Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Le bilinguisme scolaire en Afrique Mention de date : Juillet 2023
Paru le : 25/08/2023
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Sébastien LangevinTitre : | N°74 - Juillet 2023 - Le bilinguisme scolaire en Afrique | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2023 | Importance : | 161 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | bilinguisme scolaire (Afrique) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Présentation
Ousseynou Thiam, Jean-Aimé Pambou et Thierno Ly
Etat des lieux : inventaire du bilinguisme scolaire en Afrique
Les thèses francophones et la pluralité linguistique en milieu scolaire africain
Jean-Pierre Chevalier
Enseignement-bilingue (langues officielles et langues nationales) au Cameroun. Etat des lieux socio-didactique et perspectives
Venant Eloundou Eloundou
Enjeux contextuels et développement du bilinguisme dans l’espace scolaire africain
Le bilinguisme en contexte,scolaire gabonais. Entre projets sans lendemain et traitement ambivalent des particularités lexicales
Jean-Aimé Pambou et Ludwine Mbindi Aninga
Le bi-plurilinguisme dans le contecxte scolaire burundais. Cas de la 5ème année du fondamental
Judith Ndayizeye, Pierre Nduwingoma et Constantin Ntira-Nyibagira
Pluralité des langues nationales en Afrique, handicap ou factuer de paix ? Une analyse de l’enseignement bilingue français/éwé et français/kabiyè au Togo
Monkoule Kafiedeni, Yawovi Ganyo Guillaume Hor-Afemenusui et Gounsseti Dale Kolani
Tendances et perspectives du bilinguisme scolaire
Bilinguisme et décentration de l’apprentissage : progrès et tendances
Ousseynou Thiam
Esprit et réflexions sur l’enseignement bi-plurilingue
Babacar Faye
Pratiques et usages du setswana langue nationale dans les pratiques langagières des enseignants de FLE au Botswana. Quelles perspectives pour l’enseignement du FLE ?
Phemelo Kewagamang, et Nozibonela Malunga-Payet
Varia
Penser autrement l’interculturel dans l’enseignement du français en Chine
Shuming Qiu
Vers une « littératie de corpus » des enseignant(e)s de FLE. Discours enseignants en contexte de formation continue
Sülün Aykurt Buchwalter
(FDLM) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Sébastien LangevinN°74 - Juillet 2023 - Le bilinguisme scolaire en Afrique [texte imprimé] . - 2023 . - 161 p. : ill. ; 23 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | bilinguisme scolaire (Afrique) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Présentation
Ousseynou Thiam, Jean-Aimé Pambou et Thierno Ly
Etat des lieux : inventaire du bilinguisme scolaire en Afrique
Les thèses francophones et la pluralité linguistique en milieu scolaire africain
Jean-Pierre Chevalier
Enseignement-bilingue (langues officielles et langues nationales) au Cameroun. Etat des lieux socio-didactique et perspectives
Venant Eloundou Eloundou
Enjeux contextuels et développement du bilinguisme dans l’espace scolaire africain
Le bilinguisme en contexte,scolaire gabonais. Entre projets sans lendemain et traitement ambivalent des particularités lexicales
Jean-Aimé Pambou et Ludwine Mbindi Aninga
Le bi-plurilinguisme dans le contecxte scolaire burundais. Cas de la 5ème année du fondamental
Judith Ndayizeye, Pierre Nduwingoma et Constantin Ntira-Nyibagira
Pluralité des langues nationales en Afrique, handicap ou factuer de paix ? Une analyse de l’enseignement bilingue français/éwé et français/kabiyè au Togo
Monkoule Kafiedeni, Yawovi Ganyo Guillaume Hor-Afemenusui et Gounsseti Dale Kolani
Tendances et perspectives du bilinguisme scolaire
Bilinguisme et décentration de l’apprentissage : progrès et tendances
Ousseynou Thiam
Esprit et réflexions sur l’enseignement bi-plurilingue
Babacar Faye
Pratiques et usages du setswana langue nationale dans les pratiques langagières des enseignants de FLE au Botswana. Quelles perspectives pour l’enseignement du FLE ?
Phemelo Kewagamang, et Nozibonela Malunga-Payet
Varia
Penser autrement l’interculturel dans l’enseignement du français en Chine
Shuming Qiu
Vers une « littératie de corpus » des enseignant(e)s de FLE. Discours enseignants en contexte de formation continue
Sülün Aykurt Buchwalter
(FDLM) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019355 | $ Périodique | Revues | | Disponible |