Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Roland Barthes. Lire autrement Mention de date : Novembre-décembre 2015
Paru le : 27/01/2016
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqTitre : | N°402 - Novembre-décembre 2015 - Roland Barthes. Lire autrement | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2016 | Importance : | 88 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 27 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | Pédagogie français langue étrangère (didactique) valeurs (France) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Atiq Rahimi, la patience des mots
Cinéma – Animation : l’autre cinéma francophone
Tendance – Parlez-vous émoticônes ?
Sport – Heureux comme les Ulis
Idées – « Les frontières ne sont plus là où on les attend »
Région – Ontario, 400 ans de Francophonie
Langue – « Le français n’a jamais été autant parlé »
Métiers des langues – Linguiste informaticien : des chiffres et des lettres
Mot à mot – Dites-moi Professeur
DOSSIER – Roland Barthes, lire autrement
– « Lire Barthes est très libérateur »
– Lecteur de signes, lecteur des coeurs
– Pratiques de lecture
– En écrivant
MÉTIER
Réseaux
Innovation – Un CLOM pour l’intercompréhension
Focus – Quelles transpositions méthodologiques en didactique du FLE ?
Savoir-faire – Apprentissage et programmation neurolinguistique
FLE en France – Le français plus que jamais d’actualité en France
Manières de classe – Créer un espace « prise de parole »
Zoom – La compétence pragmatique en action
Que dire, que faire ? – Différencier les phonèmes [U] et [Y]
Expérience – De l’avoir à l’être : pour une pédagogie de la relation
Tribune – FOFLE : un MOOC pour le FLE
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Signe
Poésie – Henri Michaux : « Dans la nuit »
En scène ! – Sans regret
BD – Les Noeils : « Voyage culturel » – « Rimes épistolaires »
OUTILS
Jeux – Emojis ou émoticônes ?
Mnémo – L’incroyable histoire du tréma
Quiz – Connaissez-vous les mots de Noël ?
Test – Les couleurs
Fiche pédagogique – Portrait d’une automobile en mythe
Fiche pédagogique – Mythologies : interpréter le quotidien
Fiche pédagogique – Espace « Prise de parole »
Fiche pédagogique – La Révolution française par la peinture
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Les reportages audio
Micro-trottoir : « signe »
Éducation : enseigner le français aux réfugiés
Environnement : la COP21 ou la Conférence 2015 de Paris sur le climat
Technologie : les mots de passe vont-ils disparaître ?
Des fiches pédagodiques pour exploiter les articles
– Fiche 1. Portrait : Atiq Rahimi, la patience des mots
– Fiche 2. Langue : « Le français n’a jamais été autant parlé »
– Fiche 3. Poésie : Henri Michaux, « Dans la nuit »
– Fiche 4. Mnémo : L’incroyable histoire du tréma
(FDLM) | En ligne : | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-402-112015.pdf |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqN°402 - Novembre-décembre 2015 - Roland Barthes. Lire autrement [texte imprimé] . - 2016 . - 88 p. : ill. en coul. ; 27 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | Pédagogie français langue étrangère (didactique) valeurs (France) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Atiq Rahimi, la patience des mots
Cinéma – Animation : l’autre cinéma francophone
Tendance – Parlez-vous émoticônes ?
Sport – Heureux comme les Ulis
Idées – « Les frontières ne sont plus là où on les attend »
Région – Ontario, 400 ans de Francophonie
Langue – « Le français n’a jamais été autant parlé »
Métiers des langues – Linguiste informaticien : des chiffres et des lettres
Mot à mot – Dites-moi Professeur
DOSSIER – Roland Barthes, lire autrement
– « Lire Barthes est très libérateur »
– Lecteur de signes, lecteur des coeurs
– Pratiques de lecture
– En écrivant
MÉTIER
Réseaux
Innovation – Un CLOM pour l’intercompréhension
Focus – Quelles transpositions méthodologiques en didactique du FLE ?
Savoir-faire – Apprentissage et programmation neurolinguistique
FLE en France – Le français plus que jamais d’actualité en France
Manières de classe – Créer un espace « prise de parole »
Zoom – La compétence pragmatique en action
Que dire, que faire ? – Différencier les phonèmes [U] et [Y]
Expérience – De l’avoir à l’être : pour une pédagogie de la relation
Tribune – FOFLE : un MOOC pour le FLE
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Signe
Poésie – Henri Michaux : « Dans la nuit »
En scène ! – Sans regret
BD – Les Noeils : « Voyage culturel » – « Rimes épistolaires »
OUTILS
Jeux – Emojis ou émoticônes ?
Mnémo – L’incroyable histoire du tréma
Quiz – Connaissez-vous les mots de Noël ?
Test – Les couleurs
Fiche pédagogique – Portrait d’une automobile en mythe
Fiche pédagogique – Mythologies : interpréter le quotidien
Fiche pédagogique – Espace « Prise de parole »
Fiche pédagogique – La Révolution française par la peinture
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Les reportages audio
Micro-trottoir : « signe »
Éducation : enseigner le français aux réfugiés
Environnement : la COP21 ou la Conférence 2015 de Paris sur le climat
Technologie : les mots de passe vont-ils disparaître ?
Des fiches pédagodiques pour exploiter les articles
– Fiche 1. Portrait : Atiq Rahimi, la patience des mots
– Fiche 2. Langue : « Le français n’a jamais été autant parlé »
– Fiche 3. Poésie : Henri Michaux, « Dans la nuit »
– Fiche 4. Mnémo : L’incroyable histoire du tréma
(FDLM) | En ligne : | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-402-112015.pdf |
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600006528 | $ Périodique | Revues | | Exclu du prêt |