[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°180 - Juillet-Août-Septembre 2012 - Le CAP : regards croisés sur un diplôme centenaire | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2012 | Importance : | 157 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 16 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | CAP (diplôme) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Guy Brucy, Fabienne Maillard et Gilles Moreau
Le CAP : regards croisés sur un diplôme centenaire [Texte intégral]
Guy Brucy
La légitimité du CAP : une conquête de haute lutte [Texte intégral]
The legitimacy of the CAP : a hard-fought conquest
La legitimidad del CAP : una conquista en reñida lucha
Die Legitimität des CAP : eine hart erkämpfte Errungenschaft
Fabienne Maillard
Ambitions et limites de la « refondation » du CAP (1998-2010) [Texte intégral]
Ambitions and limits of the “reform” of the CAP (1998-2010)
Ambiciones y límites de la « refundación » del CAP (1998-2010)
Ambitionen und Grenzen der „Neugründung“ des CAP (1998-2010)
Gilles Moreau
CAP in situ et CAP scolastique [Texte intégral]
CAP in situ and scholastic CAP
CAP in situ y CAP escolástico
CAP in situ und scholastisches CAP
Marc Suteau
Les artisans et le CAP : une conversion tardive (1920-2000) [Texte intégral]
The relation of craftsmen to the CAP: a late conversion (1920-2000)
Los artesanos y el CAP : una conversión tardía (1920-2000)
Handwerker und CAP: eine späte Bekehrung (1920-2000)
Nicolas Divert
De la promotion à la relégation. Le déclin des CAP de couture [Texte intégral]
From promotion to relegation. The decline of vocational sewing courses
De la promoción a la relegación. El declive de los CAP de costura
Von der Förderung zum Abstieg: Abnahme des CAP Nähen
Fabienne Maillard
Table ronde : les diplômes professionnels « de base » en Europe [Texte intégral]
Varia
Sophie Morlaix et Bruno Suchaut
Les déterminants sociaux, scolaires et cognitifs de la réussite en première année universitaire [Texte intégral]
The social, educational and cognitive determinants of achievement during the first year at university
Los determinantes sociales, escolares y cognitivos del logro del éxito en primer año universitario
Soziale, schulische und kognitive Faktoren des Erfolgs im ersten und zweiten Hochschulsemester
Patrice Venturini et Andrée Tiberghien
La démarche d’investigation dans le cadre des nouveaux programmes de sciences physiques et chimiques : étude de cas au collège [Texte intégral]
The investigation approach as part of the new chemistry and physics syllabus:a case study in collège (lower secondary education)
El trabajo de investigación en el marco de los nuevos programas de ciencias físicas y químicas : estudio de caso en el colegio
Der Untersuchungsprozess im Rahmen der neuen Lehrpläne für Chemie und Physik: eine Fallstudie am Collège
Positions, débats et controverses
Philippe Masson
Penser autrement les carrières scolaires [Texte intégral]
Thinking school paths differently
Pensar diferentemente las carreras escolares
Die Schulkarriere umdenken
Notes critiques
Élisabeth Nonnon
CLOT Yves (dir.). Vygotski maintenant [Texte intégral]
Paris : La Dispute, 2012, 414 p.
Bernadette Noël
COSNEFROY Laurent. L’apprentissage autorégulé : entre cognition et motivation [Texte intégral]
Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2011, 186 p.
Patricia Legris
d’ENFERT Renaud & KAHN Pierre (dir.). Le temps des réformes. Disciplines scolaires et politiques éducatives sous la Ve République [Texte intégral]
Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2011, 206 p.
Séverine Kakpo
GLASMAN Dominique. L’internat scolaire. Travail, cadre, construction de soi [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2012, 260 p.
Roser Cussó
LAWN Martin & GREK Sotiria. Europeanizing education: governing a new policy space [Texte intégral]
Oxford : Symposium Books, 2012, 172 p.
Séverine Depoilly
PALHETA Ugo. La domination scolaire. Sociologie de l’enseignement professionnel et de son public [Texte intégral]
Paris : PUF, 2012, 354 p.
Vincent Dupriez
TENRET Élise. L’école et la méritocratie. Représentations sociales et socialisation scolaire [Texte intégral]
Paris : PUF, 2011, 191 p.
