Fermeture de la bibliothèque :
- le mercredi 25 juin à partir de 13h30
- le jeudi 26 juin après-midi
- le lundi 30 juin
- le mercredi 2 juillet
- le mercredi 9 juillet à partir de 13h30
- le vendredi 11 juillet
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Place aux prochains nouveaux pédagogues Mention de date : Octobre-Novembre-Décembre 2023
Paru le : 13/10/2023
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Philippe DuvalTitre : | N°137p - Octobre-Novembre-Décembre 2023 - Place aux prochains nouveaux pédagogues | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2023 | Importance : | 35 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | Prix : | 7,5 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enfance
| Tags : | pédagogies nouveaux pédagogues | Index. décimale : | 316 Sociologie | Résumé : | Eh oui, ce sont les praticiens qui ont rédigé cahier Pratiques du magazine ! Des professionnels de la petite enfance exerçant depuis de nombreuses années ont effet rompu avec leur quotidien et se sont essayés à transmettre leurs savoirs en devenant formateurs. Avant, ils ont appris à mettre en mots leurs connaissances empiriques et contingentes, à les relier aux courants de la psychologie ou des sciences cognitives pour les consolider. Ils livrent ici leurs connaissances et leurs expertises pour ouvrir d’autres perspectives sur l’accueil des émotions, le jeu, l’accompagnement à la parentalité, les besoins fondamentaux des professionnels, les bébés vulnérables, l’accueil de stagiaires, la communication avec les enfants, etc.
(Tpma) | Note de contenu : | 4-7 Les émotions à 360°
Regards sur les émotions
Florian Mazier
8-11 Jouer
Quand le jeu fait le « je »
Séverine Cologni
12-15 Parentalité
Comment accompagner les parents sans les faire culpabiliser
Nathalie Cohen
16-19 Accompagner
À l’écoute des équipes des professionnels de la petite enfance
Léa Bonmarin
20-23 Prématurité
Parents et bébés vulnérables. Parcours d’hospitalisation et étayages nécessaires
Julie Vaginay
24-27 Transmission
Accueillir un stagiaire. Ça ne s’improvise pas et ça peut apporter beaucoup !
Émilie Bost
28-30 Communiquer
Communiquer avec les jeunes enfants, oui mais comment ?
Pauline Brault Nehlig
31 Des formateurs dans vos structures
32-35 Musique et lecture
Balade littéraire et musicale. Un partage profondément humain
Laurence Dos Santos
(Tpma) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Philippe DuvalN°137p - Octobre-Novembre-Décembre 2023 - Place aux prochains nouveaux pédagogues [texte imprimé] . - 2023 . - 35 p. : ill. en coul. ; 30 cm. 7,5 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Enfance
| Tags : | pédagogies nouveaux pédagogues | Index. décimale : | 316 Sociologie | Résumé : | Eh oui, ce sont les praticiens qui ont rédigé cahier Pratiques du magazine ! Des professionnels de la petite enfance exerçant depuis de nombreuses années ont effet rompu avec leur quotidien et se sont essayés à transmettre leurs savoirs en devenant formateurs. Avant, ils ont appris à mettre en mots leurs connaissances empiriques et contingentes, à les relier aux courants de la psychologie ou des sciences cognitives pour les consolider. Ils livrent ici leurs connaissances et leurs expertises pour ouvrir d’autres perspectives sur l’accueil des émotions, le jeu, l’accompagnement à la parentalité, les besoins fondamentaux des professionnels, les bébés vulnérables, l’accueil de stagiaires, la communication avec les enfants, etc.
(Tpma) | Note de contenu : | 4-7 Les émotions à 360°
Regards sur les émotions
Florian Mazier
8-11 Jouer
Quand le jeu fait le « je »
Séverine Cologni
12-15 Parentalité
Comment accompagner les parents sans les faire culpabiliser
Nathalie Cohen
16-19 Accompagner
À l’écoute des équipes des professionnels de la petite enfance
Léa Bonmarin
20-23 Prématurité
Parents et bébés vulnérables. Parcours d’hospitalisation et étayages nécessaires
Julie Vaginay
24-27 Transmission
Accueillir un stagiaire. Ça ne s’improvise pas et ça peut apporter beaucoup !
Émilie Bost
28-30 Communiquer
Communiquer avec les jeunes enfants, oui mais comment ?
Pauline Brault Nehlig
31 Des formateurs dans vos structures
32-35 Musique et lecture
Balade littéraire et musicale. Un partage profondément humain
Laurence Dos Santos
(Tpma) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019432 | $ Périodique | Revues | | Disponible |