Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
Fermeture de la bibliothèque à midi ce vendredi 22 avril.
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur André Mbo Gonda
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des activités ludiques et des outils adaptés / Fanny Cachoir (2015)
Titre : Des activités ludiques et des outils adaptés : une piste pour améliorer l'autonomie et le comportement d'enfants atteints de trisomie 21, d'autisme et de déficience mentale dans une classe d'enseignement spécialisé de type deux Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Cachoir, Auteur ; Natacha Naud, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 155 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 autisme déficience mentale type 2 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Des activités ludiques et des outils adaptés : une piste pour améliorer l'autonomie et le comportement d'enfants atteints de trisomie 21, d'autisme et de déficience mentale dans une classe d'enseignement spécialisé de type deux [texte imprimé] / Fanny Cachoir, Auteur ; Natacha Naud, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 155 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 autisme déficience mentale type 2 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001156 ZO CAC a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'aménagement d'un coin "snoezelen" et d'une ludothèque spécialisée pour les enfants sourds appareillés / Pauline Borremans (2013)
Titre : L'aménagement d'un coin "snoezelen" et d'une ludothèque spécialisée pour les enfants sourds appareillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Borremans, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Yves Robaey, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 66-XLIV p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : surdité école intégration besoin Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'aménagement d'un coin "snoezelen" et d'une ludothèque spécialisée pour les enfants sourds appareillés [texte imprimé] / Pauline Borremans, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Yves Robaey, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 66-XLIV p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : surdité école intégration besoin Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000251 ZO BOR a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Apprendre les mathématiques sans la vue / Florence Peteers (2014)
Titre : Apprendre les mathématiques sans la vue : Techniques de verbalisation et figures en relief Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Peteers, Auteur ; André Gonda, Directeur de thèse ; Pascal Decraye, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 79 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : Mathématiques handicap visuel remédiation représentation graphique Index. décimale : ZO Orthopédagogie Apprendre les mathématiques sans la vue : Techniques de verbalisation et figures en relief [texte imprimé] / Florence Peteers, Auteur ; André Gonda, Directeur de thèse ; Pascal Decraye, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 79 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : Mathématiques handicap visuel remédiation représentation graphique Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001012 ZO PET a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'approche des émotions, à travers différents outils, auprès de d'enfants présentant de l'autisme. / Charlotte Casterman (2014)
Titre : L'approche des émotions, à travers différents outils, auprès de d'enfants présentant de l'autisme. Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Casterman, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : Autisme apprentissage émotions communications Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'approche des émotions, à travers différents outils, auprès de d'enfants présentant de l'autisme. [texte imprimé] / Charlotte Casterman, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 80 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : Autisme apprentissage émotions communications Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000986 ZO CAS a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment adapter les différentes notions mathématiques en maternelle pour des enfants atteints de troubles neurologiques ? / Anne Reis (2015)
Titre : Comment adapter les différentes notions mathématiques en maternelle pour des enfants atteints de troubles neurologiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Reis, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Denis Verda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 163 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : notions mathématiques (adaptation) enfants atteints de troubles neurologiques Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment adapter les différentes notions mathématiques en maternelle pour des enfants atteints de troubles neurologiques ? [texte imprimé] / Anne Reis, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Denis Verda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 163 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : notions mathématiques (adaptation) enfants atteints de troubles neurologiques Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001168 ZO REI c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? / Jil Muller (2015)
Titre : Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jil Muller, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 102 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : braille déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? [texte imprimé] / Jil Muller, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 102 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : braille déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001165 ZO MUL c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment développer, de façon ludique, les fonctions exécutives avec un jeune atteint d’hémiplégie et d’infirmité motrice cérébrale ? / Justine Corvilain (2021)
Titre : Comment développer, de façon ludique, les fonctions exécutives avec un jeune atteint d’hémiplégie et d’infirmité motrice cérébrale ? Type de document : document électronique Auteurs : Justine Corvilain, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 113 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : hémiplégie infirmité motrice cérébrale Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment développer, de façon ludique, les fonctions exécutives avec un jeune atteint d’hémiplégie et d’infirmité motrice cérébrale ? [document électronique] / Justine Corvilain, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 113 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : hémiplégie infirmité motrice cérébrale Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment favoriser le bien-être en crèche de l'enfant déficient sensoriel au travers de plusieurs techniques corporelles ? / Aurore Ram-Bérou (2018)
