Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Tangente / Cohen, Gilles
. HS n°30 Edu
Manipuler avec les élèves Mention de date : Décembre 2014
Paru le : 15/01/2015
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Gilles CohenTitre : | HS n°30 Edu - Décembre 2014 - Manipuler avec les élèves | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2015 | Importance : | 22 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | Prix : | 3.5 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | manipulation d'objets (mathématiques) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | À la recherche d'une « stratégie mathématiques » pour mieux faire passer notre matière auprès des élèves, le Ministère de l'Éducation nationale s'ouvre aux pédagogies innovantes. Il était temps !
Ce numéro vous en propose une, à la fois très concrète et très complémentaire aux initiatives autour du numérique : la manipulation d'objets, permettant aux élèves de s'approprier de
manière concrète un certain nombre de concepts. On constatera à la lecture de ce numéro que les initiatives sont déjà nombreuses dans ce domaine, qu'elles soient le fait d'enseignants
dans leurs classes, de groupes de réflexion liés à des structures associatives ou institutionnelles, ou même de lieux spécialement créés pour permettre la convergence de publics, scolaires ou non, auxquels des expériences manipulatoires sont proposées.
Bonne Année 2015
La rédaction. (poleditions) | Note de contenu : | Manipuler avec les élèves
Des objets pour manipuler en classe
Le largeur du Rhône mesurée... depuis la rive !
Les Fabs Labs
Problèmes à résoudre... avec ou sans manipulation
Et aussi…
Aleph, Maths à modeler, Pop'Math
La « stratégie Mathématiques » de la Ministre
Trois lieux de manipulation
Concours pour élèves manipulateurs
Des initiatives pour manipuler en classe
Le Mathematikum, pourquoi pas en France ?
Polyèdres à l'école… (poleditions) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Gilles CohenHS n°30 Edu - Décembre 2014 - Manipuler avec les élèves [texte imprimé] . - 2015 . - 22 p. : ill. ; 30 cm. 3.5 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Mathématiques
| Tags : | manipulation d'objets (mathématiques) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | À la recherche d'une « stratégie mathématiques » pour mieux faire passer notre matière auprès des élèves, le Ministère de l'Éducation nationale s'ouvre aux pédagogies innovantes. Il était temps !
Ce numéro vous en propose une, à la fois très concrète et très complémentaire aux initiatives autour du numérique : la manipulation d'objets, permettant aux élèves de s'approprier de
manière concrète un certain nombre de concepts. On constatera à la lecture de ce numéro que les initiatives sont déjà nombreuses dans ce domaine, qu'elles soient le fait d'enseignants
dans leurs classes, de groupes de réflexion liés à des structures associatives ou institutionnelles, ou même de lieux spécialement créés pour permettre la convergence de publics, scolaires ou non, auxquels des expériences manipulatoires sont proposées.
Bonne Année 2015
La rédaction. (poleditions) | Note de contenu : | Manipuler avec les élèves
Des objets pour manipuler en classe
Le largeur du Rhône mesurée... depuis la rive !
Les Fabs Labs
Problèmes à résoudre... avec ou sans manipulation
Et aussi…
Aleph, Maths à modeler, Pop'Math
La « stratégie Mathématiques » de la Ministre
Trois lieux de manipulation
Concours pour élèves manipulateurs
Des initiatives pour manipuler en classe
Le Mathematikum, pourquoi pas en France ?
Polyèdres à l'école… (poleditions) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600005492 | $ Périodique | Revues | | Disponible |