Du lundi 28 avril au vendredi 9 mai : fermé
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Savoir, c'est pouvoir transférer ? Mention de date : Novembre 2002
Paru le : 01/11/2002
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence CastincaudTitre : | N°408 - Novembre 2002 - Savoir, c'est pouvoir transférer ? | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2002 | Importance : | 69 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | savoir (transfert) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Le transfert désigne le mécanisme qui permet à un sujet d’utiliser dans un nouveau contexte des connaissances acquises antérieurement. Mais on ne sait pas très bien comment il s’opère car son processus comme son évaluation s’avèrent difficiles à cerner.
Jean-Pierre Astolfi, Jacques Tardif, Françoise Cros, Philippe Perrenoud et Jean-Pierre Boutinet passent en revue les aspects didactiques, pédagogiques, épistémologiques, philosophiques et psychologiques du transfert des apprentissages.
Et on donne la parole à des enseignants afin de proposer des éléments pratiques qui rendent la notion, cette fois, directement mobilisable.
(cahiers-pedagogiques.com) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence CastincaudN°408 - Novembre 2002 - Savoir, c'est pouvoir transférer ? [texte imprimé] . - 2002 . - 69 p. : ill. ; 30 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Tags : | savoir (transfert) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Le transfert désigne le mécanisme qui permet à un sujet d’utiliser dans un nouveau contexte des connaissances acquises antérieurement. Mais on ne sait pas très bien comment il s’opère car son processus comme son évaluation s’avèrent difficiles à cerner.
Jean-Pierre Astolfi, Jacques Tardif, Françoise Cros, Philippe Perrenoud et Jean-Pierre Boutinet passent en revue les aspects didactiques, pédagogiques, épistémologiques, philosophiques et psychologiques du transfert des apprentissages.
Et on donne la parole à des enseignants afin de proposer des éléments pratiques qui rendent la notion, cette fois, directement mobilisable.
(cahiers-pedagogiques.com) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017456 | $ Périodique | Revues | | Disponible |