(journals.openedition.org) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°180 - Juillet-Août-Septembre 2012 - Le CAP : regards croisés sur un diplôme centenaire [texte imprimé] . - 2012 . - 157 p. ; 24 cm. 16 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Tags : | CAP (diplôme) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Note de contenu : | Guy Brucy, Fabienne Maillard et Gilles Moreau
Le CAP : regards croisés sur un diplôme centenaire [Texte intégral]
Guy Brucy
La légitimité du CAP : une conquête de haute lutte [Texte intégral]
The legitimacy of the CAP : a hard-fought conquest
La legitimidad del CAP : una conquista en reñida lucha
Die Legitimität des CAP : eine hart erkämpfte Errungenschaft
Fabienne Maillard
Ambitions et limites de la « refondation » du CAP (1998-2010) [Texte intégral]
Ambitions and limits of the “reform” of the CAP (1998-2010)
Ambiciones y límites de la « refundación » del CAP (1998-2010)
Ambitionen und Grenzen der „Neugründung“ des CAP (1998-2010)
Gilles Moreau
CAP in situ et CAP scolastique [Texte intégral]
CAP in situ and scholastic CAP
CAP in situ y CAP escolástico
CAP in situ und scholastisches CAP
Marc Suteau
Les artisans et le CAP : une conversion tardive (1920-2000) [Texte intégral]
The relation of craftsmen to the CAP: a late conversion (1920-2000)
Los artesanos y el CAP : una conversión tardía (1920-2000)
Handwerker und CAP: eine späte Bekehrung (1920-2000)
Nicolas Divert
De la promotion à la relégation. Le déclin des CAP de couture [Texte intégral]
From promotion to relegation. The decline of vocational sewing courses
De la promoción a la relegación. El declive de los CAP de costura
Von der Förderung zum Abstieg: Abnahme des CAP Nähen
Fabienne Maillard
Table ronde : les diplômes professionnels « de base » en Europe [Texte intégral]
Varia
Sophie Morlaix et Bruno Suchaut
Les déterminants sociaux, scolaires et cognitifs de la réussite en première année universitaire [Texte intégral]
The social, educational and cognitive determinants of achievement during the first year at university
Los determinantes sociales, escolares y cognitivos del logro del éxito en primer año universitario
Soziale, schulische und kognitive Faktoren des Erfolgs im ersten und zweiten Hochschulsemester
Patrice Venturini et Andrée Tiberghien
La démarche d’investigation dans le cadre des nouveaux programmes de sciences physiques et chimiques : étude de cas au collège [Texte intégral]
The investigation approach as part of the new chemistry and physics syllabus:a case study in collège (lower secondary education)
El trabajo de investigación en el marco de los nuevos programas de ciencias físicas y químicas : estudio de caso en el colegio
Der Untersuchungsprozess im Rahmen der neuen Lehrpläne für Chemie und Physik: eine Fallstudie am Collège
Positions, débats et controverses
Philippe Masson
Penser autrement les carrières scolaires [Texte intégral]
Thinking school paths differently
Pensar diferentemente las carreras escolares
Die Schulkarriere umdenken
Notes critiques
Élisabeth Nonnon
CLOT Yves (dir.). Vygotski maintenant [Texte intégral]
Paris : La Dispute, 2012, 414 p.
Bernadette Noël
COSNEFROY Laurent. L’apprentissage autorégulé : entre cognition et motivation [Texte intégral]
Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2011, 186 p.
Patricia Legris
d’ENFERT Renaud & KAHN Pierre (dir.). Le temps des réformes. Disciplines scolaires et politiques éducatives sous la Ve République [Texte intégral]
Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2011, 206 p.
Séverine Kakpo
GLASMAN Dominique. L’internat scolaire. Travail, cadre, construction de soi [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2012, 260 p.
Roser Cussó
LAWN Martin & GREK Sotiria. Europeanizing education: governing a new policy space [Texte intégral]
Oxford : Symposium Books, 2012, 172 p.
Séverine Depoilly
PALHETA Ugo. La domination scolaire. Sociologie de l’enseignement professionnel et de son public [Texte intégral]
Paris : PUF, 2012, 354 p.
Vincent Dupriez
TENRET Élise. L’école et la méritocratie. Représentations sociales et socialisation scolaire [Texte intégral]
Paris : PUF, 2011, 191 p.
(journals.openedition.org) |
|  |