[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°170 - Janvier-Février-Mars 2010 - Varia | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2010 | Importance : | 153 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 16 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Laurent Cosnefroy
Se mettre au travail et y rester : les tourments de l’autorégulation [Texte intégral]
Getting to work and keeping on working: Troubles with self-regulation
Ponerse a trabajar y permanecer en ello: los tormentos de la autorregulación
Sich an die Arbeit machen und dabei bleiben: die Qualen der Selbstregulierung
Carine Guérandel et Fabien Beyria
La mixité dans les cours d’EPS d’un collège en ZEP : entre distance et rapprochement des sexes [Texte intégral]
Mixed-sex PE class in a junior high school in a deprived area: The two genders getting further away and closer together
La mixidad en las clases de educación física en un colegio en ZEP (zona de educación prioritaria): entre distancia y acercamiento de los sexos
Koedukation im Sportunterricht in einer ZEP: zwischen Abstand und Annäherung der Geschlechter
Samuel Julhe et Stéphanie Mirouse
Entrer dans la danse : divergence des « systèmes de pertinence » entre enfants, parents et enseignants [Texte intégral]
Join the dance: Differences of “relevance systems” between children, parents and teachers
Entrar en el baile: divergencia de los “sistemas de pertinencia” entre niños, padres y profesores
Mit Tanzen anfangen:Diskrepanz zwischen „Relevanzsystemen“ bei Kindern, Eltern und Lehrern
Céline Piquée
Pratiques enseignantes envers les élèves en difficulté dans des classes à efficacité contrastée [Texte intégral]
Teaching practices on low achievers in classes getting contrasting results
Prácticas docentes respecto a los alumnos en dificultad en las clases con eficacia contrastada
Lehrpraktiken gegenüber Schüler mit Schwierigkeiten in Klassen mit unterschiedlicher Effizienz
Alexis Spire
Les effets politiques des transformations du corps enseignant [Texte intégral]
The effects in politics of the changes in the teaching profession
Los efectos políticos de las transformaciones del cuerpo docente
Politische Auswirkungen des Wandels des Lehrkörpers
Pierre Merle
Structure et dynamique de la ségrégation sociale dans les collèges parisiens [Texte intégral]
Structure and dynamics of social segregation in the junior high schools of Paris
Estructura y dinámica de la segregación social en los colegios parisinos
Struktur und Dynamik der sozialen Segregation an Pariser Mittelschulen (Collèges)
Note de synthèse
Marie-Pierre Chopin
Les usages du « temps » dans les recherches sur l’enseignement [Texte intégral]
The uses of “time” in teaching research programmes
Las usanzas del “tiempo” en las investigaciones sobre la enseñanza
Der Gebrauch der „Zeit“ in Forschungen übers Unterrichtswesen
Notes critiques
Maroussia Raveaud
Alexander Robin. Essays on pedagogy [Texte intégral]
Londres : Routledge, 2008, 212 p.
Joël Lebeaume
Audigier François & Tutiaux-Guillon Nicole (dir.). Compétences et contenus. Les curriculums en questions [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 2008, 224 p.
Geneviève Jacquinot-Delaunay
Bermejo Berros Jesús. Génération télévision. La relation controversée de l’enfant avec la télévision | Bermejo Berros Jesús. Mon enfant et la télévision [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 2007, 424 p. | Bruxelles : De Boeck, 2008, 160 p.
Yvon Léziart
Bréhon Jean & Chovaux Olivier. Études sur l’EPS du Second Vingtième Siècle (1945-2005) [Texte intégral]
Arras : Artois presses université, 2009, 246 p.
Vincent Charbonnier
Brossard Michel & Fijalkow Jacques (dir.).Vygotski et les recherches en éducation et en didactiques [Texte intégral]
Pessac : Presses universitaires de Bordeaux, 2008, 256 p.
Emmanuel Fraisse
Butlen Max. Les politiques de lecture et leurs acteurs, 1980-2000 [Texte intégral]
Lyon : INRP, 2008, 614 p.
Danièle Cogis
Chervel André. L’orthographe en crise à l’école. Et si l’histoire montrait le chemin ? [Texte intégral]
Paris : Retz, 2008, 80 p.
Romuald Normand
Dumay Xavier & Dupriez Vincent (dir.). L’efficacité dans l’enseignement. Promesses et zones d’ombre [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 2009, 292 p.
Josiane Vero
Dupriez Vincent, Orianne Jean-François & Verhoeven Marie (dir.). De l’école au marché du travail, l’égalité des chances en question [Texte intégral]
Berne : Peter Lang, 2008, 411 p.
Claude Bastien
Lautrey Jacques, Rémi-Giraud Sylvianne, Sander Emmanuel & Tiberghien Andrée. Les connaissances naïves [Texte intégral]
Paris : Armand Colin, 2008, 223 p.
Pierre Vrignaud
Lawn Martin. An Atlantic crossing? The work of the International examination inquiry, its researchers, methods and influence [Texte intégral]
Oxford : Symposium books, 2008, 206 p.
Laurent Talbot
Vinatier Isabelle & Altet Marguerite (dir.). Analyser et comprendre la pratique enseignante [Texte intégral]
Rennes : PUR, 2008, 192 p.
