Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
100 % moi Mention de date : Janvier 2008
Paru le : 01/01/2008
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Françoise MartinTitre : | N°8 - Janvier 2008 - 100 % moi | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2008 | Importance : | 36 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | Prix : | 3 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Philosophie Philosophie pour enfants
| Tags : | moi identité | Index. décimale : | 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique | Résumé : | Très tôt, l’enfant est intrigué par ce qui fait qu’il est lui et personne d’autre, c’est-à-dire par son identité.Or, être capable d’émettre un jugement d’identité est fondamental dans le raisonnement, aussi fondamental que les jugements de similitude et de différence.
Cela implique de reconnaître que toute personne ou toute chose est exactement ce qu’elle est et pas une autre personne ou une autre chose. Moi, est-ce ce corps que j’habite ? Est-ce ce regard qui me permet de découvrir le monde et les autres ? Est-ce le regard des autres qui détermine qui je suis ? Est-ce mon esprit, mon âme, ma conscience? Serais-je ce « tout » que tantôt je contrôle et qui souvent m’échappe ? « Je » pourrait-il exister sans « nous », ces autres qui ont fait de moi ce que je suis ? Suis-je vraiment unique ?
(phileasetautobule.be) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Françoise MartinN°8 - Janvier 2008 - 100 % moi [texte imprimé] . - 2008 . - 36 p. : ill. en coul. ; 30 cm. 3 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Philosophie Philosophie pour enfants
| Tags : | moi identité | Index. décimale : | 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique | Résumé : | Très tôt, l’enfant est intrigué par ce qui fait qu’il est lui et personne d’autre, c’est-à-dire par son identité.Or, être capable d’émettre un jugement d’identité est fondamental dans le raisonnement, aussi fondamental que les jugements de similitude et de différence.
Cela implique de reconnaître que toute personne ou toute chose est exactement ce qu’elle est et pas une autre personne ou une autre chose. Moi, est-ce ce corps que j’habite ? Est-ce ce regard qui me permet de découvrir le monde et les autres ? Est-ce le regard des autres qui détermine qui je suis ? Est-ce mon esprit, mon âme, ma conscience? Serais-je ce « tout » que tantôt je contrôle et qui souvent m’échappe ? « Je » pourrait-il exister sans « nous », ces autres qui ont fait de moi ce que je suis ? Suis-je vraiment unique ?
(phileasetautobule.be) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019445 | $ Périodique | Morale | | Disponible |