/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
33 résultat(s) recherche sur le tag 'éducation aux médias'
Affiner la recherche
Socialisation des jeunes et éducation aux médias / Divina Frau-Meigs (2011)
Titre : Socialisation des jeunes et éducation aux médias : du bon usage des contenus et comportements à risque Type de document : texte imprimé Auteurs : Divina Frau-Meigs, Auteur Editeur : Ramonville-Sainte-Agne [France] : Érès Année de publication : 2011 Collection : Éducation et société Importance : 234 p. Présentation : graph. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1482-5 Prix : 25 € Catégories : Éducation aux médias Tags : éducation aux médias (adolescent) Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : Ce travail propose une analyse cohérente de l'environnement médiatique, tous supports confondus, avec un éclairage inédit en France, inspiré des recherches internationales en cognition sociale. Il montre comment les représentations mentales et les représentations médiatiques sont en miroir l'une de l'autre. S'appuyant sur des exemples précis de contenus et comportements à risque (violence, pornographie, conduites ordaliques...) ayant suscité beaucoup d'émoi dans l'opinion publique, l'auteur démonte les mécanismes de la réception et de l'impact des médias.
Son approche dynamique de la socialisation des jeunes par les écrans est complétée par des solutions pratiques et constructives pour les parents et les éducateurs qui répondent à leurs inquiétudes et leurs interrogations.
(Decitre)Note de contenu :
POURQUOI IL FAUT S'INTERESSER A L'ENVIRONNEMENT MEDIATIQUE
LE PROCESSUS DE SOCIALISATION PAR LES MEDIAS : DE QUELQUES NOTIONS CLES
VIOLENCE ET SENS DES VALEURS
PORNOGRAPHIE ET DESARROI DES CORPS ET DES SENTIMENTS
PUBLICITE ET MISE EN CONFORMITE
LA MAITRISE DES MEDIAS
POUR POURSUIVRE LA REFLEXION : ACTUALITE ET CRISE DE L'IDENTITE ADOLESCENTE
(Decitre)Socialisation des jeunes et éducation aux médias : du bon usage des contenus et comportements à risque [texte imprimé] / Divina Frau-Meigs, Auteur . - Érès, 2011 . - 234 p. : graph. ; 22 cm. - (Éducation et société) .
ISBN : 978-2-7492-1482-5 : 25 €
Catégories : Éducation aux médias Tags : éducation aux médias (adolescent) Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : Ce travail propose une analyse cohérente de l'environnement médiatique, tous supports confondus, avec un éclairage inédit en France, inspiré des recherches internationales en cognition sociale. Il montre comment les représentations mentales et les représentations médiatiques sont en miroir l'une de l'autre. S'appuyant sur des exemples précis de contenus et comportements à risque (violence, pornographie, conduites ordaliques...) ayant suscité beaucoup d'émoi dans l'opinion publique, l'auteur démonte les mécanismes de la réception et de l'impact des médias.
Son approche dynamique de la socialisation des jeunes par les écrans est complétée par des solutions pratiques et constructives pour les parents et les éducateurs qui répondent à leurs inquiétudes et leurs interrogations.
