Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Mention de date : Avril-Mai-Juin 1992
Paru le : 01/04/1992
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°99 - Avril-Mai-Juin 1992 | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1992 | Importance : | 146 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 16 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Revue française de pédagogie, volume 99, 1992.
expandcollapse
La lisibilité [article] 5 - 14
sem-link Jean-Yves Boyer
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Analyse segmentale de la parole et apprentissage de la lecture chez des élèves de CP, CEI et CE2 [article] 15 - 23
sem-link Luc Sindirian
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Évolution et diversité de la production textuelle en situation de classe [article] 25 - 35
sem-link Schwinn Lang, Carine sem-link Laurence Rieben
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Évaluation de l'impact pédagogique des bibliothèques centres documentaires au niveau du cours préparatoire [article] 37 - 48
sem-link Pierre Mateo
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Approche clinique d'un échantillon d'élèves de section d'éducation spécialisée (SES) [article] 49 - 61
sem-link San Jose, Annie
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Les joies des étudiants : recherches à partir de quelques biographies [article] 63 - 88
sem-link Georges Snyders
Résumés Plan Référence bibliographique
Note de synthèse [article] 89 - 113
sem-link François V. Tochon
Résumés Plan Référence bibliographique
Notes critiques
115 - 143
Étude critique : Michel Foucault et l'éducation [note critique] 115 - 120
sem-link Jean-Claude Filloux
Référence bibliographique
Comptes-rendus d' ouvrages
120 - 143
Ballion (Robert). — La bonne école. Évaluation et choix du collège et du lycée [compte-rendu] 120 - 122
sem-link Derouet Jean-Louis
Référence bibliographique
Boutinet (Jean-Pierre). — Anthropologie du projet [compte-rendu] 122 - 124
sem-link Cros Françoise
Référence bibliographique
CRESAS. — Naissance d'une pédagogie interactive [compte-rendu] 124 - 125
sem-link Legrand Louis
Référence bibliographique
Fourez (G.). — Éduquer : écoles, éthiques, sociétés. [compte-rendu] 125
sem-link Avanzini Guy
Référence bibliographique
Legrand (Louis). — Enseigner la morale aujourd'hui ? [compte-rendu] 126 - 127
sem-link Reboul Olivier
Référence bibliographique
Lesne (Marcel) et Minvielle (Yvon). — Socialisation et formation [compte-rendu] 127 - 129
sem-link Barbier Jean-Marie
Référence bibliographique
Le Thành Khôl — Marx, Engels et l'éducation [compte-rendu] 129 - 131
sem-link Beillerot Jacky
Référence bibliographique
Linard (Monique). — Des machines et des hommes : apprendre avec les nouvelles technologies [compte-rendu] 131 - 133
sem-link Jacquinot Geneviève
Référence bibliographique
Newton (Douglas P.). — Teaching with text : choosing, preparing and using textual materials for instruction [compte-rendu] 134 - 136
sem-link Lefort Geneviève
Référence bibliographique
Plunkett (Dudley). — Secular and spiritual values. Grounds for hope in education [compte-rendu] 136 - 137
sem-link Hassenforder Jean
Référence bibliographique
Pineau (G.), Liétard (B.), Chaput (M.). — Reconnaître les acquis : démarches d'exploration personnalisée [compte-rendu] 137 - 138
sem-link Lerbet Georges
Référence bibliographique
Tessier (Gisèle). — L'humour à l'école, développer la créativité verbale chez l'enfant [compte-rendu] 138 - 139
sem-link Wittwer Jacques
Référence bibliographique
Snyders (Georges). — Des élèves heureux- Réflexion sur la joie à l'école à partir de quelques textes littéraires [compte-rendu] 139 - 141
sem-link De Peretti André
Référence bibliographique
Winnykamen (Fayda). — Apprendre en imitant ? [compte-rendu] 141 - 143
sem-link Saint-Marc Claude
Référence bibliographique
Summaries [résumés] 145 - 146
Référence bibliographique
(Persee) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°99 - Avril-Mai-Juin 1992 [texte imprimé] . - 1992 . - 146 p. ; 24 cm. 16 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Revue française de pédagogie, volume 99, 1992.
