[n° ou bulletin] est un bulletin de / Ivan CollignonTitre : | N°313 - Novembre 2020 - Pour une utilisation raisonnée des écrans | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2020 | Importance : | 121 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 22 cm | Prix : | 6,8 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement primaire
| Tags : | écran soustractions grands nombres planètes covid-19 fruit légume partir en disponibilité | Index. décimale : | 372.4 Enseignement élémentaire | Note de contenu : | Qu’allons-nous apprendre aujourd’hui ? : Poser une soustraction.
PROJET • CM1-CM2 : Pour une utilisation raisonnée des écrans. Smartphones, tablettes, télévision… sont omniprésents dans la vie quotidienne. Partant d’un état des lieux de la situation actuelle, ce projet pluridisciplinaire, d’une durée de 7 semaines, vise à sensibiliser les enfants aux dangers des écrans et à faire évoluer leur consommation.
MATHÉMATIQUES • CE2 > CM2 : Jouer avec les grands nombres. Rien de tel qu’un jeu par équipes pour réviser les grands nombres ou conclure une séquence d’apprentissage sur ce thème ! Les activités de manipulation proposées permettront à chacun de consolider ses compétences relatives aux différentes désignations des nombres (orale, en chiffres et en lettres) et à leur ordre. Une bonne façon de concilier jeu et réflexion mathématique !
AUTOUR D’UN ALBUM • CE1-CE2 : Mission planètes. À bord d’un vaisseau imaginaire, deux enfants partent à la conquête de l’espace. Un périple captivant mais aussi riche d’enseignements puisqu’il permet aux jeunes astronautes d’approcher les huit planètes du système solaire. L’exploitation de cet album, à la fois de fiction et didactique, permettra aux élèves de travailler de nombreuses compétences en français (lecture, compréhension, écriture, recherche documentaire…) tout en enrichissant leurs connaissances scientifiques. Mention spéciale aux illustrations de Nicolas Leroy, tout bonnement exceptionnelles !
QUESTIONNER LE MONDE • CP > CE2 : Jouons avec les fruits & légumes. Ce fichier-jeu offre aux enfants de s’intéresser aux fruits et aux légumes, qui sont à la base d’une bonne partie de notre alimentation, tout en favorisant le langage oral (échanges verbaux au sein d’un groupe).
CAHIER SPÉCIAL COVID : Que faire en cas de Covid suspecté ou confirmé ? Quels sont les critères pour décider de la fermeture d’une classe ou d’une école ? Quand laisser la personne malade revenir dans l’établissement ? Alors que la gestion des cas suspectés ou confirmés de Covid-19 suscite des questions, ce livret détaille la procédure à adopter.
LA LOI & VOUS : La disponibilité, comment ça fonctionne ? En tant qu’enseignant, il est tout à fait possible et légal de prendre une disponibilité, cela signifie que vous vous trouvez momentanément hors de l’Éducation nationale. Quels sont les motifs pouvant justifier ce type de demande ? Quelles sont les conséquences sur votre carrière et votre rémunération ? Quelles sont les durées octroyées ? On vous explique tout. (laclasse.fr) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Ivan CollignonN°313 - Novembre 2020 - Pour une utilisation raisonnée des écrans [texte imprimé] . - 2020 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm. 6,8 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement primaire
| Tags : | écran soustractions grands nombres planètes covid-19 fruit légume partir en disponibilité | Index. décimale : | 372.4 Enseignement élémentaire | Note de contenu : | Qu’allons-nous apprendre aujourd’hui ? : Poser une soustraction.
PROJET • CM1-CM2 : Pour une utilisation raisonnée des écrans. Smartphones, tablettes, télévision… sont omniprésents dans la vie quotidienne. Partant d’un état des lieux de la situation actuelle, ce projet pluridisciplinaire, d’une durée de 7 semaines, vise à sensibiliser les enfants aux dangers des écrans et à faire évoluer leur consommation.
MATHÉMATIQUES • CE2 > CM2 : Jouer avec les grands nombres. Rien de tel qu’un jeu par équipes pour réviser les grands nombres ou conclure une séquence d’apprentissage sur ce thème ! Les activités de manipulation proposées permettront à chacun de consolider ses compétences relatives aux différentes désignations des nombres (orale, en chiffres et en lettres) et à leur ordre. Une bonne façon de concilier jeu et réflexion mathématique !
AUTOUR D’UN ALBUM • CE1-CE2 : Mission planètes. À bord d’un vaisseau imaginaire, deux enfants partent à la conquête de l’espace. Un périple captivant mais aussi riche d’enseignements puisqu’il permet aux jeunes astronautes d’approcher les huit planètes du système solaire. L’exploitation de cet album, à la fois de fiction et didactique, permettra aux élèves de travailler de nombreuses compétences en français (lecture, compréhension, écriture, recherche documentaire…) tout en enrichissant leurs connaissances scientifiques. Mention spéciale aux illustrations de Nicolas Leroy, tout bonnement exceptionnelles !
QUESTIONNER LE MONDE • CP > CE2 : Jouons avec les fruits & légumes. Ce fichier-jeu offre aux enfants de s’intéresser aux fruits et aux légumes, qui sont à la base d’une bonne partie de notre alimentation, tout en favorisant le langage oral (échanges verbaux au sein d’un groupe).
CAHIER SPÉCIAL COVID : Que faire en cas de Covid suspecté ou confirmé ? Quels sont les critères pour décider de la fermeture d’une classe ou d’une école ? Quand laisser la personne malade revenir dans l’établissement ? Alors que la gestion des cas suspectés ou confirmés de Covid-19 suscite des questions, ce livret détaille la procédure à adopter.
LA LOI & VOUS : La disponibilité, comment ça fonctionne ? En tant qu’enseignant, il est tout à fait possible et légal de prendre une disponibilité, cela signifie que vous vous trouvez momentanément hors de l’Éducation nationale. Quels sont les motifs pouvant justifier ce type de demande ? Quelles sont les conséquences sur votre carrière et votre rémunération ? Quelles sont les durées octroyées ? On vous explique tout. (laclasse.fr) |
| |