Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Langue et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues Mention de date : Janvier 2021
Paru le : 25/01/2021
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Sébastien LangevinTitre : | N°69 - Janvier 2021 - Langue et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2021 | Importance : | 222 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | Numériques didactique des langues | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Présentation générale
Langue et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues
Sandrine Wachs et Corinne Weber
Humanités numériques et didactique des langues : questions épistémologiques
Quelle place pour la littératie numérique dans des ressources pédagogiques élaborées par des enseignants de FLE en formation ?
Thierry Soubrié
La construction d’un ethos discursif multimodal de futurs enseignants en ligne
Christelle Combe et Marco Cappellini
Écrits connectés, nouvel écosystème, nouvelles normes : questions épistémologiques
Sandrine Wachs et Corinne Weber
Littératies numériques et travail scolaire en contexte socio-éducatif malien
Salifou Koné et Nicolas Guichon
La lecture contrôlée et assistée par l’analyse statistique des données textuelles : comment et pourquoi interroger un corpus numérique ?
Simona Ruggia
Pratiques numériques en contexte d’enseignement-apprentissage : quels contours pour la professionnalisation de demain ?
Évaluation et autonomie dans l’enseignementapprentissage du FLE en ligne : un défi pédagogique
Julie Vidal
Hybrider l’apprentissage de la prononciation du français dans un cours universitaire : rôle des dynamiques interactionnelles
Emmanuelle Rassart
Réflexions sur les recherches-actions en didactique du FLE à l’ère numérique : pluralité identitaire du chercheur et enjeux éthiques
Ramona Schneider et Lin Xue
Enseigner la langue et la culture françaises via un MOOC : Atouts et perspectives
Julie André et Isabelle Schaffner
Les littératies multimodales sur Twitter : des démarches créatives pour l’enseignement du FLE
Catherine Muller et Clair-Antoine Veyrier
Dispositif ludique, support numérique et apprentissage de la grammaire à l’école : une collaboration entre élèves allophones et francophones
Jessyca Tretola
Varia
La métacognition au service de l’apprentissage de la production de récits
Adel Znaidi
L’agir prescriptif enseignant : planifier et transmettre des consignes
Estefania Dominguez
(fdlm.org) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Sébastien LangevinN°69 - Janvier 2021 - Langue et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues [texte imprimé] . - 2021 . - 222 p. : ill. ; 23 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | Numériques didactique des langues | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Présentation générale
Langue et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues
Sandrine Wachs et Corinne Weber
Humanités numériques et didactique des langues : questions épistémologiques
Quelle place pour la littératie numérique dans des ressources pédagogiques élaborées par des enseignants de FLE en formation ?
Thierry Soubrié
La construction d’un ethos discursif multimodal de futurs enseignants en ligne
Christelle Combe et Marco Cappellini
Écrits connectés, nouvel écosystème, nouvelles normes : questions épistémologiques
Sandrine Wachs et Corinne Weber
Littératies numériques et travail scolaire en contexte socio-éducatif malien
Salifou Koné et Nicolas Guichon
La lecture contrôlée et assistée par l’analyse statistique des données textuelles : comment et pourquoi interroger un corpus numérique ?
Simona Ruggia
Pratiques numériques en contexte d’enseignement-apprentissage : quels contours pour la professionnalisation de demain ?
Évaluation et autonomie dans l’enseignementapprentissage du FLE en ligne : un défi pédagogique
Julie Vidal
Hybrider l’apprentissage de la prononciation du français dans un cours universitaire : rôle des dynamiques interactionnelles
Emmanuelle Rassart
Réflexions sur les recherches-actions en didactique du FLE à l’ère numérique : pluralité identitaire du chercheur et enjeux éthiques
Ramona Schneider et Lin Xue
Enseigner la langue et la culture françaises via un MOOC : Atouts et perspectives
Julie André et Isabelle Schaffner
Les littératies multimodales sur Twitter : des démarches créatives pour l’enseignement du FLE
Catherine Muller et Clair-Antoine Veyrier
Dispositif ludique, support numérique et apprentissage de la grammaire à l’école : une collaboration entre élèves allophones et francophones
Jessyca Tretola
Varia
La métacognition au service de l’apprentissage de la production de récits
Adel Znaidi
L’agir prescriptif enseignant : planifier et transmettre des consignes
Estefania Dominguez
(fdlm.org) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600013547 | $ Périodique | Revues | | Disponible |