Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Comparer les langues pour mieux les apprendre Mention de date : Janvier-Février 2015
Paru le : 13/01/2015
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqTitre : | N°397 - Janvier-Février 2015 - Comparer les langues pour mieux les apprendre | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2015 | Importance : | 69 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 27 cm | Prix : | 15 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | didactique des langues TIC (didactique) auto-évaluation phonétique vocabulaire gastronomique (FLE) musée des langues (Paris) intercompréhension (jeu) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Françoise Moréchand, une missionnaire laïque au Japon
Tendance – De la sueur et des âmes
Spectacle – Pathé : un paradis cinéphile retrouvé
Economie – Jean Tirole, le prix Nobel qui défie les oligopoles
Décryptage – Dis-moi les mots pour 2014
Sport – La France, terrain d’accueil
Langue – Le français de Mommy
Regard – « Ne pas abandonner l’hsitoire en profondeur »
DOSSIER – Comparer les langues pour mieux les apprendre
– « Des grammaires sur mesure valorisant l’expertise des professeurs »
– L’intercompréhension pour chater en classe de langue
– Pratiques innovantes pour un enseignement plurilingue
– Comprendre les langues romanes
MÉTIER
L’actu
Focus – « Les nouvelles technologies n’impliquent pas des innovations didactiques »
Mot à mot – Dites-moi Professeur
Savoir-faire – Des ateliers pour s’autoévaluer
Clés – La notion de phonétique
Expérience – Le vocabulaire gastronomique en classe de FLE
Reportage – Un musée des langues à Paris
Enquête – Motiver à l’enseignement du français au Brésil
Point de vue – Langues de France : un chant à plusieurs voix
Zoom – Voyage linguistique à Katmandou
Innovation – En classe à l’heure du cartable numérique
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Chanter
Poésie – Claude Roy, « Quand nous étions enfants »
Nouvelle – Fouad Laroui : « Né nulle part »
BD – Rencontre au sommet
Tests et jeux – François Ier
Les fiches pédagogiques
Pour jouer le jeu de l’intercompréhension
Intercompréhension : première rencontre avec la famille
« Pour quelle soit jolie, ma chanson… »
Les fiches pédagogiques à télécharger
Graphe : « Chanter »
Décryptage : Dis-moi des mots pour 2014
Poésie : « Quand nous étions enfants »
Clés : La notion de phonétique
Test et jeux : François Ier
(FDLM) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqN°397 - Janvier-Février 2015 - Comparer les langues pour mieux les apprendre [texte imprimé] . - 2015 . - 69 p. : ill. en coul. ; 27 cm. 15 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | didactique des langues TIC (didactique) auto-évaluation phonétique vocabulaire gastronomique (FLE) musée des langues (Paris) intercompréhension (jeu) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Françoise Moréchand, une missionnaire laïque au Japon
Tendance – De la sueur et des âmes
Spectacle – Pathé : un paradis cinéphile retrouvé
Economie – Jean Tirole, le prix Nobel qui défie les oligopoles
Décryptage – Dis-moi les mots pour 2014
Sport – La France, terrain d’accueil
Langue – Le français de Mommy
Regard – « Ne pas abandonner l’hsitoire en profondeur »
DOSSIER – Comparer les langues pour mieux les apprendre
– « Des grammaires sur mesure valorisant l’expertise des professeurs »
– L’intercompréhension pour chater en classe de langue
– Pratiques innovantes pour un enseignement plurilingue
– Comprendre les langues romanes
MÉTIER
L’actu
Focus – « Les nouvelles technologies n’impliquent pas des innovations didactiques »
Mot à mot – Dites-moi Professeur
Savoir-faire – Des ateliers pour s’autoévaluer
Clés – La notion de phonétique
Expérience – Le vocabulaire gastronomique en classe de FLE
Reportage – Un musée des langues à Paris
Enquête – Motiver à l’enseignement du français au Brésil
Point de vue – Langues de France : un chant à plusieurs voix
Zoom – Voyage linguistique à Katmandou
Innovation – En classe à l’heure du cartable numérique
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Chanter
Poésie – Claude Roy, « Quand nous étions enfants »
Nouvelle – Fouad Laroui : « Né nulle part »
BD – Rencontre au sommet
Tests et jeux – François Ier
Les fiches pédagogiques
Pour jouer le jeu de l’intercompréhension
Intercompréhension : première rencontre avec la famille
« Pour quelle soit jolie, ma chanson… »
Les fiches pédagogiques à télécharger
Graphe : « Chanter »
Décryptage : Dis-moi des mots pour 2014
Poésie : « Quand nous étions enfants »
Clés : La notion de phonétique
Test et jeux : François Ier
(FDLM) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600005462 | $ Périodique | Revues | | Disponible |