Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Mention de date : Janvier-Février-Mars 1992
Paru le : 01/01/1992
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°98 - Janvier-Février-Mars 1992 | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1992 | Importance : | 137 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 16 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Approches du corps [liminaire] 5
Référence bibliographique
La photo de classe et l'expression [article] 7 - 11
sem-link Michèle Chauche
Résumés Plan Documents liés Référence bibliographique
Enfants de l'image, images d'enfants [article] 13 - 19
sem-link Gisèle Tessier
Résumés Plan Référence bibliographique
Les représentations du corps expressif en éducation physique et sportive [article] 21 - 27
sem-link Gil Mons
Résumés Plan Référence bibliographique
L'incidence d'une pédagogie fonctionnelle autour du livre de jeunesse sur les compétences orales et écrites d'enfants de grande section de maternelle de milieux sociaux contrastés [article] 29 - 40
sem-link Prêteur, Yves sem-link Laurence Rouquette
Résumés Plan Figures Documents liés Référence bibliographique
Une situation de lecture autonome à l'école [article] 41 - 56
sem-link Eliane Fijalkow
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Jeunes enfants en situation interculturelle et difficultés en lecture : recherche d'explication [article] 57 - 68
sem-link Claudie Carayon
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
De la recherche à la pratique : comment atteindre des retombées "fortes" ? [article] 69 - 82
sem-link Michael Huberman
Résumés Plan Figures Documents liés Référence bibliographique
Note de synthèse [article] 83 - 103
sem-link Olivier Houde sem-link Fayda Winnykammen
Plan Référence bibliographique
Notes critiques
105 - 127
Avanzini (Guy). — L'Ecole d'hier à demain. Des illusions d'une politique à la politique des illusions [compte-rendu] 105 - 111
sem-link Legrand Louis sem-link Houssaye Jean
Référence bibliographique
Dubet (François). — Les lycéens [compte-rendu] 111 - 112
sem-link Derouet Jean-Louis
Référence bibliographique
De Corte (E.), Geeligs (T.), Peters (J.), Langerweis (N.), Vandenberghe (R.). — Les fondements de l'action didactique [compte-rendu] 113 - 114
Référence bibliographique
Fayol (Michel). — L'Enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes [compte-rendu] 114 - 116
sem-link Brun Jean
Référence bibliographique
Gombert (Jean-Emile). — Le Développement méta- linguistique [compte-rendu] 117 - 119
sem-link Morais José
Référence bibliographique
L'Education, approches philosophiques / sous la direction de Pierre Kahn, André Ouzoulias, Patrice Thierry [compte-rendu] 119 - 120
sem-link Reboul Olivier
Référence bibliographique
Langouet (Gabriel) et Léger (Alain). — Public ou privé ? Trajectoires et réussites scolaires [compte-rendu] 120 - 121
sem-link Porcher Louis
Référence bibliographique
Lave (Jean). — Cognition in practice. Mind, mathematics and culture in everyday life [compte-rendu] 122
sem-link Erny Pierre
Référence bibliographique
Netchine-Grynberg (G.) (sous la direction de). — Développement et fonctionnement cognitifs chez l'enfant [compte-rendu] 122 - 126
sem-link Winnykammen Fayda
Référence bibliographique
D'ortoli (Fabienne), Amram (Michel). — L'école avec Françoise Dolto, Le rôle du désir dans l'éducation [compte-rendu] 126 - 127
sem-link Wittwer Jacques
Référence bibliographique
Comptes-rendus de colloques [autre] 129 - 132
Plan Référence bibliographique
Index des articles, notes de synthèse et notes critiques parus dans le Revue Française de Pédagogie en 1991 [tables et index] 135 - 137
Plan Référence bibliographique
(Persee) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°98 - Janvier-Février-Mars 1992 [texte imprimé] . - 1992 . - 137 p. ; 24 cm. 16 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Approches du corps [liminaire] 5
Référence bibliographique
La photo de classe et l'expression [article] 7 - 11
sem-link Michèle Chauche
Résumés Plan Documents liés Référence bibliographique
Enfants de l'image, images d'enfants [article] 13 - 19
sem-link Gisèle Tessier
Résumés Plan Référence bibliographique
Les représentations du corps expressif en éducation physique et sportive [article] 21 - 27
sem-link Gil Mons
Résumés Plan Référence bibliographique
L'incidence d'une pédagogie fonctionnelle autour du livre de jeunesse sur les compétences orales et écrites d'enfants de grande section de maternelle de milieux sociaux contrastés [article] 29 - 40
sem-link Prêteur, Yves sem-link Laurence Rouquette
Résumés Plan Figures Documents liés Référence bibliographique
Une situation de lecture autonome à l'école [article] 41 - 56
sem-link Eliane Fijalkow
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Jeunes enfants en situation interculturelle et difficultés en lecture : recherche d'explication [article] 57 - 68
sem-link Claudie Carayon
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
De la recherche à la pratique : comment atteindre des retombées "fortes" ? [article] 69 - 82
sem-link Michael Huberman
Résumés Plan Figures Documents liés Référence bibliographique
Note de synthèse [article] 83 - 103
sem-link Olivier Houde sem-link Fayda Winnykammen
Plan Référence bibliographique
Notes critiques
105 - 127
Avanzini (Guy). — L'Ecole d'hier à demain. Des illusions d'une politique à la politique des illusions [compte-rendu] 105 - 111
sem-link Legrand Louis sem-link Houssaye Jean
Référence bibliographique
Dubet (François). — Les lycéens [compte-rendu] 111 - 112
sem-link Derouet Jean-Louis
Référence bibliographique
De Corte (E.), Geeligs (T.), Peters (J.), Langerweis (N.), Vandenberghe (R.). — Les fondements de l'action didactique [compte-rendu] 113 - 114
Référence bibliographique
Fayol (Michel). — L'Enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes [compte-rendu] 114 - 116
sem-link Brun Jean
Référence bibliographique
Gombert (Jean-Emile). — Le Développement méta- linguistique [compte-rendu] 117 - 119
sem-link Morais José
Référence bibliographique
L'Education, approches philosophiques / sous la direction de Pierre Kahn, André Ouzoulias, Patrice Thierry [compte-rendu] 119 - 120
sem-link Reboul Olivier
Référence bibliographique
Langouet (Gabriel) et Léger (Alain). — Public ou privé ? Trajectoires et réussites scolaires [compte-rendu] 120 - 121
sem-link Porcher Louis
Référence bibliographique
Lave (Jean). — Cognition in practice. Mind, mathematics and culture in everyday life [compte-rendu] 122
sem-link Erny Pierre
Référence bibliographique
Netchine-Grynberg (G.) (sous la direction de). — Développement et fonctionnement cognitifs chez l'enfant [compte-rendu] 122 - 126
sem-link Winnykammen Fayda
Référence bibliographique
D'ortoli (Fabienne), Amram (Michel). — L'école avec Françoise Dolto, Le rôle du désir dans l'éducation [compte-rendu] 126 - 127
sem-link Wittwer Jacques
Référence bibliographique
Comptes-rendus de colloques [autre] 129 - 132
Plan Référence bibliographique
Index des articles, notes de synthèse et notes critiques parus dans le Revue Française de Pédagogie en 1991 [tables et index] 135 - 137
Plan Référence bibliographique
(Persee) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020859 | $ Périodique | Revues | | Disponible |