La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
C’est ma place ! Mention de date : Mai 2012
Paru le : 01/05/2012
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Françoise Martin| Titre : | N°30 - Mai 2012 - C’est ma place ! | | Type de document : | texte imprimé | | Année de publication : | 2012 | | Importance : | 36 p. | | Présentation : | ill. en coul. | | Format : | 30 cm | | Prix : | 3 € | | Langues : | Français (fre) | | Catégories : | Philosophie Philosophie pour enfants
| | Tags : | différence identité vivre ensemble place | | Index. décimale : | 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique | | Résumé : | « Qui va à la chasse, perd sa place ! » « Hé, tu me gardes une place ? » En classe, à la maison, à table, nous avons tous notre place. Pour jauger son importance, il suffit d’observer des écoliers à qui l’on demande d’en changer. Quelle complication !
À la place physique, tangible, il faut aussi ajouter la place symbolique : celle que l’on occupe au sein d’une famille, d’un groupe d’amis, d’une société, du monde… Comment trouver sa place parmi les autres ? La place que l’on occupe, est-ce la même chose qu’un rôle que l’on joue ? Que se passe-t-il quand quelqu’un veut occuper notre place ?
(phileasetautobule.be) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Françoise MartinN°30 - Mai 2012 - C’est ma place ! [texte imprimé] . - 2012 . - 36 p. : ill. en coul. ; 30 cm. 3 € Langues : Français ( fre) | Catégories : | Philosophie Philosophie pour enfants
| | Tags : | différence identité vivre ensemble place | | Index. décimale : | 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique | | Résumé : | « Qui va à la chasse, perd sa place ! » « Hé, tu me gardes une place ? » En classe, à la maison, à table, nous avons tous notre place. Pour jauger son importance, il suffit d’observer des écoliers à qui l’on demande d’en changer. Quelle complication !
À la place physique, tangible, il faut aussi ajouter la place symbolique : celle que l’on occupe au sein d’une famille, d’un groupe d’amis, d’une société, du monde… Comment trouver sa place parmi les autres ? La place que l’on occupe, est-ce la même chose qu’un rôle que l’on joue ? Que se passe-t-il quand quelqu’un veut occuper notre place ?
(phileasetautobule.be) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| 1600019463 | $ Périodique | Morale | | Disponible |