Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Pratiques éducatives familiales et scolarisation Mention de date : Avril-Mai-Juin 2005
Paru le : 01/04/2005
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°151 - Avril-Mai-Juin 2005 - Pratiques éducatives familiales et scolarisation | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2005 | Importance : | 198 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 16 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Famille(s) et scolarisation [article] 5 - 16
sem-link Geneviève Bergonnier-Dupuy
Résumés Plan Référence bibliographique
Que nous apprennent les recherches sur l'étayage parental des connaissances des jeunes enfants pour la mise en place des apprentissages langagiers à l'école maternelle ? [article] 17 - 28
sem-link Florence Labrell
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Comparaison des relations entre l'éducation parentale et les performances scolaires dans deux milieux socio-culturels contrastés (populaire et non-populaire) [article] 29 - 46
sem-link Youssef Tazouti sem-link André Flieller sem-link Pierre Vrignaud
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Modalités de l'expérience scolaire et socialisation familiale chez des collégiens de troisième générale [article] 47 - 59
sem-link Myriam de Léonardis sem-link Hélène Féchant sem-link Yves Prêteur
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Pratiques parentales et réussite scolaire en fonction de la structure familiale et du genre des adolescents [article] 61 - 74
sem-link Rollande Deslandes sem-link Richard Cloutier
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Varia
75 - 109
La mixité sociale à l’école primaire : incidences sur l’expérience et la réussite scolaires des élèves [article] 75 - 89
sem-link Céline Piquée
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Un cas d’analyse didactique comparée : les aides-éducateurs et les professeurs des écoles [article] 91 - 109
sem-link Denis Leroy
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Note de synthèse
111 - 162
Recherches cliniques d’orientation psychanalytique dans le champ de l’éducation et de la formation [article] 111 - 162
sem-link Claudine Blanchard-Laville sem-link Philippe Chaussecourte sem-link Françoise Hatchuel sem-link Bernard Pechberty
Résumés Plan Référence bibliographique
In memoriam
163 - 165
Philippe Malrieu (1912-2005) [autre] 163 - 165
sem-link Alain Baubion-Broye
Référence bibliographique
Notes critiques
167 - 182
J.-M. Colletta – Le développement de la parole chez l’enfant âgé de 6 à 11 ans : corps, langage et cognition [compte-rendu] 167 - 169
sem-link Frédéric François
Référence bibliographique
J. Crinon (dir.) – Le mémoire professionnel des enseignants observatoire des pratiques et levier pour la formation ; J.-P. Benoît et A. Gonnin-Bolo (dir.) – Le mémoire professionnel en IUFM : bilan de recherche et questions vives [compte-rendu] 170 - 173
sem-link Vincent Lang
Référence bibliographique
M. Duru-Bellat – L’école des filles : quelle formation pour quels rôles sociaux ? [compte-rendu] 174 - 176
sem-link Viviane Isambert-Jamati
Référence bibliographique
É. Gentaz et P. Dessus (dir.) – Comprendre les apprentissages : sciences cognitives et éducation [compte-rendu] 176 - 179
sem-link Jacques Crinon
Référence bibliographique
A. Ohayon, D. Ottavi et A. Savoye (éds.) – L’éducation nouvelle, histoire, présence et devenir [compte-rendu] 179 - 182
sem-link Alain Vergnioux
Référence bibliographique
La revue a reçu [ouvrages reçus] 183 - 185
Référence bibliographique
Résumés en anglais [résumés] 187 - 189
Référence bibliographique
Résumés en allemand [résumés] 191 - 194
Référence bibliographique
Résumés en espagnol [résumés] 195 - 198
Résumés Référence bibliographique
(Persee) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°151 - Avril-Mai-Juin 2005 - Pratiques éducatives familiales et scolarisation [texte imprimé] . - 2005 . - 198 p. ; 24 cm. 16 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Famille(s) et scolarisation [article] 5 - 16
sem-link Geneviève Bergonnier-Dupuy
Résumés Plan Référence bibliographique
Que nous apprennent les recherches sur l'étayage parental des connaissances des jeunes enfants pour la mise en place des apprentissages langagiers à l'école maternelle ? [article] 17 - 28
sem-link Florence Labrell
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Comparaison des relations entre l'éducation parentale et les performances scolaires dans deux milieux socio-culturels contrastés (populaire et non-populaire) [article] 29 - 46
sem-link Youssef Tazouti sem-link André Flieller sem-link Pierre Vrignaud
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Modalités de l'expérience scolaire et socialisation familiale chez des collégiens de troisième générale [article] 47 - 59
sem-link Myriam de Léonardis sem-link Hélène Féchant sem-link Yves Prêteur
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Pratiques parentales et réussite scolaire en fonction de la structure familiale et du genre des adolescents [article] 61 - 74
sem-link Rollande Deslandes sem-link Richard Cloutier
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Varia
75 - 109
La mixité sociale à l’école primaire : incidences sur l’expérience et la réussite scolaires des élèves [article] 75 - 89
sem-link Céline Piquée
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Un cas d’analyse didactique comparée : les aides-éducateurs et les professeurs des écoles [article] 91 - 109
sem-link Denis Leroy
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Note de synthèse
111 - 162
Recherches cliniques d’orientation psychanalytique dans le champ de l’éducation et de la formation [article] 111 - 162
sem-link Claudine Blanchard-Laville sem-link Philippe Chaussecourte sem-link Françoise Hatchuel sem-link Bernard Pechberty
Résumés Plan Référence bibliographique
In memoriam
163 - 165
Philippe Malrieu (1912-2005) [autre] 163 - 165
sem-link Alain Baubion-Broye
Référence bibliographique
Notes critiques
167 - 182
J.-M. Colletta – Le développement de la parole chez l’enfant âgé de 6 à 11 ans : corps, langage et cognition [compte-rendu] 167 - 169
sem-link Frédéric François
Référence bibliographique
J. Crinon (dir.) – Le mémoire professionnel des enseignants observatoire des pratiques et levier pour la formation ; J.-P. Benoît et A. Gonnin-Bolo (dir.) – Le mémoire professionnel en IUFM : bilan de recherche et questions vives [compte-rendu] 170 - 173
sem-link Vincent Lang
Référence bibliographique
M. Duru-Bellat – L’école des filles : quelle formation pour quels rôles sociaux ? [compte-rendu] 174 - 176
sem-link Viviane Isambert-Jamati
Référence bibliographique
É. Gentaz et P. Dessus (dir.) – Comprendre les apprentissages : sciences cognitives et éducation [compte-rendu] 176 - 179
sem-link Jacques Crinon
Référence bibliographique
A. Ohayon, D. Ottavi et A. Savoye (éds.) – L’éducation nouvelle, histoire, présence et devenir [compte-rendu] 179 - 182
sem-link Alain Vergnioux
Référence bibliographique
La revue a reçu [ouvrages reçus] 183 - 185
Référence bibliographique
Résumés en anglais [résumés] 187 - 189
Référence bibliographique
Résumés en allemand [résumés] 191 - 194
Référence bibliographique
Résumés en espagnol [résumés] 195 - 198
Résumés Référence bibliographique
(Persee) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020861 | $ Périodique | Revues | | Disponible |