Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ? Mention de date : Mars-Avril-Mai 2023
Paru le : 31/03/2023
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Philippe DuvalTitre : | N°135r - Mars-Avril-Mai 2023 - Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ? | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2023 | Importance : | 35 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | Prix : | 7,5 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enfance
| Tags : | limites (éducation) éveil sonore et musical (crèches) jeux traditionnels (lien intergénérationnel) sensorialité | Index. décimale : | 316 Sociologie | Résumé : | ► Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ?
Êtes-vous plutôt time-out ou parentalité positive ? Depuis plusieurs mois, un débat fait rage et oppose les partisans de certaines pratiques et limites éducatives à leurs détracteurs. Des points de vue divergents qui cristallisent les opinions et laissent démunis les parents comme les professionnels. Si on ne peut que se réjouir du bannissement des violences éducatives ordinaires (VEO) et ce, pour le bien-être des enfants, comment aborder la question des limites éducatives ?
Explications et propositions dans ce dossier.
(Tpma)
| Note de contenu : | 3 Edito
La mi-temps des parents
4-7 Usure professionnelle : comprendre et prévenir
Christelle Salomon
8-11 Écrans et enfants. Quels impacts sur leur développement ?
Hélène Rétif
13-23
Dossier : l’éducation en débat
Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ?
14-16 Le bon sens éducatif. Un sujet complexe
Corinne Roehrig
17-22 Limites éducatives. Quelle éducation pour bien grandir ?
Corinne Assamoi et Martine de Gainza
23 Pour un bon sens éducatif. Création du comité national d’éducation pour les parents et les enfants
25-28 Les jeux traditionnels
Une culture ludique au service du lien intergénérationnel
Mathilde Thouret et Ludovic Blin
29-31 La sensorialité. Rencontrer et comprendre l’enfant
Isaure Lépinel
32-35 L’éveil sonore et musical du jeune enfant. Les crèches font leurs gammes !
Bruno Séjourné
(Tpma) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Philippe DuvalN°135r - Mars-Avril-Mai 2023 - Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ? [texte imprimé] . - 2023 . - 35 p. : ill. en coul. ; 30 cm. 7,5 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Enfance
| Tags : | limites (éducation) éveil sonore et musical (crèches) jeux traditionnels (lien intergénérationnel) sensorialité | Index. décimale : | 316 Sociologie | Résumé : | ► Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ?
Êtes-vous plutôt time-out ou parentalité positive ? Depuis plusieurs mois, un débat fait rage et oppose les partisans de certaines pratiques et limites éducatives à leurs détracteurs. Des points de vue divergents qui cristallisent les opinions et laissent démunis les parents comme les professionnels. Si on ne peut que se réjouir du bannissement des violences éducatives ordinaires (VEO) et ce, pour le bien-être des enfants, comment aborder la question des limites éducatives ?
Explications et propositions dans ce dossier.
(Tpma)
| Note de contenu : | 3 Edito
La mi-temps des parents
4-7 Usure professionnelle : comprendre et prévenir
Christelle Salomon
8-11 Écrans et enfants. Quels impacts sur leur développement ?
Hélène Rétif
13-23
Dossier : l’éducation en débat
Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ?
14-16 Le bon sens éducatif. Un sujet complexe
Corinne Roehrig
17-22 Limites éducatives. Quelle éducation pour bien grandir ?
Corinne Assamoi et Martine de Gainza
23 Pour un bon sens éducatif. Création du comité national d’éducation pour les parents et les enfants
25-28 Les jeux traditionnels
Une culture ludique au service du lien intergénérationnel
Mathilde Thouret et Ludovic Blin
29-31 La sensorialité. Rencontrer et comprendre l’enfant
Isaure Lépinel
32-35 L’éveil sonore et musical du jeune enfant. Les crèches font leurs gammes !
Bruno Séjourné
(Tpma) |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600018720 | $ Périodique | Revues | | Disponible |