[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°214 - Janvier-Février-Mars 2022 - Varia | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2022 | Importance : | 141 p. | Format : | 24 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Kim Adler et Mael Virat
La pédagogie c’est aussi de l’amour. L’amour compassionnel de l’enseignant comme médiateur du lien entre la structure de maîtrise et la motivation des collégiens en mathématiques [Résumé | Accès restreint]
Pedagogy is also love. The teacher’s compassionate love as a mediator of the link between the mastery of goal structure and middle school students’ motivation in mathematics
Marie-Noëlle Dabestani
D’un lieu commun « pédagogiquement correct » à un autre : des parents au centre [Résumé | Accès restreint]
From one “pedagogically correct” commonplace to another: Parents at the center
Juliette Fontaine
Aux origines du Cercle Fustel de Coulanges. Une histoire sociale des idées éducatives conservatrices au début du xxe siècle (1898-1932) [Résumé | Accès restreint]
The origins of the Cercle Fustel de Coulanges. A social history of conservative educational ideas in the early 20th century (1898-1932)
Sana Layeb
La perception de la transition architecturale chez l’enfant avec autisme [Résumé | Accès restreint]
The perception of the in-between for children with autism
Joël Zaffran
Note de synthèse
Aurélie Chesnais et Lalina Coulange
Rôle du langage verbal dans l’apprentissage et l’enseignement des mathématiques. Synthèse et perspectives en didactique des mathématiques [Résumé | Accès restreint]
The role of verbal language in the learning and teaching of mathematics. Synthesis and perspectives in mathematics didactics
Notes critiques
Jean-Yves Seguy
CAHON Julien & POUCET Bruno (dir.). Réformer le système éducatif. Pour une école nouvelle, mars 1968 [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2021, 380 p.
Sébastien-Akira Alix
FONTAINE Alexandre (dir.). Penser la circulation des savoirs scolaires dans l’espace transatlantique. Émigration, transferts, créations (xviiie-xxe siècle) [Texte intégral]
Lormont : Le Bord de l’eau, 2021, 230 p.
Maïtena Armagnague
GARNIER Bruno, DEROUET Jean-Louis & MALET Régis (dir.). Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités. Le nouveau défi des politiques d’éducation [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2020, 310 p.
Martine Kherroubi
HACHE Caroline. L’excellence scolaire dans les ZEP. Quelles perceptions chez les enseignants ? [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2020, 158 p.
Marie-Albane Suremain (de)
MATASCI Damiano, BANDEIRA JERÓNIMO Miguel & GONÇALVES DORES Hugo (dir.). Repenser la « mission civilisatrice ». L’éducation dans le monde colonial et postcolonial au xxe siècle [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2020, 250 p.
Le « raccrochage » ségrégatif des jeunes sans diplôme [Résumé | Accès restreint]
(journals.openedition.org) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°214 - Janvier-Février-Mars 2022 - Varia [texte imprimé] . - 2022 . - 141 p. ; 24 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Kim Adler et Mael Virat
La pédagogie c’est aussi de l’amour. L’amour compassionnel de l’enseignant comme médiateur du lien entre la structure de maîtrise et la motivation des collégiens en mathématiques [Résumé | Accès restreint]
Pedagogy is also love. The teacher’s compassionate love as a mediator of the link between the mastery of goal structure and middle school students’ motivation in mathematics
Marie-Noëlle Dabestani
D’un lieu commun « pédagogiquement correct » à un autre : des parents au centre [Résumé | Accès restreint]
From one “pedagogically correct” commonplace to another: Parents at the center
Juliette Fontaine
Aux origines du Cercle Fustel de Coulanges. Une histoire sociale des idées éducatives conservatrices au début du xxe siècle (1898-1932) [Résumé | Accès restreint]
The origins of the Cercle Fustel de Coulanges. A social history of conservative educational ideas in the early 20th century (1898-1932)
Sana Layeb
La perception de la transition architecturale chez l’enfant avec autisme [Résumé | Accès restreint]
The perception of the in-between for children with autism
Joël Zaffran
Note de synthèse
Aurélie Chesnais et Lalina Coulange
Rôle du langage verbal dans l’apprentissage et l’enseignement des mathématiques. Synthèse et perspectives en didactique des mathématiques [Résumé | Accès restreint]
The role of verbal language in the learning and teaching of mathematics. Synthesis and perspectives in mathematics didactics
Notes critiques
Jean-Yves Seguy
CAHON Julien & POUCET Bruno (dir.). Réformer le système éducatif. Pour une école nouvelle, mars 1968 [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2021, 380 p.
Sébastien-Akira Alix
FONTAINE Alexandre (dir.). Penser la circulation des savoirs scolaires dans l’espace transatlantique. Émigration, transferts, créations (xviiie-xxe siècle) [Texte intégral]
Lormont : Le Bord de l’eau, 2021, 230 p.
Maïtena Armagnague
GARNIER Bruno, DEROUET Jean-Louis & MALET Régis (dir.). Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités. Le nouveau défi des politiques d’éducation [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2020, 310 p.
Martine Kherroubi
HACHE Caroline. L’excellence scolaire dans les ZEP. Quelles perceptions chez les enseignants ? [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2020, 158 p.
Marie-Albane Suremain (de)
MATASCI Damiano, BANDEIRA JERÓNIMO Miguel & GONÇALVES DORES Hugo (dir.). Repenser la « mission civilisatrice ». L’éducation dans le monde colonial et postcolonial au xxe siècle [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2020, 250 p.
Le « raccrochage » ségrégatif des jeunes sans diplôme [Résumé | Accès restreint]
(journals.openedition.org) |
| |