Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Varia Mention de date : 2024/4
Paru le : 11/08/2025
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°225 - 2024/4 - Varia | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2025 | Importance : | 171 p. | Format : | 25 c3 | Prix : | 19 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Depuis 1967, la Revue française de pédagogie constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation. Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l’éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus. | Note de contenu : | o Camille Amilhat
L’entrée des jeunes profanes dans l’institution publique. La visite scolaire comme expérience politique marquante
o Georges Felouzis, Barbara Fouquet-Chauprade et Kilian Winz
Les enseignants face aux réformes : dynamiques d’action et contextes de mise en œuvre
o Willy Hugedet
Vie physique et jeux : une utopie éducative au service des sociétés démocratiques
o Raphaël Pasquini et Fernando Morales Villabona
Mieux comprendre le développement de la culture de l’évaluation des enseignants depuis leurs pratiques évaluatives : réflexions et pistes pour la recherche et la formation
o Émilie Saunier et Marianne Woollven
Que faut-il savoir pour devenir conseiller principal d’éducation ? Éléments de définition d’un groupe professionnel au prisme de son concours de recrutement
o Lucas Sivilotti, Zoé Rollin et Éric Dugas
Étudiants atteints d’une maladie rare : des trajectoires universitaires entravées et des vécus discriminatoires
o Laurent Cosnefroy et Jean-Louis Berger
Autoréguler sa motivation : état des lieux d’un champ de recherche en développement
o Dominique Bucheton
KAHERAOUI Malika, PERRET Laetitia & VOLTEAU Stéphanie (dir.). La circulation des modèles théoriques en didactique du français dans les pratiques enseignantes
o Pascale Prax-Dubois
NOCUS Isabelle. Bilinguismes des enfants en contextes multilingues
o Hugues Draelants
PONS Xavier. La fabrique des politiques d’éducation. La rapidité sans la qualité ?
o Camille Lavoipierre
TONDELLIER Michel. L’uniforme scolaire à la Martinique. Interroger l’évidence
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°225 - 2024/4 - Varia [texte imprimé] . - 2025 . - 171 p. ; 25 c3. 19 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Depuis 1967, la Revue française de pédagogie constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation. Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l’éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus. | Note de contenu : | o Camille Amilhat
L’entrée des jeunes profanes dans l’institution publique. La visite scolaire comme expérience politique marquante
o Georges Felouzis, Barbara Fouquet-Chauprade et Kilian Winz
Les enseignants face aux réformes : dynamiques d’action et contextes de mise en œuvre
o Willy Hugedet
Vie physique et jeux : une utopie éducative au service des sociétés démocratiques
o Raphaël Pasquini et Fernando Morales Villabona
Mieux comprendre le développement de la culture de l’évaluation des enseignants depuis leurs pratiques évaluatives : réflexions et pistes pour la recherche et la formation
o Émilie Saunier et Marianne Woollven
Que faut-il savoir pour devenir conseiller principal d’éducation ? Éléments de définition d’un groupe professionnel au prisme de son concours de recrutement
o Lucas Sivilotti, Zoé Rollin et Éric Dugas
Étudiants atteints d’une maladie rare : des trajectoires universitaires entravées et des vécus discriminatoires
o Laurent Cosnefroy et Jean-Louis Berger
Autoréguler sa motivation : état des lieux d’un champ de recherche en développement
o Dominique Bucheton
KAHERAOUI Malika, PERRET Laetitia & VOLTEAU Stéphanie (dir.). La circulation des modèles théoriques en didactique du français dans les pratiques enseignantes
o Pascale Prax-Dubois
NOCUS Isabelle. Bilinguismes des enfants en contextes multilingues
o Hugues Draelants
PONS Xavier. La fabrique des politiques d’éducation. La rapidité sans la qualité ?
o Camille Lavoipierre
TONDELLIER Michel. L’uniforme scolaire à la Martinique. Interroger l’évidence
|
|  |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020624 | $ Périodique | Revues | | Exclu du prêt |