Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Varia Mention de date : Juillet-Août-Septembre 2021
Paru le : 01/03/2022
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°212 - Juillet-Août-Septembre 2021 - Varia | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2022 | Importance : | 156 p. | Format : | 24 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Alexandra Arnaud-Bestieu
Mieux comprendre le développement de la créativité de l’élève : apports d’une analyse micro-didactique du couple milieu-contrat en danse [Résumé | Accès restreint]
For a better understanding of the development of pupils’ creativity: Findings from an investigation into dance teaching
Marie-Sylvie Claude et Patrick Rayou
Fictions d’enfants, fictions d’élèves. Rencontres avec des sculptures contemporaines en 6e [Résumé | Accès restreint]
Children’s fiction, students’ fiction. Encounters with contemporary sculpture in the first year of secondary education
Romain Delès
« On n’y comprend rien ! » Dispositifs pédagogiques en ligne et inégalités d’accompagnement parental pendant le confinement [Résumé | Accès restreint]
“We don’t understand anything!” Online teaching devices and inequality in parental support during lockdown
Étienne Douat et Clémence Michoux
Les conseillers principaux d’éducation saisis par la « crise ». Enquête sur des agents scolaires dans l’ombre de la « continuité pédagogique » [Résumé | Accès restreint]
Chief education advisors caught up in the crisis. A study of education officials in the shadow of “educational continuity”
Codé Lo et Pierre Mendy
Pauvreté multidimensionnelle et enfants hors du système scolaire au Sénégal : une étude empirique [Résumé | Accès restreint]
Multidimensional poverty and out-of-school children in Senegal: An empirical study
Cécile Mathou
Vers un curriculum global ? Une perspective comparative sur les transformations curriculaires en France et au Québec [Résumé | Accès restreint]
Towards a global curriculum? A comparative perspective on curricular changes in France and Quebec
Anna Mazenod
Classes de niveau : variations internationales dans les regroupements d’élèves et la constitution de classes au collège [Résumé | Accès restreint]
“Ability” grouping: A review of international research and practices in grouping students by attainment in secondary schools
Note de synthèse
Marianne Blanchard
Genre et cursus scientifiques : un état des lieux [Résumé | Accès restreint]
Gender and science education: An appraisal
Notes critiques
Olivier Vanhée
LIGNIER Wilfried. Prendre. Naissance d’une pratique sociale élémentaire [Texte intégral]
Paris : Éd. du Seuil, 2019, 336 p.
Denise Orange Ravachol
SANTINI Jérôme. Comprendre des concepts. L’articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l’action conjointe en didactique [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2021, 178 p.
Benoît Falaize
SEGUY Jean-Yves. Des idées à la réforme. Jean Zay et l’expérience des classes d’orientation, 1937-1939 [Texte intégral]
Mont-Saint-Aignan : Publications des universités de Rouen et du Havre, 2019, 308 p.
(journals.openedition.org) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°212 - Juillet-Août-Septembre 2021 - Varia [texte imprimé] . - 2022 . - 156 p. ; 24 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Alexandra Arnaud-Bestieu
Mieux comprendre le développement de la créativité de l’élève : apports d’une analyse micro-didactique du couple milieu-contrat en danse [Résumé | Accès restreint]
For a better understanding of the development of pupils’ creativity: Findings from an investigation into dance teaching
Marie-Sylvie Claude et Patrick Rayou
Fictions d’enfants, fictions d’élèves. Rencontres avec des sculptures contemporaines en 6e [Résumé | Accès restreint]
Children’s fiction, students’ fiction. Encounters with contemporary sculpture in the first year of secondary education
Romain Delès
« On n’y comprend rien ! » Dispositifs pédagogiques en ligne et inégalités d’accompagnement parental pendant le confinement [Résumé | Accès restreint]
“We don’t understand anything!” Online teaching devices and inequality in parental support during lockdown
Étienne Douat et Clémence Michoux
Les conseillers principaux d’éducation saisis par la « crise ». Enquête sur des agents scolaires dans l’ombre de la « continuité pédagogique » [Résumé | Accès restreint]
Chief education advisors caught up in the crisis. A study of education officials in the shadow of “educational continuity”
Codé Lo et Pierre Mendy
Pauvreté multidimensionnelle et enfants hors du système scolaire au Sénégal : une étude empirique [Résumé | Accès restreint]
Multidimensional poverty and out-of-school children in Senegal: An empirical study
Cécile Mathou
Vers un curriculum global ? Une perspective comparative sur les transformations curriculaires en France et au Québec [Résumé | Accès restreint]
Towards a global curriculum? A comparative perspective on curricular changes in France and Quebec
Anna Mazenod
Classes de niveau : variations internationales dans les regroupements d’élèves et la constitution de classes au collège [Résumé | Accès restreint]
“Ability” grouping: A review of international research and practices in grouping students by attainment in secondary schools
Note de synthèse
Marianne Blanchard
Genre et cursus scientifiques : un état des lieux [Résumé | Accès restreint]
Gender and science education: An appraisal
Notes critiques
Olivier Vanhée
LIGNIER Wilfried. Prendre. Naissance d’une pratique sociale élémentaire [Texte intégral]
Paris : Éd. du Seuil, 2019, 336 p.
Denise Orange Ravachol
SANTINI Jérôme. Comprendre des concepts. L’articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l’action conjointe en didactique [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2021, 178 p.
Benoît Falaize
SEGUY Jean-Yves. Des idées à la réforme. Jean Zay et l’expérience des classes d’orientation, 1937-1939 [Texte intégral]
Mont-Saint-Aignan : Publications des universités de Rouen et du Havre, 2019, 308 p.
(journals.openedition.org) |
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017377 | $ Périodique | Revues | | Exclu du prêt |