/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'écocitoyenneté'
Affiner la recherche
N°118 - 2e trimestre 2018 - Ecocitoyenneté à l'école et ailleurs (Bulletin de Symbioses)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Symbioses / Christophe Dubois
Titre : N°118 - 2e trimestre 2018 - Ecocitoyenneté à l'école et ailleurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 23 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Environnement Tags : écocitoyenneté Index. décimale : 504 Écologie. Sciences de l'environnement [n° ou bulletin]
est un bulletin de Symbioses / Christophe Dubois
N°118 - 2e trimestre 2018 - Ecocitoyenneté à l'école et ailleurs [texte imprimé] . - 2018 . - 23 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Environnement Tags : écocitoyenneté Index. décimale : 504 Écologie. Sciences de l'environnement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009621 Périodique Revues Disponible N°560 - Mars-Avril 2020 - Urgence écologique : un défi pour l'école (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
Titre : N°560 - Mars-Avril 2020 - Urgence écologique : un défi pour l'école Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 71 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : écologie (écologie) écocitoyenneté écologie (pédagogie) énergies renouvelables numérique Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Ce dossier nous invite à aller plus loin que l’éducation à l’environnement ou au développement durable. Comment permettre à nos élèves de prendre conscience des enjeux de cette indispensable transition écologique : apport de connaissances, actions locales, formation à l’éco-citoyenneté… (cahiers-pédagogiques.com) Note de contenu : COORDONNÉ PAR PEGGY COLCANAP ET JEAN-MICHEL ZAKHARTCHOUK
SOMMAIRE
n L’écocitoyenneté et ses enjeux
12 «Il faut qu’on soit surs qu’il y a un futur»
KAÏS, MATHIEU, MÉLISSA, LAUREEN ET MATYSSE
14 Une cause de riches? RONAN ET ÉLODIE CHÉREL
15 Les programmes sont-ils à la hauteur?
JEAN-MICHEL ZAKHARTCHOUK
18 L’agriculture à l’heure de l’agroécologie
MONIQUE ROYER
19 Une écologie sparadrap? JEAN-PIERRE FOURNIER
20 Les écodélégués SOFIE AUBLIN, ORANE BISCHOFF,
SANDRA ZEMOULI
22 L’école de Jules Ferry était-elle écolo? PIERRE DASI
23 La dernière en date des dimensions de la
citoyenneté? FRANÇOISE LORCERIE
n Ce que l’écologie fait à la pédagogie
25 Science sans conscience VIRGINIE SHIPLEY
26 La guerre de l’eau HÉLÈNE RYCKEWAERT
28 Énergie scolaire GUILLAUME CHEVALLIER
29 Le collège, le Parc et le potager DORIS KILIAN
30 Canettes, cigarettes et trottinette PATRICIA GÉROT
31 La pêche à l’écrevisse EMMANUEL RICHARDOT
32 L’alimentation écoresponsable en lycée pro
AURÉLIA GIACONIA, VALÉRIE GUIPERT
34 Écrire pour sauver la planète CLAIRE TASTET
36 Quelques chiffres CÉCILE REDONDO
n Agir sur le monde
37 Ma planète et moi NICOLAS DEMARTHE,
VIRGINIE VITSE
39 « Agir sur » veut dire « agir avec »
NOLWENN GUILLOU
41 Partager les richesses? CHLOÉ DAUTRY,
LIONEL ELZEAR
42 L’océan des possibles LAURE AMUSSAT
43 Du projet de classe au projet de loi
CLOTHILDE JOUZEAU KRAEUTLER
44 Les responsabilités du numérique CÉLINE FERRÉ,
BELA LOTO HIFFLER
46 Le Serment de Thalès PIERRE ROSTAING
ET LES TERMINALES SCIENCES DE L’INGÉNIEUR
47 Le Réseau Scol’air AURÉLIE ZWANG,
VINCENT MURACCIOLE
49 Un campus durable CHARLOTTE POURCELOT
50 S’émerveiller, un premier pas STÉPHANE TRIFILETTI
