Du lundi 28 avril au vendredi 9 mai : fermé
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Il était une fois Mention de date : Mars 2013
Paru le : 01/03/2013
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Françoise MartinTitre : | N°34 - Mars 2013 - Il était une fois | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2013 | Importance : | 36 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | Prix : | 3 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Philosophie Philosophie pour enfants
| Tags : | imagination langage vérité histoires | Index. décimale : | 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique | Résumé : | « Papa tu me racontes une histoire ? » « Raconte-moi encore comment j’étais quand j’étais petit » Les enfants adorent écouter des histoires. Pourquoi ? Les histoires expliquent, rassurent, aident à réfléchir, notamment par des processus d’identification.
Généalogies, religions, fables ou contes, les histoires répondent à notre besoin fondamental de compréhension en offrant un cadre à nos expériences et à nos pensées. Elles constituent donc des repères primordiaux dans la construction de l’identité des jeunes enfants.
(phileasetautobule.be) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Françoise MartinN°34 - Mars 2013 - Il était une fois [texte imprimé] . - 2013 . - 36 p. : ill. en coul. ; 30 cm. 3 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Philosophie Philosophie pour enfants
| Tags : | imagination langage vérité histoires | Index. décimale : | 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique | Résumé : | « Papa tu me racontes une histoire ? » « Raconte-moi encore comment j’étais quand j’étais petit » Les enfants adorent écouter des histoires. Pourquoi ? Les histoires expliquent, rassurent, aident à réfléchir, notamment par des processus d’identification.
Généalogies, religions, fables ou contes, les histoires répondent à notre besoin fondamental de compréhension en offrant un cadre à nos expériences et à nos pensées. Elles constituent donc des repères primordiaux dans la construction de l’identité des jeunes enfants.
(phileasetautobule.be) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019466 | $ Périodique | Morale | | Disponible |