(Decitre)Note de contenu :
POURQUOI IL FAUT S'INTERESSER A L'ENVIRONNEMENT MEDIATIQUE
LE PROCESSUS DE SOCIALISATION PAR LES MEDIAS : DE QUELQUES NOTIONS CLES
VIOLENCE ET SENS DES VALEURS
PORNOGRAPHIE ET DESARROI DES CORPS ET DES SENTIMENTS
PUBLICITE ET MISE EN CONFORMITE
LA MAITRISE DES MEDIAS
POUR POURSUIVRE LA REFLEXION : ACTUALITE ET CRISE DE L'IDENTITE ADOLESCENTE
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004871 !Livre Médias Disponible Education spécialisée / Paul Fustier (2013)
Titre : Education spécialisée : repères pour des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Fustier (1937-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 169 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058907-4 Prix : 20.75 € Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur spécialisé pratiques éducatives médiation milieu ouvert institution (éducateur spécialisé) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Résumé : "Dans cet ouvrage de référence Paul Fustier a posé les premiers jalons d’une réflexion sur la prise en charge des enfants dont on a longtemps dit qu’il convenait de les “rééduquer”. La critique des institutions d’avant et d’après guerre le conduit à repenser l’éducation spécialisée, en centres fermés ou en milieu ouvert, en terme de “cadre” et de “transitionalité”. La réflexion théorique doit permettre à l’institution de se penser elle-même dans son travail éducatif et clinique. Il s’agit d’ouvrir un espace de médiation qui permettra à l’enfant de bénéficier du soutien spécial dont il est l’objet, tout en évitant les effets pathogènes d’une institution qui se prend pour une fin en soi. Trente après, la question est reposée du fait d’une remise en cause des ces pratiques." (www.dunod.com) Education spécialisée : repères pour des pratiques [texte imprimé] / Paul Fustier (1937-....), Auteur . - Dunod, 2013 . - 169 p. ; 24 cm. - (Enfances. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-058907-4 : 20.75 €
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur spécialisé pratiques éducatives médiation milieu ouvert institution (éducateur spécialisé) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Résumé : "Dans cet ouvrage de référence Paul Fustier a posé les premiers jalons d’une réflexion sur la prise en charge des enfants dont on a longtemps dit qu’il convenait de les “rééduquer”. La critique des institutions d’avant et d’après guerre le conduit à repenser l’éducation spécialisée, en centres fermés ou en milieu ouvert, en terme de “cadre” et de “transitionalité”. La réflexion théorique doit permettre à l’institution de se penser elle-même dans son travail éducatif et clinique. Il s’agit d’ouvrir un espace de médiation qui permettra à l’enfant de bénéficier du soutien spécial dont il est l’objet, tout en évitant les effets pathogènes d’une institution qui se prend pour une fin en soi. Trente après, la question est reposée du fait d’une remise en cause des ces pratiques." (www.dunod.com) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007471 !Livre Éducateur spécialisé Disponible N°85 - Octobre-Novembre 2020 - La maladie et la mort. Compréhension - Vécu - Accompagnement (Bulletin de EJE journal)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de EJE journal / Laurence Rameau
Titre : N°85 - Octobre-Novembre 2020 - La maladie et la mort. Compréhension - Vécu - Accompagnement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 67 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 5,5 € Langues : Français (fre) Catégories : Éducation Tags : maladie mort accompagnement médiations éducatives Ovide Decroly covid-19 travail à l'hôpital Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : En cette année 2020 particulière, la maladie et la mort s’affichent dans les médias au quotidien. Pourtant, le thème de ce dossier est le fruit d’un étrange hasard : notre choix remonte à bien avant la pandémie. Si la mort et la maladie ont toujours été des compagnons de l’humanité sous différentes formes – guerre, famine, épidémie –, elles sont devenues plus rares avec les progrès de la médecine. La littérature en direction des professionnels de l’enfance est d’ailleurs quasi inexistante sur des sujets aussi "effrayants" que la mort et les maladies graves chez l’enfant. Peut-être estime-t-on que cela ne les concerne pas ? Si les textes composant ce dossier, rédigés par des médecins, des psychologues ou des EJE, ne répondront pas totalement à la souffrance engendrée par cet impensable, nous espérons qu'ils apporteront les ressources nécessaires aux personnes qui seront confrontées… (tpma.fr) Note de contenu : 4-13 Actualités professionnelles
12 De la VAE CAP AEPE à la VAE EJE
[Interview d’une professionnelle] Rencontre avec Nilda Gomes par Christine Dain
14-17 Travailler à l’hôpital en temps de Covid : s’adapter en se réinventant !
