/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Éric Roditi (2005)
Titre : | Les pratiques enseignantes en mathématiques : Entre contraintes et liberté pédagogique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Éric Roditi, Auteur ; Aline Robert, Préfacier, etc. | Editeur : | Paris [France] : L'Harmattan | Année de publication : | 2005 | Collection : | Savoir et Formation | Importance : | 191 p. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-7946-9 | Prix : | 17 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Mathématiques Pédagogie
| Tags : | mathématique enseignant | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | " Le professeur a toute liberté dans l'organisation de son enseignement " affirment les instructions officielles. Questionnez un enseignant, il vous parlera des contraintes de programme, de temps, de gestion de classe... Face aux contraintes, comment la liberté pédagogique s'exerce-t-elle ? Eric Roditi a observé et comparé les cours de plusieurs professeurs sur une même notion, la multiplication des nombres décimaux.
Son étude, fondée par la didactique des mathématiques et la psychologie ergonomique, montre toutes les " bonnes raisons " qui conduisent les professeurs à élaborer une même organisation globale de leur enseignement, elle révèle aussi une diversité étonnante quant à la structuration des séances, au travail proposé aux élèves et aux interactions entre le professeur et sa classe. Ce livre apporte une synthèse utile aux professeurs et aux formateurs sur l'enseignement des nombres décimaux et de la multiplication.
Il présente des outils d'analyse des pratiques enseignantes et des résultats qui intéresseront les professeurs, les formateurs, les chercheurs en éducation et tous ceux qui s'interrogent sur l'enseignement et la formation. (Decitre) |
Les pratiques enseignantes en mathématiques : Entre contraintes et liberté pédagogique [texte imprimé] / Éric Roditi, Auteur ; Aline Robert, Préfacier, etc. . - L'Harmattan, 2005 . - 191 p. ; 22 cm. - ( Savoir et Formation) . ISBN : 978-2-7475-7946-9 : 17 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Mathématiques Pédagogie
| Tags : | mathématique enseignant | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | " Le professeur a toute liberté dans l'organisation de son enseignement " affirment les instructions officielles. Questionnez un enseignant, il vous parlera des contraintes de programme, de temps, de gestion de classe... Face aux contraintes, comment la liberté pédagogique s'exerce-t-elle ? Eric Roditi a observé et comparé les cours de plusieurs professeurs sur une même notion, la multiplication des nombres décimaux.
Son étude, fondée par la didactique des mathématiques et la psychologie ergonomique, montre toutes les " bonnes raisons " qui conduisent les professeurs à élaborer une même organisation globale de leur enseignement, elle révèle aussi une diversité étonnante quant à la structuration des séances, au travail proposé aux élèves et aux interactions entre le professeur et sa classe. Ce livre apporte une synthèse utile aux professeurs et aux formateurs sur l'enseignement des nombres décimaux et de la multiplication.
Il présente des outils d'analyse des pratiques enseignantes et des résultats qui intéresseront les professeurs, les formateurs, les chercheurs en éducation et tous ceux qui s'interrogent sur l'enseignement et la formation. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019120 | Livre | Pédagogie | | Disponible |