(journals.openedition.org) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°170 - Janvier-Février-Mars 2010 - Varia [texte imprimé] . - 2010 . - 153 p. ; 24 cm. 16 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Laurent Cosnefroy
Se mettre au travail et y rester : les tourments de l’autorégulation [Texte intégral]
Getting to work and keeping on working: Troubles with self-regulation
Ponerse a trabajar y permanecer en ello: los tormentos de la autorregulación
Sich an die Arbeit machen und dabei bleiben: die Qualen der Selbstregulierung
Carine Guérandel et Fabien Beyria
La mixité dans les cours d’EPS d’un collège en ZEP : entre distance et rapprochement des sexes [Texte intégral]
Mixed-sex PE class in a junior high school in a deprived area: The two genders getting further away and closer together
La mixidad en las clases de educación física en un colegio en ZEP (zona de educación prioritaria): entre distancia y acercamiento de los sexos
Koedukation im Sportunterricht in einer ZEP: zwischen Abstand und Annäherung der Geschlechter
Samuel Julhe et Stéphanie Mirouse
Entrer dans la danse : divergence des « systèmes de pertinence » entre enfants, parents et enseignants [Texte intégral]
Join the dance: Differences of “relevance systems” between children, parents and teachers
Entrar en el baile: divergencia de los “sistemas de pertinencia” entre niños, padres y profesores
Mit Tanzen anfangen:Diskrepanz zwischen „Relevanzsystemen“ bei Kindern, Eltern und Lehrern
Céline Piquée
Pratiques enseignantes envers les élèves en difficulté dans des classes à efficacité contrastée [Texte intégral]
Teaching practices on low achievers in classes getting contrasting results
Prácticas docentes respecto a los alumnos en dificultad en las clases con eficacia contrastada
Lehrpraktiken gegenüber Schüler mit Schwierigkeiten in Klassen mit unterschiedlicher Effizienz
Alexis Spire
Les effets politiques des transformations du corps enseignant [Texte intégral]
The effects in politics of the changes in the teaching profession
Los efectos políticos de las transformaciones del cuerpo docente
Politische Auswirkungen des Wandels des Lehrkörpers
Pierre Merle
Structure et dynamique de la ségrégation sociale dans les collèges parisiens [Texte intégral]
Structure and dynamics of social segregation in the junior high schools of Paris
Estructura y dinámica de la segregación social en los colegios parisinos
Struktur und Dynamik der sozialen Segregation an Pariser Mittelschulen (Collèges)
Note de synthèse
Marie-Pierre Chopin
Les usages du « temps » dans les recherches sur l’enseignement [Texte intégral]
The uses of “time” in teaching research programmes
Las usanzas del “tiempo” en las investigaciones sobre la enseñanza
Der Gebrauch der „Zeit“ in Forschungen übers Unterrichtswesen
Notes critiques
Maroussia Raveaud
Alexander Robin. Essays on pedagogy [Texte intégral]
Londres : Routledge, 2008, 212 p.
Joël Lebeaume
Audigier François & Tutiaux-Guillon Nicole (dir.). Compétences et contenus. Les curriculums en questions [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 2008, 224 p.
Geneviève Jacquinot-Delaunay
Bermejo Berros Jesús. Génération télévision. La relation controversée de l’enfant avec la télévision | Bermejo Berros Jesús. Mon enfant et la télévision [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 2007, 424 p. | Bruxelles : De Boeck, 2008, 160 p.
Yvon Léziart
Bréhon Jean & Chovaux Olivier. Études sur l’EPS du Second Vingtième Siècle (1945-2005) [Texte intégral]
Arras : Artois presses université, 2009, 246 p.
Vincent Charbonnier
Brossard Michel & Fijalkow Jacques (dir.).Vygotski et les recherches en éducation et en didactiques [Texte intégral]
Pessac : Presses universitaires de Bordeaux, 2008, 256 p.
Emmanuel Fraisse
Butlen Max. Les politiques de lecture et leurs acteurs, 1980-2000 [Texte intégral]
Lyon : INRP, 2008, 614 p.
Danièle Cogis
Chervel André. L’orthographe en crise à l’école. Et si l’histoire montrait le chemin ? [Texte intégral]
Paris : Retz, 2008, 80 p.
Romuald Normand
Dumay Xavier & Dupriez Vincent (dir.). L’efficacité dans l’enseignement. Promesses et zones d’ombre [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 2009, 292 p.
Josiane Vero
Dupriez Vincent, Orianne Jean-François & Verhoeven Marie (dir.). De l’école au marché du travail, l’égalité des chances en question [Texte intégral]
Berne : Peter Lang, 2008, 411 p.
Claude Bastien
Lautrey Jacques, Rémi-Giraud Sylvianne, Sander Emmanuel & Tiberghien Andrée. Les connaissances naïves [Texte intégral]
Paris : Armand Colin, 2008, 223 p.
Pierre Vrignaud
Lawn Martin. An Atlantic crossing? The work of the International examination inquiry, its researchers, methods and influence [Texte intégral]
Oxford : Symposium books, 2008, 206 p.
Laurent Talbot
Vinatier Isabelle & Altet Marguerite (dir.). Analyser et comprendre la pratique enseignante [Texte intégral]
Rennes : PUR, 2008, 192 p.
(journals.openedition.org) |
|  |