expandcollapse
La lisibilité [article] 5 - 14
sem-link Jean-Yves Boyer
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Analyse segmentale de la parole et apprentissage de la lecture chez des élèves de CP, CEI et CE2 [article] 15 - 23
sem-link Luc Sindirian
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Évolution et diversité de la production textuelle en situation de classe [article] 25 - 35
sem-link Schwinn Lang, Carine sem-link Laurence Rieben
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Évaluation de l'impact pédagogique des bibliothèques centres documentaires au niveau du cours préparatoire [article] 37 - 48
sem-link Pierre Mateo
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Approche clinique d'un échantillon d'élèves de section d'éducation spécialisée (SES) [article] 49 - 61
sem-link San Jose, Annie
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Les joies des étudiants : recherches à partir de quelques biographies [article] 63 - 88
sem-link Georges Snyders
Résumés Plan Référence bibliographique
Note de synthèse [article] 89 - 113
sem-link François V. Tochon
Résumés Plan Référence bibliographique
Notes critiques
115 - 143
Étude critique : Michel Foucault et l'éducation [note critique] 115 - 120
sem-link Jean-Claude Filloux
Référence bibliographique
Comptes-rendus d' ouvrages
120 - 143
Ballion (Robert). — La bonne école. Évaluation et choix du collège et du lycée [compte-rendu] 120 - 122
sem-link Derouet Jean-Louis
Référence bibliographique
Boutinet (Jean-Pierre). — Anthropologie du projet [compte-rendu] 122 - 124
sem-link Cros Françoise
Référence bibliographique
CRESAS. — Naissance d'une pédagogie interactive [compte-rendu] 124 - 125
sem-link Legrand Louis
Référence bibliographique
Fourez (G.). — Éduquer : écoles, éthiques, sociétés. [compte-rendu] 125
sem-link Avanzini Guy
Référence bibliographique
Legrand (Louis). — Enseigner la morale aujourd'hui ? [compte-rendu] 126 - 127
sem-link Reboul Olivier
Référence bibliographique
Lesne (Marcel) et Minvielle (Yvon). — Socialisation et formation [compte-rendu] 127 - 129
sem-link Barbier Jean-Marie
Référence bibliographique
Le Thành Khôl — Marx, Engels et l'éducation [compte-rendu] 129 - 131
sem-link Beillerot Jacky
Référence bibliographique
Linard (Monique). — Des machines et des hommes : apprendre avec les nouvelles technologies [compte-rendu] 131 - 133
sem-link Jacquinot Geneviève
Référence bibliographique
Newton (Douglas P.). — Teaching with text : choosing, preparing and using textual materials for instruction [compte-rendu] 134 - 136
sem-link Lefort Geneviève
Référence bibliographique
Plunkett (Dudley). — Secular and spiritual values. Grounds for hope in education [compte-rendu] 136 - 137
sem-link Hassenforder Jean
Référence bibliographique
Pineau (G.), Liétard (B.), Chaput (M.). — Reconnaître les acquis : démarches d'exploration personnalisée [compte-rendu] 137 - 138
sem-link Lerbet Georges
Référence bibliographique
Tessier (Gisèle). — L'humour à l'école, développer la créativité verbale chez l'enfant [compte-rendu] 138 - 139
sem-link Wittwer Jacques
Référence bibliographique
Snyders (Georges). — Des élèves heureux- Réflexion sur la joie à l'école à partir de quelques textes littéraires [compte-rendu] 139 - 141
sem-link De Peretti André
Référence bibliographique
Winnykamen (Fayda). — Apprendre en imitant ? [compte-rendu] 141 - 143
sem-link Saint-Marc Claude
Référence bibliographique
Summaries [résumés] 145 - 146
Référence bibliographique
(Persee) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020860 | $ Périodique | Revues | | Disponible |