[Interview d’une professionnelle] Rencontre avec Émilie Lachaux par Christine Dain
18 Dossier : Vivre avec la maladie et la mort
20-23 Construction de la notion de mort chez l’enfant par Frédéric Groux
24-28 Comment les enfants appréhendent-ils leur maladie ? par Frédéric Groux
29-33 Comment accompagner un enfant qui a mal ? par Céline Bouchart, Sophie Dugué, Émilie Fauconnier
34-36 Quand une EJE accompagne l’hospitalisation… par Soraya Aboud
38-41 Comment ça, y’a école à l’hôpital ?! par Aurélia Jardin
42-43 Quel accueil pour un enfant en situation de handicap en crèche ? par Eurydice Magneron, Stéphanie François, Sandrine Casci
44-47 Faire route avec les familles par Muriel Derome, Lorraine Picard-Dumont, Aygline Dubois
48-53 Comment accompagner les équipes d’EAJE lors du décès d’un enfant ? par Frédéric Groux
54-55 Des livres pour trouver les mots… par Céline Fleuet
57-59 Ovide Decroly
[Le jeu selon un pédagogue] par Fabienne Agnès Levine
60-61 Magicien, clown, infirmier ? Non, EJE !
[Mieux vaut en rire…] par Élodie Legendre
62-63 Des médiations éducatives en formation ? Zoom sur la littérature jeunesse
[Parole aux étudiants] par Pauline Boidin
66 Augmentez votre savoir et faites-vous plaisir !
[Bibliothèque des EJE] par Catherine Fisher
(tpma.fr)[n° ou bulletin]
est un bulletin de EJE journal / Laurence Rameau
N°85 - Octobre-Novembre 2020 - La maladie et la mort. Compréhension - Vécu - Accompagnement [texte imprimé] . - 2020 . - 67 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
5,5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation Tags : maladie mort accompagnement médiations éducatives Ovide Decroly covid-19 travail à l'hôpital Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : En cette année 2020 particulière, la maladie et la mort s’affichent dans les médias au quotidien. Pourtant, le thème de ce dossier est le fruit d’un étrange hasard : notre choix remonte à bien avant la pandémie. Si la mort et la maladie ont toujours été des compagnons de l’humanité sous différentes formes – guerre, famine, épidémie –, elles sont devenues plus rares avec les progrès de la médecine. La littérature en direction des professionnels de l’enfance est d’ailleurs quasi inexistante sur des sujets aussi "effrayants" que la mort et les maladies graves chez l’enfant. Peut-être estime-t-on que cela ne les concerne pas ? Si les textes composant ce dossier, rédigés par des médecins, des psychologues ou des EJE, ne répondront pas totalement à la souffrance engendrée par cet impensable, nous espérons qu'ils apporteront les ressources nécessaires aux personnes qui seront confrontées… (tpma.fr) Note de contenu : 4-13 Actualités professionnelles
12 De la VAE CAP AEPE à la VAE EJE
[Interview d’une professionnelle] Rencontre avec Nilda Gomes par Christine Dain
14-17 Travailler à l’hôpital en temps de Covid : s’adapter en se réinventant !
[Interview d’une professionnelle] Rencontre avec Émilie Lachaux par Christine Dain
18 Dossier : Vivre avec la maladie et la mort
20-23 Construction de la notion de mort chez l’enfant par Frédéric Groux
24-28 Comment les enfants appréhendent-ils leur maladie ? par Frédéric Groux
29-33 Comment accompagner un enfant qui a mal ? par Céline Bouchart, Sophie Dugué, Émilie Fauconnier
34-36 Quand une EJE accompagne l’hospitalisation… par Soraya Aboud
38-41 Comment ça, y’a école à l’hôpital ?! par Aurélia Jardin
42-43 Quel accueil pour un enfant en situation de handicap en crèche ? par Eurydice Magneron, Stéphanie François, Sandrine Casci
44-47 Faire route avec les familles par Muriel Derome, Lorraine Picard-Dumont, Aygline Dubois
48-53 Comment accompagner les équipes d’EAJE lors du décès d’un enfant ? par Frédéric Groux
54-55 Des livres pour trouver les mots… par Céline Fleuet
57-59 Ovide Decroly
[Le jeu selon un pédagogue] par Fabienne Agnès Levine
60-61 Magicien, clown, infirmier ? Non, EJE !
[Mieux vaut en rire…] par Élodie Legendre
62-63 Des médiations éducatives en formation ? Zoom sur la littérature jeunesse
[Parole aux étudiants] par Pauline Boidin
66 Augmentez votre savoir et faites-vous plaisir !
[Bibliothèque des EJE] par Catherine Fisher
(tpma.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013857 $Périodique Revues Disponible Des maux aux mots / Sarah Forler (2016)
Titre : Des maux aux mots : Comment l'écriture peut-elle être utilisée comme médiateur par l'éducateur spécialisé pour travailler les émotions dans sa relation éducative avec des adolescents ayant un trouble du comportement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Forler, Auteur ; Serge Bastin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 62 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : écriture (média) émotions relation éducative trouble du comportement (adolescents) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Des maux aux mots : Comment l'écriture peut-elle être utilisée comme médiateur par l'éducateur spécialisé pour travailler les émotions dans sa relation éducative avec des adolescents ayant un trouble du comportement ? [texte imprimé] / Sarah Forler, Auteur ; Serge Bastin, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 62 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : écriture (média) émotions relation éducative trouble du comportement (adolescents) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001194 TFE TFE Exclu du prêt L'enfant et les écrans / Jean-François Bach (2013)
Titre : L'enfant et les écrans : un avis de l'Académie des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bach (1940-....), Auteur ; Olivier Houdé, Auteur ; Pierre Léna, Auteur ; Serge Tisseron (1948-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Le Pommier Année de publication : 2013 Collection : Éducation Importance : 267 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0649-7 Prix : 17 € Catégories : Médias de communication Tags : médias écrans enfants éducation Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : Nos enfants naissent et grandissent dans un monde désormais peuplé d'écrans. A ceux du cinéma et de la télévision, les outils numériques ont ajouté ceux des ordinateurs, consoles de jeux vidéo, téléphones, tablettes tactiles, tous en permanente évolution. Les enfants se les approprient sans peine, en usent abondamment et parfois en abusent - les bébés même y sont exposés. Les parents comme l'école sont souvent désarmés devant l'ampleur de cette révolution et des intérêts en jeu.
Quelles nouvelles façons de ressentir, de penser, de connaître, d'agir, d'entrer en relation avec autrui ces usages produisent-ils ? Quels sont les avantages des écrans et quels dangers potentiels se cachent derrière eux ? L'Académie des sciences s'est engagée dans une réflexion intense pour apporter aux parents, personnels de santé, éducateurs, un avis détaillé sur l'usage des écrans par les enfants.
Cet avis, écrit avec le concours de nombreux spécialistes, repose sur les connaissances les mieux à jour qu'apportent les neurosciences, les sciences cognitives ou la psychologie expérimentale, mais également sur la pratique de médecins et de psychologues cliniciens qui écoutent et soignent. La révolution numérique est en marche et n'en est qu'à ses débuts. Cet ouvrage se veut un guide aussi complet que pondéré, destiné autant à ceux qui souhaitent accompagner les enfants dans leur découverte du monde numérique qu'aux responsables de politiques publiques. (Decitre)Note de contenu :
PRESENTATION DE L'AVIS
RECOMMANDATIONS
COMMENT UTILISER L'OUVRAGE EN FONCTION DES QUESTIONS QUE L'ON SE POSE
L'ETRE HUMAIN FACE AUX ECRANS
PSYCHISME ET CERVEAU FACE AUX ECRANS, DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE
RETOUR SUR LES SCIENCES DU CERVEAU, DE LA COGNITION ET DES COMPORTEMENTS
DIFFERENTS ECRANS, DIFFERENTS USAGES POUR DE MEILLEURS USAGES DES ECRANS
(Decitre)L'enfant et les écrans : un avis de l'Académie des sciences [texte imprimé] / Jean-François Bach (1940-....), Auteur ; Olivier Houdé, Auteur ; Pierre Léna, Auteur ; Serge Tisseron (1948-....), Auteur . - Le Pommier, 2013 . - 267 p. ; 20 cm. - (Éducation) .