Titre : Comment favoriser le bien-être en crèche de l'enfant déficient sensoriel au travers de plusieurs techniques corporelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Ram-Bérou, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 122 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : bien-être crèche enfant malvoyant techniques corporelles Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment favoriser le bien-être en crèche de l'enfant déficient sensoriel au travers de plusieurs techniques corporelles ? [texte imprimé] / Aurore Ram-Bérou, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 122 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : bien-être crèche enfant malvoyant techniques corporelles Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001472 ZO RAM c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment rendre plus accessible la littérature aux personnes déficientes visuelles ? / Ysaline Misson (2016)
Titre : Comment rendre plus accessible la littérature aux personnes déficientes visuelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ysaline Misson, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 61 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience visuelle littérature (déficience visuelle) lecture (déficience visuelle) Jean Jauniaux Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment rendre plus accessible la littérature aux personnes déficientes visuelles ? [texte imprimé] / Ysaline Misson, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 61 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience visuelle littérature (déficience visuelle) lecture (déficience visuelle) Jean Jauniaux Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001212 ZO MIS c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment susciter des comportements coopératifs vis-à-vis des personnes en situation de handicap au 3° degré / Erika Wagemans (2013)
Titre : Comment susciter des comportements coopératifs vis-à-vis des personnes en situation de handicap au 3° degré : ou La rencontre avec le "handicap" (au niveau citoyen, biologique, conceptuel et interpersonnel) permet-elle de susciter des comportements coopératifs envers les personnes en situation de handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Erika Wagemans, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Nadia Geerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 79 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : déficience handicap inclusion coopération Index. décimale : NP Normale Primaire Comment susciter des comportements coopératifs vis-à-vis des personnes en situation de handicap au 3° degré : ou La rencontre avec le "handicap" (au niveau citoyen, biologique, conceptuel et interpersonnel) permet-elle de susciter des comportements coopératifs envers les personnes en situation de handicap ? [texte imprimé] / Erika Wagemans, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Nadia Geerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 79 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : déficience handicap inclusion coopération Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000259 NP WAG c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Continuer les apprentissages scolaires à la maison / Fanny Meerts (2015)
Titre : Continuer les apprentissages scolaires à la maison : Comment inclure les parents dans le suivi de la scolarité de leur enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Meerts, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 105 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion scolaire inclusion des parents dans la scolarité de leur enfant type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Continuer les apprentissages scolaires à la maison : Comment inclure les parents dans le suivi de la scolarité de leur enfant ? [texte imprimé] / Fanny Meerts, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 105 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion scolaire inclusion des parents dans la scolarité de leur enfant type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001164 ZO MEE c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage / Laura Ravet (2015)
Titre : Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Ravet, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles d'apprentissage (sensibilisation) dyslexie dysorthographie dyspraxie dysgraphie dyscalculie dysphasie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage [texte imprimé] / Laura Ravet, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 95 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles d'apprentissage (sensibilisation) dyslexie dysorthographie dyspraxie dysgraphie dyscalculie dysphasie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001167 ZO RAV c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Dans l'espace et dans le temps : L'orthopédagie dans l'éveil temporel de l'enfant / Mariam Lamrani (2019)
Titre : Dans l'espace et dans le temps : L'orthopédagie dans l'éveil temporel de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariam Lamrani, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 93 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : temporalité compétence du temps Index. décimale : ZO Orthopédagogie Dans l'espace et dans le temps : L'orthopédagie dans l'éveil temporel de l'enfant [texte imprimé] / Mariam Lamrani, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 93 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : temporalité compétence du temps Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001567 ZO LAM o TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'efficacité d'une communication bienveillante dans une démarche orthopédagogique / Perrine Bigot (2013)
Titre : L'efficacité d'une communication bienveillante dans une démarche orthopédagogique : une expérience à l'africaine... Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Bigot, Auteur ; Paola Sole, Auteur ; Sophie Speeckaert, Auteur ; Serge Bastin, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur ; Joséphine Badeba, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 58 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : communication relations orthopédagogie bienveillance Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'efficacité d'une communication bienveillante dans une démarche orthopédagogique : une expérience à l'africaine... [texte imprimé] / Perrine Bigot, Auteur ; Paola Sole, Auteur ; Sophie Speeckaert, Auteur ; Serge Bastin, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur ; Joséphine Badeba, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 58 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : communication relations orthopédagogie bienveillance Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000250 ZO BIG e TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Le groupe de parole : un outil de communication et de soutien identitaire pour les personnes déficientes mentales / Mathilde Desseaux (2013)
Titre : Le groupe de parole : un outil de communication et de soutien identitaire pour les personnes déficientes mentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Desseaux, Auteur ; Adeline Dutillieut, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 100 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : identité handicap mental communication groupe Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le groupe de parole : un outil de communication et de soutien identitaire pour les personnes déficientes mentales [texte imprimé] / Mathilde Desseaux, Auteur ; Adeline Dutillieut, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 100 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : identité handicap mental communication groupe Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000289 EE DES g TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt