Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Varia Mention de date : 2020/3
Paru le : 25/01/2021
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°208 - 2020/3 - Varia | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2021 | Importance : | 149 p. | Format : | 24 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Depuis 1967, la Revue française de pédagogie constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation. Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l’éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus. (Cairn.info) | Note de contenu : | Cédric Barbier
Transmettre des savoirs scolaires plutôt qu’éduquer des spectateurs ? Usages différenciés des films proposés par Lycéens et apprentis au cinéma [Résumé | Accès restreint]
Educating film buffs or students? The different uses of film in the French Lycéens et apprentis au cinéma education programme
Magali Hersant
Pratiques de débutants en mathématiques en maternelle : matérialité des situations et chronologie [Résumé | Accès restreint]
Maths teaching practices employed by trainee teachers at nursery schools: material aspects and chronology of selected situations
Doriane Jaegers et Dominique Lafontaine
Aspirer à une carrière mathématique : quel rôle jouent le soutien et les attentes de l’enseignant chez les filles et les garçons ? [Résumé | Accès restreint]
The gender gap and maths-related career aspirations: how important are teacher support and expectations?
Pierre Canisius Kamanzi, Christian Maroy et Marie-Odile Magnan
L’accès aux études supérieures au Québec : l’incidence du marché scolaire [Résumé | Accès restreint]
Access to higher education in Quebec: The impact of the education market
Oriane Petiot
L’activité d’une enseignante de 6e SEGPA lors des trajets reliant le collège et l’installation sportive : analyse d’une spécificité de l’EPS oubliée des chercheurs [Résumé | Accès restreint]
The activity of a secondary school teacher during journeys on foot between the school and the sports facility with struggling students: an analysis of a specific aspect of PE which is overlooked by researchers
Marie-Paule Poggi et Cathy Bonbonne
Débat d’idées et secondarisation en EPS en contexte difficile : entre émancipation et double empêchement [Résumé | Accès restreint]
Debates of ideas and secondarisation in PE in a disadvantaged context: emancipation and double impediment
Note de synthèse
Benjamin Moignard et Stéphanie Rubi
Lectures sociologiques des désordres scolaires dans la recherche française. 30 ans de construction de l’objet. 1985-2015. Première partie. Les désordres scolaires en sociologie de l’éducation : cartographie et transformations d’un objet de recherche [Résumé | Accès restreint]
Sociological readings of disruptive behaviors in school in French research. How the subject has developed over 30 years. 1985-2015. Part one: Disruptive behaviors in school in the sociology of education: mapping of and changes in a research field (Cairn.info) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°208 - 2020/3 - Varia [texte imprimé] . - 2021 . - 149 p. ; 24 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Depuis 1967, la Revue française de pédagogie constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation. Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l’éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus. (Cairn.info) | Note de contenu : | Cédric Barbier
Transmettre des savoirs scolaires plutôt qu’éduquer des spectateurs ? Usages différenciés des films proposés par Lycéens et apprentis au cinéma [Résumé | Accès restreint]
Educating film buffs or students? The different uses of film in the French Lycéens et apprentis au cinéma education programme
Magali Hersant
Pratiques de débutants en mathématiques en maternelle : matérialité des situations et chronologie [Résumé | Accès restreint]
Maths teaching practices employed by trainee teachers at nursery schools: material aspects and chronology of selected situations
Doriane Jaegers et Dominique Lafontaine
Aspirer à une carrière mathématique : quel rôle jouent le soutien et les attentes de l’enseignant chez les filles et les garçons ? [Résumé | Accès restreint]
The gender gap and maths-related career aspirations: how important are teacher support and expectations?
Pierre Canisius Kamanzi, Christian Maroy et Marie-Odile Magnan
L’accès aux études supérieures au Québec : l’incidence du marché scolaire [Résumé | Accès restreint]
Access to higher education in Quebec: The impact of the education market
Oriane Petiot
L’activité d’une enseignante de 6e SEGPA lors des trajets reliant le collège et l’installation sportive : analyse d’une spécificité de l’EPS oubliée des chercheurs [Résumé | Accès restreint]
The activity of a secondary school teacher during journeys on foot between the school and the sports facility with struggling students: an analysis of a specific aspect of PE which is overlooked by researchers
Marie-Paule Poggi et Cathy Bonbonne
Débat d’idées et secondarisation en EPS en contexte difficile : entre émancipation et double empêchement [Résumé | Accès restreint]
Debates of ideas and secondarisation in PE in a disadvantaged context: emancipation and double impediment
Note de synthèse
Benjamin Moignard et Stéphanie Rubi
Lectures sociologiques des désordres scolaires dans la recherche française. 30 ans de construction de l’objet. 1985-2015. Première partie. Les désordres scolaires en sociologie de l’éducation : cartographie et transformations d’un objet de recherche [Résumé | Accès restreint]
Sociological readings of disruptive behaviors in school in French research. How the subject has developed over 30 years. 1985-2015. Part one: Disruptive behaviors in school in the sociology of education: mapping of and changes in a research field (Cairn.info) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600013543 | $ Périodique | Revues | | Disponible |