ISBN : 978-2-7465-0649-7 : 17 €
Catégories : Médias de communication Tags : médias écrans enfants éducation Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : Nos enfants naissent et grandissent dans un monde désormais peuplé d'écrans. A ceux du cinéma et de la télévision, les outils numériques ont ajouté ceux des ordinateurs, consoles de jeux vidéo, téléphones, tablettes tactiles, tous en permanente évolution. Les enfants se les approprient sans peine, en usent abondamment et parfois en abusent - les bébés même y sont exposés. Les parents comme l'école sont souvent désarmés devant l'ampleur de cette révolution et des intérêts en jeu.
Quelles nouvelles façons de ressentir, de penser, de connaître, d'agir, d'entrer en relation avec autrui ces usages produisent-ils ? Quels sont les avantages des écrans et quels dangers potentiels se cachent derrière eux ? L'Académie des sciences s'est engagée dans une réflexion intense pour apporter aux parents, personnels de santé, éducateurs, un avis détaillé sur l'usage des écrans par les enfants.
Cet avis, écrit avec le concours de nombreux spécialistes, repose sur les connaissances les mieux à jour qu'apportent les neurosciences, les sciences cognitives ou la psychologie expérimentale, mais également sur la pratique de médecins et de psychologues cliniciens qui écoutent et soignent. La révolution numérique est en marche et n'en est qu'à ses débuts. Cet ouvrage se veut un guide aussi complet que pondéré, destiné autant à ceux qui souhaitent accompagner les enfants dans leur découverte du monde numérique qu'aux responsables de politiques publiques. (Decitre)Note de contenu :
PRESENTATION DE L'AVIS
RECOMMANDATIONS
COMMENT UTILISER L'OUVRAGE EN FONCTION DES QUESTIONS QUE L'ON SE POSE
L'ETRE HUMAIN FACE AUX ECRANS
PSYCHISME ET CERVEAU FACE AUX ECRANS, DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE
RETOUR SUR LES SCIENCES DU CERVEAU, DE LA COGNITION ET DES COMPORTEMENTS
DIFFERENTS ECRANS, DIFFERENTS USAGES POUR DE MEILLEURS USAGES DES ECRANS
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003569 !Livre Médias Disponible De la vidéo à Internet / Thierry Lancien (2004)
Titre : De la vidéo à Internet : 80 activités thématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Lancien, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 2004 Collection : Pratiques de classe Importance : 127 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155292-1 Prix : 20.65 € Catégories : Français Langue Étrangère
Réseau informatique
Vidéo éducativeTags : éducation aux médias NTIC français langue étrangère FLE vidéo internet Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : "Pour utiliser en classe de langue des documents vidéos et multimédia, cet ouvrage propose 80 activités présentées sous forme de fiche et classées selon sept grands thèmes : actualité des médias, arts plastiques, cinéma, communiquer, publicité, se documenter et rechercher, spectacles et tourisme. Chaque fiche indique le niveau des élèves, le support utilisé, les compétences visées et les objectifs, le contexte, le type de document et le matériel nécessaire, ainsi que la durée approximative de l'activité. Ces fiches guident également l'enseignant dans la préparation et le déroulement de la séance. Elles proposent éventuellement des variantes, des prolongements et des exemples. Les activités proposées ne présupposent pas de compétences techniques particulières, hormis une familiarisation à l'outil informatique et à Internet." '4e de couv.) De la vidéo à Internet : 80 activités thématiques [texte imprimé] / Thierry Lancien, Auteur . - Hachette Français langue étrangère, 2004 . - 127 p. ; 24 cm. - (Pratiques de classe) .
