles de métiers
Comment imaginez-vous le travail social en 2050 ?
Matières à pensées
Repolitiser la formation en travail social
Dossier : Dispositif intégré en ITEP
Accompagner à la carte
Reportage
- Du guichet unique aux dispositifs mobiles
Entretien avec Hugo Dupont
- S’extraire du stigmate
Échos du terrain
S’il te plaît, Apprivoise-moi
Espace du lecteur
Quand Colette magnifie les enfants singuliers
Offres d’emploi
L’œil et l’oreille
Livres
Théâtre
Incandescence(s)
Docu
Le bon grain et l’ivraie
(Lien social) |
|  |