Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Tangente / Cohen, Gilles
. HS n°31-32 Edu
Enseigner autrement Mention de date : Avril 2015
Paru le : 05/05/2015
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Gilles CohenTitre : | HS n°31-32 Edu - Avril 2015 - Enseigner autrement | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2015 | Importance : | 34 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | Prix : | 6.50 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | enseignement des mathématiques | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Depuis quelques décennies, la part du numérique dans l'enseignement est en constante augmentation. Aux activités de programmation adaptées aux plus jeunes ou à l'utilisation d'outils technologiques modernes, s'ajoutent de nouvelles possibilités qui bouleversent la conception traditionnelle de l'enseignement : les MOOC et les plate-formes colaboratives, associés ou non, peuvent se révéler efficaces pour les enseignants, tant pour construire et diffuser leurs cours que pour se former eux-mêmes.
L'enseignement « traditionnel », de plus en plus difficile à exercer auprès des nouvelles générations d'élèves, laisse également la place à des pratiques pédagogiques innovantes dont ce numéro de Tangente Éducation dresse un panorama.
Ces nouvelles approches ont en commun de mettre l'élève au centre des processus pédagogiques, de le motiver, voire de s'adapter à sa personnalité. Leur usage est cependant méritoire, l'institution ne les considérant pour l'instant que comme des expérimentations. C'est pourtant une piste forte pour redresser un système éducatif qui peine à s'adapter au nouveau visage des classes.
La rédaction
(poleditions) | Note de contenu : | Enseigner autrement
Changer son enseignement, oui mais comment’
La classe inversée: mode d'emploi
Progresser en groupe
Le débat scientifique en classe
Le trophée Lewis Carroll 2015
Jeux mathématiques
Jeux littéraire
Réponses
(poleditions) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Gilles CohenHS n°31-32 Edu - Avril 2015 - Enseigner autrement [texte imprimé] . - 2015 . - 34 p. : ill. ; 30 cm. 6.50 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Mathématiques
| Tags : | enseignement des mathématiques | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Depuis quelques décennies, la part du numérique dans l'enseignement est en constante augmentation. Aux activités de programmation adaptées aux plus jeunes ou à l'utilisation d'outils technologiques modernes, s'ajoutent de nouvelles possibilités qui bouleversent la conception traditionnelle de l'enseignement : les MOOC et les plate-formes colaboratives, associés ou non, peuvent se révéler efficaces pour les enseignants, tant pour construire et diffuser leurs cours que pour se former eux-mêmes.
L'enseignement « traditionnel », de plus en plus difficile à exercer auprès des nouvelles générations d'élèves, laisse également la place à des pratiques pédagogiques innovantes dont ce numéro de Tangente Éducation dresse un panorama.
Ces nouvelles approches ont en commun de mettre l'élève au centre des processus pédagogiques, de le motiver, voire de s'adapter à sa personnalité. Leur usage est cependant méritoire, l'institution ne les considérant pour l'instant que comme des expérimentations. C'est pourtant une piste forte pour redresser un système éducatif qui peine à s'adapter au nouveau visage des classes.
La rédaction
(poleditions) | Note de contenu : | Enseigner autrement
Changer son enseignement, oui mais comment’
La classe inversée: mode d'emploi
Progresser en groupe
Le débat scientifique en classe
Le trophée Lewis Carroll 2015
Jeux mathématiques
Jeux littéraire
Réponses
(poleditions) |
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600006012 | $ Périodique | Revues | | Exclu du prêt |