51 Promesses indiennes VIJAYAN AGNEESWARAN
52 La Terre en partage JOSEP L. GONZÁLEZ
55 Les marges de manœuvre DAVID WILGENBUS,
LYDIE LESCARMONTIER
À LIRE SUR NOTRE SITE:
Comment la complexité s’invite en classe
JULIEN CHAMBOREDON
Cohabiter avec l’ours STÉPHANE TRIFILETTI,
VALÉRIE POULETAUD
L’impartialité engagée ANNE-FRANÇOISE GIBERT
Et la formation? RITA KHANFOUR-ARMALÉ,
GUILHEM LABINAL, CARINE ROYER
Des ressources en tous genres
(cahiers-pédagogiques.com)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
N°560 - Mars-Avril 2020 - Urgence écologique : un défi pour l'école [texte imprimé] . - 2020 . - 71 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : écologie (écologie) écocitoyenneté écologie (pédagogie) énergies renouvelables numérique Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Ce dossier nous invite à aller plus loin que l’éducation à l’environnement ou au développement durable. Comment permettre à nos élèves de prendre conscience des enjeux de cette indispensable transition écologique : apport de connaissances, actions locales, formation à l’éco-citoyenneté… (cahiers-pédagogiques.com) Note de contenu : COORDONNÉ PAR PEGGY COLCANAP ET JEAN-MICHEL ZAKHARTCHOUK
SOMMAIRE
n L’écocitoyenneté et ses enjeux
12 «Il faut qu’on soit surs qu’il y a un futur»
KAÏS, MATHIEU, MÉLISSA, LAUREEN ET MATYSSE
14 Une cause de riches? RONAN ET ÉLODIE CHÉREL
15 Les programmes sont-ils à la hauteur?
JEAN-MICHEL ZAKHARTCHOUK
18 L’agriculture à l’heure de l’agroécologie
MONIQUE ROYER
19 Une écologie sparadrap? JEAN-PIERRE FOURNIER
20 Les écodélégués SOFIE AUBLIN, ORANE BISCHOFF,
SANDRA ZEMOULI
22 L’école de Jules Ferry était-elle écolo? PIERRE DASI
23 La dernière en date des dimensions de la
citoyenneté? FRANÇOISE LORCERIE
n Ce que l’écologie fait à la pédagogie
25 Science sans conscience VIRGINIE SHIPLEY
26 La guerre de l’eau HÉLÈNE RYCKEWAERT
28 Énergie scolaire GUILLAUME CHEVALLIER
29 Le collège, le Parc et le potager DORIS KILIAN
30 Canettes, cigarettes et trottinette PATRICIA GÉROT
31 La pêche à l’écrevisse EMMANUEL RICHARDOT
32 L’alimentation écoresponsable en lycée pro
AURÉLIA GIACONIA, VALÉRIE GUIPERT
34 Écrire pour sauver la planète CLAIRE TASTET
36 Quelques chiffres CÉCILE REDONDO
n Agir sur le monde
37 Ma planète et moi NICOLAS DEMARTHE,
VIRGINIE VITSE
39 « Agir sur » veut dire « agir avec »
NOLWENN GUILLOU
41 Partager les richesses? CHLOÉ DAUTRY,
LIONEL ELZEAR
42 L’océan des possibles LAURE AMUSSAT
43 Du projet de classe au projet de loi
CLOTHILDE JOUZEAU KRAEUTLER
44 Les responsabilités du numérique CÉLINE FERRÉ,
BELA LOTO HIFFLER
46 Le Serment de Thalès PIERRE ROSTAING
ET LES TERMINALES SCIENCES DE L’INGÉNIEUR
47 Le Réseau Scol’air AURÉLIE ZWANG,
VINCENT MURACCIOLE
49 Un campus durable CHARLOTTE POURCELOT
50 S’émerveiller, un premier pas STÉPHANE TRIFILETTI
51 Promesses indiennes VIJAYAN AGNEESWARAN
52 La Terre en partage JOSEP L. GONZÁLEZ
55 Les marges de manœuvre DAVID WILGENBUS,
LYDIE LESCARMONTIER
À LIRE SUR NOTRE SITE:
Comment la complexité s’invite en classe
JULIEN CHAMBOREDON
Cohabiter avec l’ours STÉPHANE TRIFILETTI,
VALÉRIE POULETAUD
L’impartialité engagée ANNE-FRANÇOISE GIBERT
Et la formation? RITA KHANFOUR-ARMALÉ,
GUILHEM LABINAL, CARINE ROYER
Des ressources en tous genres
(cahiers-pédagogiques.com)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013162 Périodique Revues Exclu du prêt