La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
						
	
Pour vous connecter à votre compte : 
Étudiant-e-s 
Identifiant : numéro de matricule (17735) 
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
 Règlement de la bibliothèque
 
A partir de cette page vous pouvez :
 
			
Comparer les langues pour mieux les apprendre Mention de date :   Janvier-Février 2015
 Paru le :   13/01/2015 
 | 
			
			
		
			
			[n° ou bulletin] est un bulletin de  / Jean-Pierre Cuq| Titre : | N°397 - Janvier-Février 2015 - Comparer les langues pour mieux les apprendre |  | Type de document :  | texte imprimé |  | Année de publication :  | 2015 |  | Importance :  | 69 p. |  | Présentation :  | ill. en coul. |  | Format :  | 27 cm |  | Prix :  | 15 € |  | Langues : | Français (fre) |  | Catégories :  | Français Langue Étrangère
  |  | Tags : | didactique des langues  TIC (didactique)  auto-évaluation  phonétique  vocabulaire gastronomique (FLE)  musée des langues (Paris)  intercompréhension (jeu) |  | Index. décimale :  | 811.133.1 Français |  | Note de contenu :  | ÉPOQUE 
 
Portrait – Françoise Moréchand, une missionnaire laïque au Japon 
Tendance – De la sueur et des âmes 
Spectacle – Pathé : un paradis cinéphile retrouvé 
Economie – Jean Tirole, le prix Nobel qui défie les oligopoles 
Décryptage – Dis-moi les mots pour 2014 
Sport – La France, terrain d’accueil 
Langue – Le français de Mommy 
Regard – « Ne pas abandonner l’hsitoire en profondeur » 
 
DOSSIER – Comparer les langues pour mieux les apprendre 
– « Des grammaires sur mesure valorisant l’expertise des professeurs » 
– L’intercompréhension pour chater en classe de langue 
– Pratiques innovantes pour un enseignement plurilingue 
– Comprendre les langues romanes 
 
MÉTIER 
L’actu 
Focus – « Les nouvelles technologies n’impliquent pas des innovations didactiques » 
Mot à mot – Dites-moi Professeur 
Savoir-faire – Des ateliers pour s’autoévaluer 
Clés – La notion de phonétique 
Expérience – Le vocabulaire gastronomique en classe de FLE 
Reportage – Un musée des langues à Paris 
Enquête – Motiver à l’enseignement du français au Brésil 
Point de vue – Langues de France : un chant à plusieurs voix 
Zoom – Voyage linguistique à Katmandou 
Innovation – En classe à l’heure du cartable numérique 
Ressources 
 
MÉMO 
 
À voir 
À lire 
À écouter 
 
INTERLUDES 
 
Graphe – Chanter 
Poésie – Claude Roy, « Quand nous étions enfants » 
Nouvelle – Fouad Laroui : « Né nulle part » 
BD – Rencontre au sommet 
Tests et jeux – François Ier 
 
Les fiches pédagogiques 
 
Pour jouer le jeu de l’intercompréhension 
 
Intercompréhension : première rencontre avec la famille 
 
« Pour quelle soit jolie, ma chanson… » 
 
Les fiches pédagogiques à télécharger 
 
Graphe : « Chanter » 
 
Décryptage : Dis-moi des mots pour 2014 
 
Poésie : « Quand nous étions enfants » 
 
Clés : La notion de phonétique 
 
Test et jeux : François Ier 
(FDLM) |   
 
	  		[n° ou bulletin] est un bulletin de  / Jean-Pierre CuqN°397 - Janvier-Février 2015 - Comparer les langues pour mieux les apprendre [texte imprimé] . - 2015 . - 69 p. : ill. en coul. ; 27 cm. 15 € Langues : Français ( fre) | Catégories :  | Français Langue Étrangère
  |  | Tags : | didactique des langues  TIC (didactique)  auto-évaluation  phonétique  vocabulaire gastronomique (FLE)  musée des langues (Paris)  intercompréhension (jeu) |  | Index. décimale :  | 811.133.1 Français |  | Note de contenu :  | ÉPOQUE 
 
Portrait – Françoise Moréchand, une missionnaire laïque au Japon 
Tendance – De la sueur et des âmes 
Spectacle – Pathé : un paradis cinéphile retrouvé 
Economie – Jean Tirole, le prix Nobel qui défie les oligopoles 
Décryptage – Dis-moi les mots pour 2014 
Sport – La France, terrain d’accueil 
Langue – Le français de Mommy 
Regard – « Ne pas abandonner l’hsitoire en profondeur » 
 
DOSSIER – Comparer les langues pour mieux les apprendre 
– « Des grammaires sur mesure valorisant l’expertise des professeurs » 
– L’intercompréhension pour chater en classe de langue 
– Pratiques innovantes pour un enseignement plurilingue 
– Comprendre les langues romanes 
 
MÉTIER 
L’actu 
Focus – « Les nouvelles technologies n’impliquent pas des innovations didactiques » 
Mot à mot – Dites-moi Professeur 
Savoir-faire – Des ateliers pour s’autoévaluer 
Clés – La notion de phonétique 
Expérience – Le vocabulaire gastronomique en classe de FLE 
Reportage – Un musée des langues à Paris 
Enquête – Motiver à l’enseignement du français au Brésil 
Point de vue – Langues de France : un chant à plusieurs voix 
Zoom – Voyage linguistique à Katmandou 
Innovation – En classe à l’heure du cartable numérique 
Ressources 
 
MÉMO 
 
À voir 
À lire 
À écouter 
 
INTERLUDES 
 
Graphe – Chanter 
Poésie – Claude Roy, « Quand nous étions enfants » 
Nouvelle – Fouad Laroui : « Né nulle part » 
BD – Rencontre au sommet 
Tests et jeux – François Ier 
 
Les fiches pédagogiques 
 
Pour jouer le jeu de l’intercompréhension 
 
Intercompréhension : première rencontre avec la famille 
 
« Pour quelle soit jolie, ma chanson… » 
 
Les fiches pédagogiques à télécharger 
 
Graphe : « Chanter » 
 
Décryptage : Dis-moi des mots pour 2014 
 
Poésie : « Quand nous étions enfants » 
 
Clés : La notion de phonétique 
 
Test et jeux : François Ier 
(FDLM) |  
   |   | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité | 
|---|
| 1600005462 | $ Périodique | Revues |  | Disponible  |