Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Analysons nos pratiques 2 Mention de date : Septembre 2023
Paru le : 01/09/2003
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence CastincaudTitre : | N°416 - Septembre 2023 - Analysons nos pratiques 2 | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2003 | Importance : | 70 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | pratiques pédagogiques | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | À la suite du dossier de 1996 Analysons nos pratiques professionnelles, nous consacrons un nouveau dossier à ce thème.
L’analyse contribue-t-elle à l’amélioration des pratiques ? Quelle place pour les enseignants, et notamment pour les débutants, dans cette inflation d’interrogations sur leurs pratiques ? Sont-ils les seuls concernés par une analyse qui devrait permettre à une profession de construire ses repères pour l’action ? Quelles méthodes convient-il de mettre à l’œuvre pour un perfectionnement professionnel ? Quels savoirs de pratiques ou d’action l’analyse exige-t-elle pour être pratiquée avec profit ? Quelle est la place du formateur, sa posture ? Qu’est-ce qui se fait hors Éducation nationale ?
Telles sont, pour l’essentiel, les questions auxquelles ce dossier tente d’apporter des éléments de réponse.
(cahiers-pedagogiques.com) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence CastincaudN°416 - Septembre 2023 - Analysons nos pratiques 2 [texte imprimé] . - 2003 . - 70 p. : ill. ; 30 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Tags : | pratiques pédagogiques | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | À la suite du dossier de 1996 Analysons nos pratiques professionnelles, nous consacrons un nouveau dossier à ce thème.
L’analyse contribue-t-elle à l’amélioration des pratiques ? Quelle place pour les enseignants, et notamment pour les débutants, dans cette inflation d’interrogations sur leurs pratiques ? Sont-ils les seuls concernés par une analyse qui devrait permettre à une profession de construire ses repères pour l’action ? Quelles méthodes convient-il de mettre à l’œuvre pour un perfectionnement professionnel ? Quels savoirs de pratiques ou d’action l’analyse exige-t-elle pour être pratiquée avec profit ? Quelle est la place du formateur, sa posture ? Qu’est-ce qui se fait hors Éducation nationale ?
Telles sont, pour l’essentiel, les questions auxquelles ce dossier tente d’apporter des éléments de réponse.
(cahiers-pedagogiques.com) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017465 | $ Périodique | Revues | | Disponible |