[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°174 - Janvier-Février-Mars 2011 - Évaluation, développement professionnel et organisation scolaire | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2011 | Importance : | 176 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 16 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | Évaluation développement professionnel organisation scolaire | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Romuald Normand et Jean-Louis Derouet
Évaluation, développement professionnel et organisation scolaire [Texte intégral]
Brian Annan
L’amélioration continue des établissements scolaires : l’ingénierie mise en place en Nouvelle-Zélande [Texte intégral]
Continuously improving schools: Engineering set up in New Zealand
La mejora continua de los establecimientos escolares: ingeniería puesta en marcha en Nueva Zelanda
Die anhaltende Entwicklung der Schulanstalten: die in Neuseeland eingeführte Projektplanung
Helen Timperley
Le développement professionnel des enseignants et ses effets positifs sur les apprentissages des élèves [Texte intégral]
Teachers’ professional development and its positive effects on student learning
El desarrollo profesional de los docentes y los efectos positivos en los aprendizajes de los alumnos
Persönliche Entwicklung der Lehrer und positive Auswirkungen auf die Schüler
Gordon Stobart
« L’évaluation pour les apprentissages » : d’une expérimentation locale à une politique nationale [Texte intégral]
“Assessing for learning” from local experiments to national policy
“La evaluación para los aprendizajes”: de una experimentación local a una política nacional
„Die Beurteilung für das Erlernen“: vom Lokalexperiment bis hin zur Nationalpolitik
Marian Robinson
Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York [Texte intégral]
Bringing together accountability and skills improvement in New York’s schools
Asociar obligación de resultados y mejora de las competencias de los establecimientos de Nueva York
Ergebnispflicht und Verbesserung der Kompentenzen an New-Yorker Schulen vereinbaren
Leslie Nabors Oláh
Les évaluations intermédiaires des élèves dans le cadre des cycles d’amélioration continue de l’enseignement [Texte intégral]
Intermediate assessment of students within the framework of the cycles of continuous improvement of teaching
Las evaluaciones intermediarias de los alumnos en el marco de los ciclos de mejora continua de la enseñanza
Die Zwischenbeurteilung der Schüler im Zyklus der ständigen Verbesserung des Unterrichtswesens
Matthis Behrens
Les transformations de l’organisation scolaire : retour vers la qualité de l’enseignement [Texte intégral]
Changes in school organization: back to teaching quality
Las transformaciones de la organización escolar: retorno hacia la calidad de la enseñanza
Veränderungen der Schulorganisation: zurück zur Unterrichtsqualität
Varia
Brigitte Belmont, Éric Plaisance et Aliette Vérillon
Conditions d’emploi des auxiliaires de vie scolaire et qualité de l’accompagnement des élèves handicapés [Texte intégral]
Job descriptions of non-medical support workers and quality of service given to disabled students
Condiciones de empleo de los auxiliares de vida escolar y calidad del acompañamiento de los alumnos discapacitados
Einstellungsbedingungen des Hilfspersonals AVS und Qualität der Betreuung der behinderten Schüler
Guillaume Escalié et Sébastien Chaliès
Vers un usage européen du modèle des communautés de pratique en formation des enseignants [Texte intégral]
Using models of communities of practice in teacher training at European level
Hacia un uso europeo del modelo de las comunidades de práctica en formación de los docentes
Auf dem Weg zu einem europaweiten Gebrauch der Community of Practice in der Lehrerausbildung
Note de synthèse
Virginie Albe
Finalités socio-éducatives de la culture scientifique [Texte intégral]
Socio-educational purpose of scientific literacy
Objetivos socioeducativos de la cultura científica
Sozio-erzieherische Finalitäten der wissenschaftlichen Kultur
Notes critiques
Hélène Buisson-Fenet
ALBANEL Xavier. Le travail d’évaluation. L’inspection dans l’enseignement secondaire [Texte intégral]
Toulouse : Octarès, 2009, 171 p.
Jean-Claude Émin
BROCCOLICHI Sylvain, BEN AYED Choukri & TRANCART Danièle. École : les pièges de la concurrence. Comprendre le déclin de l’école française [Texte intégral]
Paris : La Découverte, 2010, 312 p.
Cécile Nurra
FAMOSE Jean-Pierre & BERTSCH Jean. L’estime de soi : une controverse éducative [Texte intégral]
Paris : PUF, 2009, 192 p.
Marie-Pierre Pouly
HARLÉ Isabelle. La fabrique des savoirs scolaires [Texte intégral]
Paris : La Dispute, 2010, 157 p.
Tristan Poullaouec
PEUGNY Camille. Le déclassement [Texte intégral]
Paris : Grasset, 2009, 173 p.
Gilles Combaz
RICH Joël. Les nouveaux directeurs d’école. Repenser l’encadrement des établissements scolaires [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 2010, 169 p.
Sylvie Aebischer
ROBERT Bénédicte. Les politiques d’éducation prioritaire. Les défis de la réforme [Texte intégral]
Paris : PUF, 2009, 149 p.
Philippe Foray
SINGLY François de. Comment aider l’enfant à devenir lui-même ? [Texte intégral]
Paris : Armand Colin, 2009, 157 p.
Xavier Dumay
ZANTEN Agnès van. Choisir son école. Stratégies familiales et médiations locales [Texte intégral]
Paris : PUF, 2009, 283 p.
