Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'école secondaire'
Affiner la recherche
Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) / François Muller (2005)
Titre : Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller (1963-....), Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition, revue et augmentée Editeur : Paris : L'étudiant Année de publication : 2005 Collection : Les guides de l'étudiant Importance : 479 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84624-580-7 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Enseignant
Enseignement primaire
Enseignement secondaireTags : Enseignant (guide) Ecole primaire école secondaire Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : " J'ai pas les moyens ! J'ai pas été formé ! Que va dire mon inspecteur ? Et mon programme ? Que vont dire mes collègues ? Les élèves ne veulent pas travailler. Je n'ai plus le temps. Je suis prof, pas assistante sociale. Comment travailler en groupe ou donner des conseils de méthode personnalisés quand j'ai 30 élèves en face de moi ? L'Internet, c'est trop de danger pour les élèves. Quand j'évalue, j'évalue des savoirs... " C'est en écoutant ses collègues enseignants, jeunes ou plus expérimentés, s'interroger sur la discipline, la relation pédagogique, l'évaluation, les élèves, la personne, que François Muller a eu l'idée d'écrire ce " Manuel de survie ". Il s'appuie sur l'observation et l'analyse de nombreuses pratiques innovantes et couronnées de succès, ainsi que sur les travaux d'André de Peretti, consultant international en éducation et en formation. En partant de plus de 200 situations-problèmes, cet ouvrage s'adresse à tout enseignant, jeune ou moins jeune, de l'école primaire au lycée. 30 chapitres pour retrouver du sens à un métier toujours plus complexe et quelques techniques d'organisation pour dynamiser sa classe. (Decitre) Note de contenu : Diriger une séance
Mettre en groupe
Gérer les relations
Négocier des contrats d'études
Guider les élèves
Travailler en équipe
Créer un outillage
Préparer une sortie, un voyage, un stage
Définir une progression
Mettre en œuvre des outils
Utiliser les TICE
Utiliser l'audiovisuel
Etre le gardien des programmes
Evaluer des travaux
Assurer la sécurité
Guider le travail personnel
Prospecter les besoins des élèves
Auditer des attentes
Analyser les ressources des élèves
Analyser les pratiques des élèves
Diriger des projets
Observer les élèves
Faire de la didactique
Créer des situations d'apprentissage
Donner des conseils de méthode
Donner un conseil de documentation
Définir des objectifs
Faire une conférence
Penser sa propre formation
Accueillir le complexe en classe
(Decitre)Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) [texte imprimé] / François Muller (1963-....), Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. . - 2e édition, revue et augmentée . - L'étudiant, 2005 . - 479 p. ; 24 cm. - (Les guides de l'étudiant) .
ISBN : 978-2-84624-580-7 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignant
Enseignement primaire
Enseignement secondaireTags : Enseignant (guide) Ecole primaire école secondaire Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : " J'ai pas les moyens ! J'ai pas été formé ! Que va dire mon inspecteur ? Et mon programme ? Que vont dire mes collègues ? Les élèves ne veulent pas travailler. Je n'ai plus le temps. Je suis prof, pas assistante sociale. Comment travailler en groupe ou donner des conseils de méthode personnalisés quand j'ai 30 élèves en face de moi ? L'Internet, c'est trop de danger pour les élèves. Quand j'évalue, j'évalue des savoirs... " C'est en écoutant ses collègues enseignants, jeunes ou plus expérimentés, s'interroger sur la discipline, la relation pédagogique, l'évaluation, les élèves, la personne, que François Muller a eu l'idée d'écrire ce " Manuel de survie ". Il s'appuie sur l'observation et l'analyse de nombreuses pratiques innovantes et couronnées de succès, ainsi que sur les travaux d'André de Peretti, consultant international en éducation et en formation. En partant de plus de 200 situations-problèmes, cet ouvrage s'adresse à tout enseignant, jeune ou moins jeune, de l'école primaire au lycée. 30 chapitres pour retrouver du sens à un métier toujours plus complexe et quelques techniques d'organisation pour dynamiser sa classe. (Decitre) Note de contenu : Diriger une séance
Mettre en groupe
Gérer les relations
Négocier des contrats d'études
Guider les élèves
Travailler en équipe
Créer un outillage
Préparer une sortie, un voyage, un stage
Définir une progression
Mettre en œuvre des outils
Utiliser les TICE
Utiliser l'audiovisuel
Etre le gardien des programmes
Evaluer des travaux
Assurer la sécurité
Guider le travail personnel
Prospecter les besoins des élèves
Auditer des attentes
Analyser les ressources des élèves
Analyser les pratiques des élèves
Diriger des projets
Observer les élèves
Faire de la didactique
Créer des situations d'apprentissage
Donner des conseils de méthode
Donner un conseil de documentation
Définir des objectifs
Faire une conférence
Penser sa propre formation
Accueillir le complexe en classe
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016792 ! Livre Pédagogie Disponible 1600016793 ! Livre Pédagogie Exclu du prêt L'école face au racisme / Joel Kotek (1998)
Titre : L'école face au racisme : les jeunes au défi de l’ethnicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Joel Kotek (1958-....), Directeur de la recherche ; Ahmed Medhoune, Directeur de la recherche Editeur : Gerpinnes [Belgique] : Quorum Année de publication : 1998 Importance : 209 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87399-026-8 Note générale : Édition scientifique réalisée par le CEESAG, Centre Européen d'Études sur la Shoah, l'Antisémitisme et le Génocide, laboratoire de l'Institut d'Études du Judaïsme près de l'UKB Catégories : Politique éducative
Racisme (doctrine)Tags : racisme antisémitisme Shoah extrême droite (politique) racisme (banalisation) racisme et école ethnicité et école racisme et école (enseignement secondaire) racisme et école (Bruxelles) Index. décimale : 323.118 Racisme. Ségrégation raciale L'école face au racisme : les jeunes au défi de l’ethnicité [texte imprimé] / Joel Kotek (1958-....), Directeur de la recherche ; Ahmed Medhoune, Directeur de la recherche . - Gerpinnes (Belgique) : Quorum, 1998 . - 209 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87399-026-8
Édition scientifique réalisée par le CEESAG, Centre Européen d'Études sur la Shoah, l'Antisémitisme et le Génocide, laboratoire de l'Institut d'Études du Judaïsme près de l'UKB
Catégories : Politique éducative
Racisme (doctrine)Tags : racisme antisémitisme Shoah extrême droite (politique) racisme (banalisation) racisme et école ethnicité et école racisme et école (enseignement secondaire) racisme et école (Bruxelles) Index. décimale : 323.118 Racisme. Ségrégation raciale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010177 ! Livre Racisme Disponible L'origine de la transmission des stéréotypes sexués / Louise Lebailly in Chronique féministe, N°112 (Juillet - Décembre 2013)
[article]
in Chronique féministe > N°112 (Juillet - Décembre 2013) . - 40-41
Titre : L'origine de la transmission des stéréotypes sexués : en éducation physique du 1er degré secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lebailly, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Féminisme Tags : stéréotypes éducation physique (cours) école secondaire origine Index. décimale : 141.72 Féminisme [article] L'origine de la transmission des stéréotypes sexués : en éducation physique du 1er degré secondaire [texte imprimé] / Louise Lebailly, Auteur . - 2014 . - 40-41.
Langues : Français (fre)
in Chronique féministe > N°112 (Juillet - Décembre 2013) . - 40-41
Catégories : Féminisme Tags : stéréotypes éducation physique (cours) école secondaire origine Index. décimale : 141.72 Féminisme Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004227 $ Périodique Revues Exclu du prêt