[n° ou bulletin] est un bulletin de / Roland PercevalTitre : | N°106 - Mai 2014 - L'immersion linguistique, vecteur du bilinguisme | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2014 | Importance : | 39 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | Prix : | 2.5 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 1 Education
| Tags : | partis politiques dépendance affective indépendance affective immersion linguistique bilinguisme | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | « L’immersion désigne, en pédagogie, une pratique utilisée soit pour l’apprentissage linguistique d’une langue seconde, c’est-à-dire une langue nouvelle pour l’individu, soit pour la conservation d’une langue déjà acquise (langue maternelle menacée, par exemple, car très minoritaire). Pour ses utilisateurs c’est la meilleure technique pour acquérir une réelle pratique de la nouvelle langue ou pour la maintenir si c’est une langue maternelle. Elle s’effectue dans le cadre d’un enseignement de la langue concernée dans la majorité des matières et avec un environnement scolaire approprié. »
Bonne lecture!
(ligue-enseignement.be) | Note de contenu : | Dorian Wood - Rattle Rattle
Her Name Is Calla, The Quiet Lamb
Le loup qui mangeait n'importe quoi par Manu Larcenet et Christophe Donner
Mauvais genre de Chloé Cruchaudet
Timbre Timbre - hot dreams
Blast tome 4 - Pourvu que les bouddhistes se trompent de Manu Larcenet
(ligue-enseignement.be) | En ligne : | https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/2022-07/Eduquer-106.pdf |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Roland PercevalN°106 - Mai 2014 - L'immersion linguistique, vecteur du bilinguisme [texte imprimé] . - 2014 . - 39 p. : ill. ; 30 cm. 2.5 € Langues : Français ( fre) Catégories : | 1 Education
| Tags : | partis politiques dépendance affective indépendance affective immersion linguistique bilinguisme | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | « L’immersion désigne, en pédagogie, une pratique utilisée soit pour l’apprentissage linguistique d’une langue seconde, c’est-à-dire une langue nouvelle pour l’individu, soit pour la conservation d’une langue déjà acquise (langue maternelle menacée, par exemple, car très minoritaire). Pour ses utilisateurs c’est la meilleure technique pour acquérir une réelle pratique de la nouvelle langue ou pour la maintenir si c’est une langue maternelle. Elle s’effectue dans le cadre d’un enseignement de la langue concernée dans la majorité des matières et avec un environnement scolaire approprié. »
Bonne lecture!
(ligue-enseignement.be) | Note de contenu : | Dorian Wood - Rattle Rattle
Her Name Is Calla, The Quiet Lamb
Le loup qui mangeait n'importe quoi par Manu Larcenet et Christophe Donner
Mauvais genre de Chloé Cruchaudet
Timbre Timbre - hot dreams
Blast tome 4 - Pourvu que les bouddhistes se trompent de Manu Larcenet
(ligue-enseignement.be) | En ligne : | https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/2022-07/Eduquer-106.pdf |
|  |