Horaire du 21 avril au 12 mai :
Lundi 21 avril : fermé
Mardi 22 avril : 9h30-11h30 / 12h30-17h
Mercredi 23 avril : 8h-13h30
Jeudi 24 avril : 9h30-11h30 / 12h30-18h
Vendredi 25 avril : 9h-11h30 / 12h30-16h
Du lundi 28 avril au vendredi 2 mai : fermé
Lundi 5 mai : 9h30-11h30 / 12h30-18h
Mardi 6 mai : 9h30-11h30 / 12h30-17h
Mercredi 7 mai : 8h-13h30
Jeudi 8 mai : 9h30-11h30 / 12h30-18h
Vendredi 9 mai : fermé
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Des grandes oeuvres pour tous Mention de date : Mars 2002
Paru le : 01/03/2002
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence CastincaudTitre : | N°402 - Mars 2002 - Des grandes oeuvres pour tous | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2002 | Importance : | 71 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | joie grandes oeuvres | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | À l'origine de ce dossier coordonné par Philippe Lecarme, Georges Snyders et ses fortes convictions sur la joie à l'école : oui, les élèves peuvent éprouver de la joie à l'école, et cette joie peut résulter de la rencontre et de la fréquentation des grandes oeuvres.
Au-delà des discussions sur la définition d'une grande oeuvre, sur la délimitation du ou des différents corpus, ce dossier s'intéresse avant tout aux modalités d'action : comment font les enseignants, comment faisons-nous pour permettre ces rencontres '
Même si les connaissances et les oeuvres sont bien au coeur de nos choix professionnels, l'expérience quotidienne montre qu'il ne suffit pas de les montrer, de les exposer pour les faire aimer. À côté de quelques élèves pour qui ces rencontres sont facilitées, la majorité d'entre eux est davantage rétive en revendiquant ses goûts pour "culture jeune ou populaire". Pour dépasser les élitismes et ouvrir des barrières, des enseignants parlent des cheminements possibles : de l'école primaire au collège et au lycée, des sciences à la musique ou aux lettres, ils nous offrent une multitude d'idées à faire exister au quotidien pour la joie de tous.
(cahiers-pedagogiques.com) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence CastincaudN°402 - Mars 2002 - Des grandes oeuvres pour tous [texte imprimé] . - 2002 . - 71 p. : ill. ; 30 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Tags : | joie grandes oeuvres | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | À l'origine de ce dossier coordonné par Philippe Lecarme, Georges Snyders et ses fortes convictions sur la joie à l'école : oui, les élèves peuvent éprouver de la joie à l'école, et cette joie peut résulter de la rencontre et de la fréquentation des grandes oeuvres.
Au-delà des discussions sur la définition d'une grande oeuvre, sur la délimitation du ou des différents corpus, ce dossier s'intéresse avant tout aux modalités d'action : comment font les enseignants, comment faisons-nous pour permettre ces rencontres '
Même si les connaissances et les oeuvres sont bien au coeur de nos choix professionnels, l'expérience quotidienne montre qu'il ne suffit pas de les montrer, de les exposer pour les faire aimer. À côté de quelques élèves pour qui ces rencontres sont facilitées, la majorité d'entre eux est davantage rétive en revendiquant ses goûts pour "culture jeune ou populaire". Pour dépasser les élitismes et ouvrir des barrières, des enseignants parlent des cheminements possibles : de l'école primaire au collège et au lycée, des sciences à la musique ou aux lettres, ils nous offrent une multitude d'idées à faire exister au quotidien pour la joie de tous.
(cahiers-pedagogiques.com) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017450 | $ Périodique | Revues | | Disponible |