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Hétérogénéité, différenciation et contextualisation en français langue étrangère et seconde Mention de date : Juillet 2022
Paru le : 08/07/2022
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[n° ou bulletin] est un bulletin de / Sébastien LangevinTitre : | N°72 - Juillet 2022 - Hétérogénéité, différenciation et contextualisation en français langue étrangère et seconde | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2022 | Importance : | 180 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | Hétérogénéité différenciation contextualisation (français langue étrangère) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Présentation
Des notions en tension
– Regards croisés sur la différenciation pédagogique
Des notions à penser en contexte
– Hétérogénéité et différenciation pédagogique dans le contexte de l’enseignement du français langue seconde dans les grands groupes
– Différenciation pédagogique pour les élèves allophones arrivant en classe ordinaire : comparaison des pratiques enseignantes entre la France, le Luxembourg et le Québec
– Multimodalité et transmodalité dans le processus de différenciation auprès d’élèves allophones
– L’hétérogénéité linguistique et la différenciation pédagogique dans l’enseignement de la langue d’accueil aux migrants : que nous révèlent des pratiques enseignantes et des outils d’experts?
– La classe multi-niveaux et la pédagogie différenciée dans un cours hybride : des leviers pour l’autonomisation des apprenants?
– Conception et contextualisation des manuels de FLE en milieu universitaire chinois
Des notions à penser en action : les dispositifs différenciés, quelle pertinence pour quelle évaluation?
– La conception d’un manuel de pédagogie différenciée pour les classes de FLE/S multi-niveaux dans différents contextes : quelle pertinence, quelles interrogations didactiques?
– La différenciation dans tous ses états
– Hétérogénéité et diversité en salle de FLE/S, différenciation et évaluation des apprentissages : de quoi parle-t-on au juste?
En guise de conclusion
– Une éthique au service des apprentissages pour tous
Varia
– L’apprentissage du FLE en contexte roumain : ce que nous disent les verbalisations des apprenants sur le processus d’apprentissage
(fdlm.org) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Sébastien LangevinN°72 - Juillet 2022 - Hétérogénéité, différenciation et contextualisation en français langue étrangère et seconde [texte imprimé] . - 2022 . - 180 p. : ill. ; 23 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | Hétérogénéité différenciation contextualisation (français langue étrangère) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Présentation
Des notions en tension
– Regards croisés sur la différenciation pédagogique
Des notions à penser en contexte
– Hétérogénéité et différenciation pédagogique dans le contexte de l’enseignement du français langue seconde dans les grands groupes
– Différenciation pédagogique pour les élèves allophones arrivant en classe ordinaire : comparaison des pratiques enseignantes entre la France, le Luxembourg et le Québec
– Multimodalité et transmodalité dans le processus de différenciation auprès d’élèves allophones
– L’hétérogénéité linguistique et la différenciation pédagogique dans l’enseignement de la langue d’accueil aux migrants : que nous révèlent des pratiques enseignantes et des outils d’experts?
– La classe multi-niveaux et la pédagogie différenciée dans un cours hybride : des leviers pour l’autonomisation des apprenants?
– Conception et contextualisation des manuels de FLE en milieu universitaire chinois
Des notions à penser en action : les dispositifs différenciés, quelle pertinence pour quelle évaluation?
– La conception d’un manuel de pédagogie différenciée pour les classes de FLE/S multi-niveaux dans différents contextes : quelle pertinence, quelles interrogations didactiques?
– La différenciation dans tous ses états
– Hétérogénéité et diversité en salle de FLE/S, différenciation et évaluation des apprentissages : de quoi parle-t-on au juste?
En guise de conclusion
– Une éthique au service des apprentissages pour tous
Varia
– L’apprentissage du FLE en contexte roumain : ce que nous disent les verbalisations des apprenants sur le processus d’apprentissage
(fdlm.org) |
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1600016836 | $ Périodique | Revues | | Disponible |