Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
La classe / Collignon, Ivan
. N°342
Rallye lecture CE1-CE2. Max et Lili Mention de date : Octobre-Novembre 2023
Paru le : 25/11/2023
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Ivan CollignonTitre : | N°342 - Octobre-Novembre 2023 - Rallye lecture CE1-CE2. Max et Lili | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2023 | Importance : | 131 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 22 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement primaire
| Tags : | harcèlement scolaire rallye lecture Max et Lili puzzle Halloween lecture CP fluence dictionnaire APC | Index. décimale : | 372.4 Enseignement élémentaire | Note de contenu : | Maître Lucas présente… : Lutter contre le harcèlement scolaire.
FRANÇAIS • CE1-CE2 : Rallye lecture « Max et Lili ». La célèbre collection de BD « Max et Lili » fait l'objet d'un rallye lecture portant sur 14 titres de la collection. L'occasion d'entraîner vos élèves à lire un maximum de livres en autonomie, et d'aborder quelques thématiques liées au vivre ensemble.
MATHÉMATIQUES • CP > CM2 : Puzzles mathématiques d’Halloween. La fête d'Halloween approche. Pourquoi ne pas en profiter pour la célébrer à travers des activités mathématiques ? Cette série de 15 puzzles donnera l'occasion à vos élèves de s'entraîner en s'amusant sur des opérations à effectuer de tête ou par écrit, selon la difficulté. Trois puzzles sont proposés pour chaque niveau, du CP au CM2. Des révisions divertissantes avant les vacances de la Toussaint !
FRANÇAIS • CP : Fluence au CP. La facilité à déchiffrer et lire un texte est un paramètre indispensable à sa bonne compréhension. Il est en effet bien connu que la compréhension dépend, entre autres, des capacités à décoder, de la vitesse de lecture et de la fluidité avec laquelle le jeune lecteur se déplace dans le texte. Dans cette perspective, ce dossier propose une série de supports et d'outils progressifs pour mettre en place un atelier de fluence au CP.
MA VIE D'INSTIT : Karine : « Mes élèves allophones ont très envie d'apprendre ». Karine enseigne depuis 22 ans. Cette année, elle a une classe de CM1-CM2 en Loire-Atlantique avec 5 élèves allophones.
TRUCS & ASTUCES : Le dictionnaire. L'utilisation du dictionnaire est au programme de l'école élémentaire, dans tous les niveaux. Voici quelques astuces et idées pour favoriser l'utilisation de cet outil en classe.
COMMENT JE L'AI FAIT : « J'instaure une séance quotidienne de jeux de société ». L'an dernier, Léa Tripiana était titulaire remplaçante dans le département des Landes. Passionnée de jeux de société, cette jeune enseignante inclut leur pratique au cours de ses divers remplacements. Elle crée ainsi l'opportunité de travailler à la fois de nombreux domaines et de cultiver le vivre ensemble en classe. Elle nous parle de son expérience à travers quatre jeux dont elle nous explique l'exploitation avec les élèves.
EN CLASSE AVEC EMY : Les APC.
(La Classe)
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Ivan CollignonN°342 - Octobre-Novembre 2023 - Rallye lecture CE1-CE2. Max et Lili [texte imprimé] . - 2023 . - 131 p. : ill. en coul. ; 22 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement primaire
| Tags : | harcèlement scolaire rallye lecture Max et Lili puzzle Halloween lecture CP fluence dictionnaire APC | Index. décimale : | 372.4 Enseignement élémentaire | Note de contenu : | Maître Lucas présente… : Lutter contre le harcèlement scolaire.
FRANÇAIS • CE1-CE2 : Rallye lecture « Max et Lili ». La célèbre collection de BD « Max et Lili » fait l'objet d'un rallye lecture portant sur 14 titres de la collection. L'occasion d'entraîner vos élèves à lire un maximum de livres en autonomie, et d'aborder quelques thématiques liées au vivre ensemble.
MATHÉMATIQUES • CP > CM2 : Puzzles mathématiques d’Halloween. La fête d'Halloween approche. Pourquoi ne pas en profiter pour la célébrer à travers des activités mathématiques ? Cette série de 15 puzzles donnera l'occasion à vos élèves de s'entraîner en s'amusant sur des opérations à effectuer de tête ou par écrit, selon la difficulté. Trois puzzles sont proposés pour chaque niveau, du CP au CM2. Des révisions divertissantes avant les vacances de la Toussaint !
FRANÇAIS • CP : Fluence au CP. La facilité à déchiffrer et lire un texte est un paramètre indispensable à sa bonne compréhension. Il est en effet bien connu que la compréhension dépend, entre autres, des capacités à décoder, de la vitesse de lecture et de la fluidité avec laquelle le jeune lecteur se déplace dans le texte. Dans cette perspective, ce dossier propose une série de supports et d'outils progressifs pour mettre en place un atelier de fluence au CP.
MA VIE D'INSTIT : Karine : « Mes élèves allophones ont très envie d'apprendre ». Karine enseigne depuis 22 ans. Cette année, elle a une classe de CM1-CM2 en Loire-Atlantique avec 5 élèves allophones.
TRUCS & ASTUCES : Le dictionnaire. L'utilisation du dictionnaire est au programme de l'école élémentaire, dans tous les niveaux. Voici quelques astuces et idées pour favoriser l'utilisation de cet outil en classe.
COMMENT JE L'AI FAIT : « J'instaure une séance quotidienne de jeux de société ». L'an dernier, Léa Tripiana était titulaire remplaçante dans le département des Landes. Passionnée de jeux de société, cette jeune enseignante inclut leur pratique au cours de ses divers remplacements. Elle crée ainsi l'opportunité de travailler à la fois de nombreux domaines et de cultiver le vivre ensemble en classe. Elle nous parle de son expérience à travers quatre jeux dont elle nous explique l'exploitation avec les élèves.
EN CLASSE AVEC EMY : Les APC.
(La Classe)
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019496 | $ Périodique | Revues | | Disponible |