[n° ou bulletin] est un bulletin de / Anne ChevalierTitre : | N°252 - Septembre-Octobre 2021 - 100 % démarche | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2021 | Importance : | 61 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 33 cm | Prix : | 5 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Sociologie
| Tags : | système scolaire théâtre (école) atelier d'écriture | Index. décimale : | 316 Sociologie | Résumé : | Enfin, il est là le numéro spécial anniversaire : 100 % démarche. Tellement gros que deux agrafes ne suffisaient pas pour faire tenir ces 62 pages pleines de 25 démarches. Pour la forme, une couverture spécialement plus brillante. Et pour le fond : un Édito spécialement écrit par un des fondateurs du mouvement, un Sois politique spécialement plus long que d’habitude, des invitations à rejoindre le mouvement et à écrire spécialement pour la gazette.
Alors, si on se méfie des bonnes pratiques, nous sommes heureux de partager avec vous toutes ces démarches, du primaire au supérieur, dans différentes matières.
Merci à tous ceux qui ont collaboré à ce numéro.
N’hésitez pas à en parler autour de vous : le rapport qualité-prix est plus que jamais garanti !
(changement-egalite.be/TRACeS-de-ChanGements) | Note de contenu : | - Démarches et bonnes pratiques, Jacques Cornet, Commençons par un brin de théorie pour planter le décor. Même pas peur des concepts.
- Tables de nuit, Maxime Geisen interviewé par Thérèse Diez, De la planche à la table, des gestes aux apprentissages, chacun y gagne et pas qu’un objet.
- De l’Autre côté de l’école, Sandra Ruchard, Comment faire avec un enfant qui ne veut pas de l’école. Des lettres en mousse aux mots inventés. Des détours subtils et patients pour renouer avec le code commun.
- La démarche de la démarche, Noëlle De Smet, Il existe des exercices d’écriture et des ateliers d’écriture. Ce n’est pas la même chanson ni la même partition. Un texte qui raconte la composition d’un atelier comme celui appelé « Entrer dans un livre ».
- Tirer les marrons du feu, Muriel De Borman, « C’est précisément dans la bogue que réside l’intérêt pédagogique de la châtaigne », parole d’une prof de philosophie. Venez-vous promenez avec elle et ses élèves.
(changement-egalite.be/TRACeS-de-ChanGements) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Anne ChevalierN°252 - Septembre-Octobre 2021 - 100 % démarche [texte imprimé] . - 2021 . - 61 p. : ill. en coul. ; 33 cm. 5 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Sociologie
| Tags : | système scolaire théâtre (école) atelier d'écriture | Index. décimale : | 316 Sociologie | Résumé : | Enfin, il est là le numéro spécial anniversaire : 100 % démarche. Tellement gros que deux agrafes ne suffisaient pas pour faire tenir ces 62 pages pleines de 25 démarches. Pour la forme, une couverture spécialement plus brillante. Et pour le fond : un Édito spécialement écrit par un des fondateurs du mouvement, un Sois politique spécialement plus long que d’habitude, des invitations à rejoindre le mouvement et à écrire spécialement pour la gazette.
Alors, si on se méfie des bonnes pratiques, nous sommes heureux de partager avec vous toutes ces démarches, du primaire au supérieur, dans différentes matières.
Merci à tous ceux qui ont collaboré à ce numéro.
N’hésitez pas à en parler autour de vous : le rapport qualité-prix est plus que jamais garanti !
(changement-egalite.be/TRACeS-de-ChanGements) | Note de contenu : | - Démarches et bonnes pratiques, Jacques Cornet, Commençons par un brin de théorie pour planter le décor. Même pas peur des concepts.
- Tables de nuit, Maxime Geisen interviewé par Thérèse Diez, De la planche à la table, des gestes aux apprentissages, chacun y gagne et pas qu’un objet.
- De l’Autre côté de l’école, Sandra Ruchard, Comment faire avec un enfant qui ne veut pas de l’école. Des lettres en mousse aux mots inventés. Des détours subtils et patients pour renouer avec le code commun.
- La démarche de la démarche, Noëlle De Smet, Il existe des exercices d’écriture et des ateliers d’écriture. Ce n’est pas la même chanson ni la même partition. Un texte qui raconte la composition d’un atelier comme celui appelé « Entrer dans un livre ».
- Tirer les marrons du feu, Muriel De Borman, « C’est précisément dans la bogue que réside l’intérêt pédagogique de la châtaigne », parole d’une prof de philosophie. Venez-vous promenez avec elle et ses élèves.
(changement-egalite.be/TRACeS-de-ChanGements) |
| |