Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Quelles relations entre recherches et interventions en didactique du FLE Mention de date : Juillet 2024
Paru le : 06/09/2024
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Sébastien LangevinTitre : | N°76 - Juillet 2024 - Quelles relations entre recherches et interventions en didactique du FLE | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2024 | Importance : | 184 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 23 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | recherches interventions (FLE. didactique) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Quelques éléments d’histoire
Coordonné par Nathalie Spanghero-Gaillard et Chantal Parpette
Présentation
Nathalie Spanghero-Gaillard et Chantal Parpette
Quelques éléments d’histoire
L’universitarisation du FLE ou la digestion du boa
Jean-Pierre Cuq
Institutionnalisation du français et universitarisation du français langue étrangère : articulation entre recherche(s) et formation(s) des enseignants en littérature
Fabrice Barthélémy et Anne-Claire Raimond
Exemples de matériels pédagogiques issus de recherches
Transposition didactqiue et pratique de classe pour les apprenants débutants A1/A2 en FLE : le cas de la conjugaison verbale du français
Julie Veldeman-Abry et Dominique Abry
Des contenus linguistiques à enseigner-apprendre en FLE : l’exemple du verbe
Georges Daniel Véronique
Fantasme et réalité dans le couple recherche-pratique
Christian Ollivier
La recherche pour l’enseignement du lexique scientifique transdisciplinaire à l’aide de corpus numériques
Cristelle Cavalla
Les acteurs de recherche visant les apprentissages linguistiques
Les liens entre recherche didactique et interventions formatives dans l’espace institutionnel roumain. Quelques exemples
Monica Vlad
L’articulation entre recherches et interventions dans la formation des enseignants des disciplines non linguistiques
Sonia Farkh
Exemples de recherches collaboratives
De la didactque de l’expérimentation à l’ingénierie didactique en passant par la théorie : parcours de terrains
Hervé Adami
Le terrain comme lieu de conception d’un dispositif de formation global en FOS
Cécile Médina
Enquêter auprès de personnes détenues francophones et allophones faiblement lettrées : la question du consentement en recherche
Maël Meur et Lucile Cadet
Recherches et interventions dans d’autres langues vivantes
Recherches en didactique des langues vivantes et retours vers la classe de langue
Emilie Lumière, Stéphanie Roussel et Nathalie Spanghero-Gaillard
(fdlm)
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Sébastien LangevinN°76 - Juillet 2024 - Quelles relations entre recherches et interventions en didactique du FLE [texte imprimé] . - 2024 . - 184 p. : ill. en coul. ; 23 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | recherches interventions (FLE. didactique) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Quelques éléments d’histoire
Coordonné par Nathalie Spanghero-Gaillard et Chantal Parpette
Présentation
Nathalie Spanghero-Gaillard et Chantal Parpette
Quelques éléments d’histoire
L’universitarisation du FLE ou la digestion du boa
Jean-Pierre Cuq
Institutionnalisation du français et universitarisation du français langue étrangère : articulation entre recherche(s) et formation(s) des enseignants en littérature
Fabrice Barthélémy et Anne-Claire Raimond
Exemples de matériels pédagogiques issus de recherches
Transposition didactqiue et pratique de classe pour les apprenants débutants A1/A2 en FLE : le cas de la conjugaison verbale du français
Julie Veldeman-Abry et Dominique Abry
Des contenus linguistiques à enseigner-apprendre en FLE : l’exemple du verbe
Georges Daniel Véronique
Fantasme et réalité dans le couple recherche-pratique
Christian Ollivier
La recherche pour l’enseignement du lexique scientifique transdisciplinaire à l’aide de corpus numériques
Cristelle Cavalla
Les acteurs de recherche visant les apprentissages linguistiques
Les liens entre recherche didactique et interventions formatives dans l’espace institutionnel roumain. Quelques exemples
Monica Vlad
L’articulation entre recherches et interventions dans la formation des enseignants des disciplines non linguistiques
Sonia Farkh
Exemples de recherches collaboratives
De la didactque de l’expérimentation à l’ingénierie didactique en passant par la théorie : parcours de terrains
Hervé Adami
Le terrain comme lieu de conception d’un dispositif de formation global en FOS
Cécile Médina
Enquêter auprès de personnes détenues francophones et allophones faiblement lettrées : la question du consentement en recherche
Maël Meur et Lucile Cadet
Recherches et interventions dans d’autres langues vivantes
Recherches en didactique des langues vivantes et retours vers la classe de langue
Emilie Lumière, Stéphanie Roussel et Nathalie Spanghero-Gaillard
(fdlm)
|
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020119 | $ Périodique | Revues | | Exclu du prêt |