[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°161 - Octpbre-Novembre-Décembre 2007 | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2007 | Importance : | 153 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 16 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Marie Duru-Bellat
Progress in statistics and conceptual changes in analysing social inequalities at school
Progresos estadísticos y desplazamientos conceptuales en el análisis de las desigualdades sociales en la escuela
Fortschritte im Bereich der Statistik und konzeptuelle Verschiebungen bei der Analyse sozialen Ungleichgewichts in der Schule
Maryvette Balcou-Debussche
Rapports des enseignants aux formes de savoirs et à l’écriture vus à travers l’usage des photocopies à l’école [Texte intégral]
How teachers relate types of knowledge and writing to the use of photocopies
Relaciones de los docentes con las formas de saberes y la escritura vistas a través del uso de las fotocopias en la escuela
Die Lehrerschaft und ihr Verhältnis zu Wissensformen und Schriftlichkeit am Beispiel des Einsatzes von Fotokopien in der Schule
Nathalie Younès
À quelles conditions l’évaluation formative de l’enseignement par les étudiants est-elle possible en France ? [Texte intégral]
The necessary conditions of formative evaluation of teaching by students
¿A qué condiciones es posible en Francia la evaluación formativa de la enseñanza por los estudintes?
Möglichkeiten und Grenzen studentischer Evaluationen von Unterrichtsinhalten in Frankreich
Mathias Millet et Daniel Thin
Scolarités singulières et déterminants sociologiques [Texte intégral]
Special school backgrounds and sociological markers
Escolaridades singulares y determinantes sociológicos
Besondere Ausbildungsverläufe und ihre Hintergründe aus soziologischer Sicht
Biljana Stevanovic et Nicole Mosconi
Les représentations des métiers des adolescent(e-s) scolarisé(e-s) dans l’enseignement secondaire [Texte intégral]
How are careers and jobs viewed by teenage high-school students?
Las representaciones de los oficios de los-las adolescentes escolarizados-adas en la enseñanza secundaria
Zu den Berufsbildern jugendlicher Gymnasiasten
Michel Fabre
Des savoirs scolaires sans problèmes et sans enjeux. La faute à qui ? [Texte intégral]
Knowledge taught at school without problems nor stakes. Whose fault is it?
Saberes escolares sin problemas y sin retos. ¿La culpa de quién ?
Curricula ohne Inhalte und ohne Problemcharakter: wo liegt der Fehler?
Note de synthèse
Marcel Crahay et Annick Fagnant
À propos de l’épistémologie personnelle : un état des recherches anglo-saxonnes [Texte intégral]
Personal epistemology: How does Anglo-American research stand?
A propósito de la espistemología personal : un estado de las investigaciones anglosajonas
Zur persönlichen Methodeninterpretation: ein Überblick zur Forschung im angelsächsischen Bereich
Notes critiques
Jean-Louis Martinand
Gauthier Roger-François. Les contenus de l’enseignement secondaire dans le monde : état des lieux et choix stratégiques [Texte intégral]
Paris : UNESCO, 2006. – 136 p.
Alain Dubus
Gimonnet Bertrand. Les notes à l’école ou le rapport à la notation des enseignants de l’école élémentaire [Texte intégral]
Paris : L’Harmattan, 2007. – 304 p.
Élisabeth Nonnon
Goody Jack. Pouvoirs et savoirs de l’écrit / Privat Jean-Marie, Kara Mohammed (coord.). « La littératie. Autour de Jack Goody » [Texte intégral]
coordonné par J.-M. Privat. Paris : La Dispute, 2007. – 269 p. / Pratiques, n° 131-132, 2006.
Daniel Mellier
Harris Paul L. L’imagination chez l’enfant : son rôle crucial dans le développement cognitif et affectif [Texte intégral]
Paris : Retz, 2007. – 222 p.
Rebecca Rogers
Maréchal Sylvain. Projet d’une loi portant défense d’apprendre à lire aux femmes (1801) suivi des réponses de Marie-Armande Gacon-Dufour et Albertine Clément-Hémery / Maréchal Sylvain, Projet d’une loi portant défense d’apprendre à lire aux femmes [Texte intégral]
Textes présentés par Bernard Jolibert. Paris, L’Harmattan, 2007. – 189 p. / Postface de Michelle Perrot. Paris : éd. Mille et une nuits, 2007. – 108 p.
Christiane Étévé
Mignon Jean-Marie. Une histoire de l’Éducation populaire [Texte intégral]
Paris : La Découverte, 2007. – 264 p.
Gérard Vergnaud
Rubinstein aujourd’hui. Nouvelles figures de l’activité humaine [Texte intégral]
Paris : Éditions de la Maison des sciences de l’homme. Anthologie de textes choisis et édités par Valérie Nosulenko et Pierre Rabardel, 2007. – 312 p.
Françoise Lorcerie
Paivandi Saeed. Religion et éducation en Iran. L’échec de l’islamisation de l’école / Griffin Rosarii. Education in the Muslim World [Texte intégral]
Paris: L’Harmattan, 2006. – 228 p. / Oxford: Symposium Books, 2006. – 344 p.
Régine Delamotte-Legrand
Reuter Yves (dir.). Une école Freinet. Fonctionnements et effets d’une pédagogie alternative en milieu populaire [Texte intégral]
Paris : L’Harmattan, 2007. – 264 p.
Laurent Frajerman
Robert André. Miroirs du syndicalisme enseignant [Texte intégral]
Paris : Nouveaux Regards/Syllepse, 2007. – 187 p.
Raoul Lucas
Salaün Marie. L’école indigène. Nouvelle-Calédonie, 1885-1945 [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2005. – 280 p.
