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Savoir, c'est pouvoir transférer ? Mention de date : Novembre 2002
Paru le : 01/11/2002
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[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence Castincaud| Titre : | N°408 - Novembre 2002 - Savoir, c'est pouvoir transférer ? | | Type de document : | texte imprimé | | Année de publication : | 2002 | | Importance : | 69 p. | | Présentation : | ill. | | Format : | 30 cm | | Langues : | Français (fre) | | Catégories : | Pédagogie
| | Tags : | savoir (transfert) | | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | | Résumé : | Le transfert désigne le mécanisme qui permet à un sujet d’utiliser dans un nouveau contexte des connaissances acquises antérieurement. Mais on ne sait pas très bien comment il s’opère car son processus comme son évaluation s’avèrent difficiles à cerner.
Jean-Pierre Astolfi, Jacques Tardif, Françoise Cros, Philippe Perrenoud et Jean-Pierre Boutinet passent en revue les aspects didactiques, pédagogiques, épistémologiques, philosophiques et psychologiques du transfert des apprentissages.
Et on donne la parole à des enseignants afin de proposer des éléments pratiques qui rendent la notion, cette fois, directement mobilisable.
(cahiers-pedagogiques.com) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence CastincaudN°408 - Novembre 2002 - Savoir, c'est pouvoir transférer ? [texte imprimé] . - 2002 . - 69 p. : ill. ; 30 cm. Langues : Français ( fre) | Catégories : | Pédagogie
| | Tags : | savoir (transfert) | | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | | Résumé : | Le transfert désigne le mécanisme qui permet à un sujet d’utiliser dans un nouveau contexte des connaissances acquises antérieurement. Mais on ne sait pas très bien comment il s’opère car son processus comme son évaluation s’avèrent difficiles à cerner.
Jean-Pierre Astolfi, Jacques Tardif, Françoise Cros, Philippe Perrenoud et Jean-Pierre Boutinet passent en revue les aspects didactiques, pédagogiques, épistémologiques, philosophiques et psychologiques du transfert des apprentissages.
Et on donne la parole à des enseignants afin de proposer des éléments pratiques qui rendent la notion, cette fois, directement mobilisable.
(cahiers-pedagogiques.com) |
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Réservation
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Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| 1600017456 | $ Périodique | Revues | | Disponible |