ISBN : 978-2-01-155292-1 : 20.65 €
Catégories : Français Langue Étrangère
Réseau informatique
Vidéo éducativeTags : éducation aux médias NTIC français langue étrangère FLE vidéo internet Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : "Pour utiliser en classe de langue des documents vidéos et multimédia, cet ouvrage propose 80 activités présentées sous forme de fiche et classées selon sept grands thèmes : actualité des médias, arts plastiques, cinéma, communiquer, publicité, se documenter et rechercher, spectacles et tourisme. Chaque fiche indique le niveau des élèves, le support utilisé, les compétences visées et les objectifs, le contexte, le type de document et le matériel nécessaire, ainsi que la durée approximative de l'activité. Ces fiches guident également l'enseignant dans la préparation et le déroulement de la séance. Elles proposent éventuellement des variantes, des prolongements et des exemples. Les activités proposées ne présupposent pas de compétences techniques particulières, hormis une familiarisation à l'outil informatique et à Internet." '4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003053 !Livre Médias Disponible Education aux médias / Paul, de Theux (2015)
Titre : Education aux médias : Des ressorts ludiques à l'approche critique & jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul, de Theux, Editeur scientifique ; Daniel Bonvoisin, Auteur ; Martin Culot, Auteur Editeur : Bruxelles : Media Animation Année de publication : 2015 Collection : Les dossiers de l'éducation aux médias Importance : 69 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducation aux médias Tags : éducation aux médias jeux vidéo jeu Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Education aux médias : Des ressorts ludiques à l'approche critique & jeux vidéo [texte imprimé] / Paul, de Theux, Editeur scientifique ; Daniel Bonvoisin, Auteur ; Martin Culot, Auteur . - Media Animation, 2015 . - 69 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Les dossiers de l'éducation aux médias) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation aux médias Tags : éducation aux médias jeux vidéo jeu Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006797 !Livre Médias Disponible 1600006798 !Livre Médias Disponible 1600006799 !Livre Médias Disponible NOUVEAU RÉFÉRENTIEL DES COMPÉTENCES INITIALES / Sharon Honkou (2021)
Titre : NOUVEAU RÉFÉRENTIEL DES COMPÉTENCES INITIALES : UN PROJET PLURIDISCIPLINAIRE CENTRÉ SUR LA PHOTOGRAPHIE PERMET-IL DE DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES EN ÉDUCATION AUX MÉDIAS ? Type de document : document électronique Auteurs : Sharon Honkou, Auteur ; Alyson Hernalesteen, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 50 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : éducation aux médias photographie Index. décimale : NPS Normale Préscolaire NOUVEAU RÉFÉRENTIEL DES COMPÉTENCES INITIALES : UN PROJET PLURIDISCIPLINAIRE CENTRÉ SUR LA PHOTOGRAPHIE PERMET-IL DE DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES EN ÉDUCATION AUX MÉDIAS ? [document électronique] / Sharon Honkou, Auteur ; Alyson Hernalesteen, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 50 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : éducation aux médias photographie Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'analyse de la photo dans le cadre du cours d'éducation aux médias au sein d'une classe du troisième degré permet-elle de développer l'esprit critique des élèves ? / Aline Van Steensel (2016)
Titre : L'analyse de la photo dans le cadre du cours d'éducation aux médias au sein d'une classe du troisième degré permet-elle de développer l'esprit critique des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Van Steensel, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. + XXXVII Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : photo(analyse) esprit critique éducation aux médias Index. décimale : NP Normale Primaire L'analyse de la photo dans le cadre du cours d'éducation aux médias au sein d'une classe du troisième degré permet-elle de développer l'esprit critique des élèves ? [texte imprimé] / Aline Van Steensel, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 45 p. + XXXVII : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : photo(analyse) esprit critique éducation aux médias Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001257 TFE TFE Exclu du prêt L'art au service des puissants ? / Catherine Steffens in Philéas & Autobule, N°38 (Janvier-février 2014)
[article]
in Philéas & Autobule > N°38 (Janvier-février 2014) . - 20-21
Titre : L'art au service des puissants ? : Art - Education aux médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Steffens, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation aux médias Tags : art éducation médias propagande Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [article] L'art au service des puissants ? : Art - Education aux médias [texte imprimé] / Catherine Steffens, Auteur . - 2014 . - 20-21.
Langues : Français (fre)
in Philéas & Autobule > N°38 (Janvier-février 2014) . - 20-21
Catégories : Éducation aux médias Tags : art éducation médias propagande Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004655 $Périodique Morale Disponible