(journals.openedition.org)
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°161 - Octpbre-Novembre-Décembre 2007 [texte imprimé] . - 2007 . - 153 p. ; 24 cm. 16 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Marie Duru-Bellat
Progress in statistics and conceptual changes in analysing social inequalities at school
Progresos estadísticos y desplazamientos conceptuales en el análisis de las desigualdades sociales en la escuela
Fortschritte im Bereich der Statistik und konzeptuelle Verschiebungen bei der Analyse sozialen Ungleichgewichts in der Schule
Maryvette Balcou-Debussche
Rapports des enseignants aux formes de savoirs et à l’écriture vus à travers l’usage des photocopies à l’école [Texte intégral]
How teachers relate types of knowledge and writing to the use of photocopies
Relaciones de los docentes con las formas de saberes y la escritura vistas a través del uso de las fotocopias en la escuela
Die Lehrerschaft und ihr Verhältnis zu Wissensformen und Schriftlichkeit am Beispiel des Einsatzes von Fotokopien in der Schule
Nathalie Younès
À quelles conditions l’évaluation formative de l’enseignement par les étudiants est-elle possible en France ? [Texte intégral]
The necessary conditions of formative evaluation of teaching by students
¿A qué condiciones es posible en Francia la evaluación formativa de la enseñanza por los estudintes?
Möglichkeiten und Grenzen studentischer Evaluationen von Unterrichtsinhalten in Frankreich
Mathias Millet et Daniel Thin
Scolarités singulières et déterminants sociologiques [Texte intégral]
Special school backgrounds and sociological markers
Escolaridades singulares y determinantes sociológicos
Besondere Ausbildungsverläufe und ihre Hintergründe aus soziologischer Sicht
Biljana Stevanovic et Nicole Mosconi
Les représentations des métiers des adolescent(e-s) scolarisé(e-s) dans l’enseignement secondaire [Texte intégral]
How are careers and jobs viewed by teenage high-school students?
Las representaciones de los oficios de los-las adolescentes escolarizados-adas en la enseñanza secundaria
Zu den Berufsbildern jugendlicher Gymnasiasten
Michel Fabre
Des savoirs scolaires sans problèmes et sans enjeux. La faute à qui ? [Texte intégral]
Knowledge taught at school without problems nor stakes. Whose fault is it?
Saberes escolares sin problemas y sin retos. ¿La culpa de quién ?
Curricula ohne Inhalte und ohne Problemcharakter: wo liegt der Fehler?
Note de synthèse
Marcel Crahay et Annick Fagnant
À propos de l’épistémologie personnelle : un état des recherches anglo-saxonnes [Texte intégral]
Personal epistemology: How does Anglo-American research stand?
A propósito de la espistemología personal : un estado de las investigaciones anglosajonas
Zur persönlichen Methodeninterpretation: ein Überblick zur Forschung im angelsächsischen Bereich
Notes critiques
Jean-Louis Martinand
Gauthier Roger-François. Les contenus de l’enseignement secondaire dans le monde : état des lieux et choix stratégiques [Texte intégral]
Paris : UNESCO, 2006. – 136 p.
Alain Dubus
Gimonnet Bertrand. Les notes à l’école ou le rapport à la notation des enseignants de l’école élémentaire [Texte intégral]
Paris : L’Harmattan, 2007. – 304 p.
Élisabeth Nonnon
Goody Jack. Pouvoirs et savoirs de l’écrit / Privat Jean-Marie, Kara Mohammed (coord.). « La littératie. Autour de Jack Goody » [Texte intégral]
coordonné par J.-M. Privat. Paris : La Dispute, 2007. – 269 p. / Pratiques, n° 131-132, 2006.
Daniel Mellier
Harris Paul L. L’imagination chez l’enfant : son rôle crucial dans le développement cognitif et affectif [Texte intégral]
Paris : Retz, 2007. – 222 p.
Rebecca Rogers
Maréchal Sylvain. Projet d’une loi portant défense d’apprendre à lire aux femmes (1801) suivi des réponses de Marie-Armande Gacon-Dufour et Albertine Clément-Hémery / Maréchal Sylvain, Projet d’une loi portant défense d’apprendre à lire aux femmes [Texte intégral]
Textes présentés par Bernard Jolibert. Paris, L’Harmattan, 2007. – 189 p. / Postface de Michelle Perrot. Paris : éd. Mille et une nuits, 2007. – 108 p.
Christiane Étévé
Mignon Jean-Marie. Une histoire de l’Éducation populaire [Texte intégral]
Paris : La Découverte, 2007. – 264 p.
Gérard Vergnaud
Rubinstein aujourd’hui. Nouvelles figures de l’activité humaine [Texte intégral]
Paris : Éditions de la Maison des sciences de l’homme. Anthologie de textes choisis et édités par Valérie Nosulenko et Pierre Rabardel, 2007. – 312 p.
Françoise Lorcerie
Paivandi Saeed. Religion et éducation en Iran. L’échec de l’islamisation de l’école / Griffin Rosarii. Education in the Muslim World [Texte intégral]
Paris: L’Harmattan, 2006. – 228 p. / Oxford: Symposium Books, 2006. – 344 p.
Régine Delamotte-Legrand
Reuter Yves (dir.). Une école Freinet. Fonctionnements et effets d’une pédagogie alternative en milieu populaire [Texte intégral]
Paris : L’Harmattan, 2007. – 264 p.
Laurent Frajerman
Robert André. Miroirs du syndicalisme enseignant [Texte intégral]
Paris : Nouveaux Regards/Syllepse, 2007. – 187 p.
Raoul Lucas
Salaün Marie. L’école indigène. Nouvelle-Calédonie, 1885-1945 [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2005. – 280 p.
(journals.openedition.org)
|
|  |