La revue a reçu
(journals.openedition.org) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°174 - Janvier-Février-Mars 2011 - Évaluation, développement professionnel et organisation scolaire [texte imprimé] . - 2011 . - 176 p. ; 24 cm. 16 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Tags : | Évaluation développement professionnel organisation scolaire | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Romuald Normand et Jean-Louis Derouet
Évaluation, développement professionnel et organisation scolaire [Texte intégral]
Brian Annan
L’amélioration continue des établissements scolaires : l’ingénierie mise en place en Nouvelle-Zélande [Texte intégral]
Continuously improving schools: Engineering set up in New Zealand
La mejora continua de los establecimientos escolares: ingeniería puesta en marcha en Nueva Zelanda
Die anhaltende Entwicklung der Schulanstalten: die in Neuseeland eingeführte Projektplanung
Helen Timperley
Le développement professionnel des enseignants et ses effets positifs sur les apprentissages des élèves [Texte intégral]
Teachers’ professional development and its positive effects on student learning
El desarrollo profesional de los docentes y los efectos positivos en los aprendizajes de los alumnos
Persönliche Entwicklung der Lehrer und positive Auswirkungen auf die Schüler
Gordon Stobart
« L’évaluation pour les apprentissages » : d’une expérimentation locale à une politique nationale [Texte intégral]
“Assessing for learning” from local experiments to national policy
“La evaluación para los aprendizajes”: de una experimentación local a una política nacional
„Die Beurteilung für das Erlernen“: vom Lokalexperiment bis hin zur Nationalpolitik
Marian Robinson
Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York [Texte intégral]
Bringing together accountability and skills improvement in New York’s schools
Asociar obligación de resultados y mejora de las competencias de los establecimientos de Nueva York
Ergebnispflicht und Verbesserung der Kompentenzen an New-Yorker Schulen vereinbaren
Leslie Nabors Oláh
Les évaluations intermédiaires des élèves dans le cadre des cycles d’amélioration continue de l’enseignement [Texte intégral]
Intermediate assessment of students within the framework of the cycles of continuous improvement of teaching
Las evaluaciones intermediarias de los alumnos en el marco de los ciclos de mejora continua de la enseñanza
Die Zwischenbeurteilung der Schüler im Zyklus der ständigen Verbesserung des Unterrichtswesens
Matthis Behrens
Les transformations de l’organisation scolaire : retour vers la qualité de l’enseignement [Texte intégral]
Changes in school organization: back to teaching quality
Las transformaciones de la organización escolar: retorno hacia la calidad de la enseñanza
Veränderungen der Schulorganisation: zurück zur Unterrichtsqualität
Varia
Brigitte Belmont, Éric Plaisance et Aliette Vérillon
Conditions d’emploi des auxiliaires de vie scolaire et qualité de l’accompagnement des élèves handicapés [Texte intégral]
Job descriptions of non-medical support workers and quality of service given to disabled students
Condiciones de empleo de los auxiliares de vida escolar y calidad del acompañamiento de los alumnos discapacitados
Einstellungsbedingungen des Hilfspersonals AVS und Qualität der Betreuung der behinderten Schüler
Guillaume Escalié et Sébastien Chaliès
Vers un usage européen du modèle des communautés de pratique en formation des enseignants [Texte intégral]
Using models of communities of practice in teacher training at European level
Hacia un uso europeo del modelo de las comunidades de práctica en formación de los docentes
Auf dem Weg zu einem europaweiten Gebrauch der Community of Practice in der Lehrerausbildung
Note de synthèse
Virginie Albe
Finalités socio-éducatives de la culture scientifique [Texte intégral]
Socio-educational purpose of scientific literacy
Objetivos socioeducativos de la cultura científica
Sozio-erzieherische Finalitäten der wissenschaftlichen Kultur
Notes critiques
Hélène Buisson-Fenet
ALBANEL Xavier. Le travail d’évaluation. L’inspection dans l’enseignement secondaire [Texte intégral]
Toulouse : Octarès, 2009, 171 p.
Jean-Claude Émin
BROCCOLICHI Sylvain, BEN AYED Choukri & TRANCART Danièle. École : les pièges de la concurrence. Comprendre le déclin de l’école française [Texte intégral]
Paris : La Découverte, 2010, 312 p.
Cécile Nurra
FAMOSE Jean-Pierre & BERTSCH Jean. L’estime de soi : une controverse éducative [Texte intégral]
Paris : PUF, 2009, 192 p.
Marie-Pierre Pouly
HARLÉ Isabelle. La fabrique des savoirs scolaires [Texte intégral]
Paris : La Dispute, 2010, 157 p.
Tristan Poullaouec
PEUGNY Camille. Le déclassement [Texte intégral]
Paris : Grasset, 2009, 173 p.
Gilles Combaz
RICH Joël. Les nouveaux directeurs d’école. Repenser l’encadrement des établissements scolaires [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 2010, 169 p.
Sylvie Aebischer
ROBERT Bénédicte. Les politiques d’éducation prioritaire. Les défis de la réforme [Texte intégral]
Paris : PUF, 2009, 149 p.
Philippe Foray
SINGLY François de. Comment aider l’enfant à devenir lui-même ? [Texte intégral]
Paris : Armand Colin, 2009, 157 p.
Xavier Dumay
ZANTEN Agnès van. Choisir son école. Stratégies familiales et médiations locales [Texte intégral]
Paris : PUF, 2009, 283 p.
La revue a reçu
(journals.openedition.org) |
|  |