/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le tag 'éveil historique'
Affiner la recherche
Empreintes 1 / Céline Ruelle (2011)
Titre : Empreintes 1 : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique. Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Ruelle, Auteur ; Florence Tarin, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2011 Collection : Empreintes num. 1 Importance : 136 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0024-3 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences Tags : éveil historique géographie science technologie primaire saison temps espace paysage automne hiver printemps été Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Empreintes 1 : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique. Manuel [texte imprimé] / Céline Ruelle, Auteur ; Florence Tarin, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur . - Plantyn, 2011 . - 136 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Empreintes; 1) .
ISBN : 978-2-8010-0024-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences Tags : éveil historique géographie science technologie primaire saison temps espace paysage automne hiver printemps été Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003276 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible 1600017230 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible Empreintes 2 / Céline Ruelle (2011)
Titre : Empreintes 2 : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique. Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Ruelle, Auteur ; Florence Tarin, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2011 Collection : Empreintes num. 2 Importance : 144 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0045-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences Tags : éveil historique géographie science technologie primaire saisons temps espace Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Empreintes 2 : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique. Manuel [texte imprimé] / Céline Ruelle, Auteur ; Florence Tarin, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur . - Plantyn, 2011 . - 144 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Empreintes; 2) .
ISBN : 978-2-8010-0045-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences Tags : éveil historique géographie science technologie primaire saisons temps espace Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002823 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible 1600003275 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible Empreintes 3 / Marie-Ange Deuson (2011)
Titre : Empreintes 3 : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique. Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Ange Deuson, Auteur ; Bernadette Constant, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2011 Collection : Empreintes num. 3 Importance : 160 Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0048-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences Tags : éveil historique géographie sciences technologie saisons primaire école paysage Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Empreintes 3 : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique. Manuel [texte imprimé] / Marie-Ange Deuson, Auteur ; Bernadette Constant, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur . - Plantyn, 2011 . - 160 : ill. en coul. ; 30 cm. - (Empreintes; 3) .
ISBN : 978-2-8010-0048-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences Tags : éveil historique géographie sciences technologie saisons primaire école paysage Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002577 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible 1600003274 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible Empreintes 4 / Egidia Cumbo (2012)
Titre : Empreintes 4 : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique. Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Egidia Cumbo, Auteur ; Valérie Saccardo, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2012 Collection : Empreintes num. 4 Importance : 144 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0051-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences Tags : éveil historique géographie science technologie primaire saisons temps espace carte paysage champignon végétaux animaux santé eau déchet tri des déchets Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Empreintes 4 : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique. Manuel [texte imprimé] / Egidia Cumbo, Auteur ; Valérie Saccardo, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur . - Plantyn, 2012 . - 144 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Empreintes; 4) .
ISBN : 978-2-8010-0051-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences Tags : éveil historique géographie science technologie primaire saisons temps espace carte paysage champignon végétaux animaux santé eau déchet tri des déchets Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003277 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible Empreintes 5 / Gaëtan Botty (2012)
Titre : Empreintes 5 : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique. Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Botty, Auteur ; Laurence Robin, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2012 Collection : Empreintes num. 5 Importance : 143 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0060-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences Tags : éveil historique géographie science technologie primaire préhistoire antiquité moyen-âge météo paysage environnement 5 sens système tégumentaire alimentation énergie chaleur eau Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Empreintes 5 : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique. Manuel [texte imprimé] / Gaëtan Botty, Auteur ; Laurence Robin, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur . - Plantyn, 2012 . - 143 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Empreintes; 5) .
ISBN : 978-2-8010-0060-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences Tags : éveil historique géographie science technologie primaire préhistoire antiquité moyen-âge météo paysage environnement 5 sens système tégumentaire alimentation énergie chaleur eau Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003278 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible 1600011253 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 13/05/2024 Empreintes 6 / Irina Todts (2012)
Titre : Empreintes 6 : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique. Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Irina Todts, Auteur ; Julie Lejeune, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2012 Collection : Empreintes num. 6 Importance : 183 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0070-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences Tags : éveil historique géographie science technologie primaire époque moderne époque contemporaine planisphère espace union européenne climat carte vie animaux évolution matière électricité digestion nutrition respiration gaz système circulatoire sang système immunitaire Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Empreintes 6 : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique. Manuel [texte imprimé] / Irina Todts, Auteur ; Julie Lejeune, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur . - Plantyn, 2012 . - 183 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Empreintes; 6) .
ISBN : 978-2-8010-0070-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences Tags : éveil historique géographie science technologie primaire époque moderne époque contemporaine planisphère espace union européenne climat carte vie animaux évolution matière électricité digestion nutrition respiration gaz système circulatoire sang système immunitaire Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003279 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 13/05/2024 N°238 - Novembre-Décembre 2018 - Sciences humaines dès trois ans. Allumer le feu (Bulletin de Traces de changements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Traces de changements / Anne Chevalier
Titre : N°238 - Novembre-Décembre 2018 - Sciences humaines dès trois ans. Allumer le feu Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 35 p. Présentation : ill. en coul. Format : 33 cm Prix : 5 € Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : développement durable sciences sociales éveil historique savoirs démocratie loisir mathématiques grands-parents économie Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Allumer le feu
Comment prétendre faire de l’éducation à la citoyenneté sans des apprentissages bien durs en sciences humaines ? Comment s’y retrouver dans les débats de politique économique sans un minimum d’économie politique et de maths, de sciences sociales et de français ? Pas de l’éducation civique qui impose l’adhésion des jeunes au système qui les baise, mais des démarches critiques pour apprendre à penser librement. Et cela dès trois ans et au moins jusqu’à quinze ans. C’est possible et on a voulu le prouver.
Des gamins de sixième primaire qui font du Bourdieu, des pompoms girls qui cherchent ce qui les a machinées, une classe de professionnelle qui fait de l’analyse institutionnelle, et des petits de maternelle qui font mentir les spécialistes du développement cognitif en reconnaissant l’irréversibilité du temps... Des pratiques bien costaudes. Et du théorique exigeant aussi : que faire en économie dans le fondamental, quels savoirs citoyens enseigner dans le tronc commun, c’est quoi une idéologie aliénante...
On en avait un peu plus, on vous les a mises les huit pages supplémentaires : parce que les sciences humaines le valent bien !
Oufti, y’a pas à dire, vous tenez en main un numéro historique ! (Traces de changements)Note de contenu : SOMMAIRE
- Déchoser pour oser, Jacques Cornet
En attendant une formation spécifique qui ne sera de toute façon pas magique, quelques balises pour oser faire des sciences sociales dès le fondamental.
- Ceux qui veulent crier au loup, s’abstenir !, Françoise Budo,
Une première démarche autour du développement durable, un concept à travailler en interdisciplinarité, pour faire de nos élèves, non pas des
crack, mais des crasc !
- Un cadre de pensée en sciences sociales, Luc Van Campenhoudt,
Deux pages pour décliner les trois principes de base, définir l’objet de travail et donner les étapes de la démarche en sciences sociales. Un fameux exercice de synthèse !
- Pom-pom girls ou pom-pom boys ?, Véronique Baudrenghien,
Partir de ce qui se passe dans l’école, pour faire réfléchir les élèves sur les questions de genre et démasquer les influences jusque-là inconscientes.
C’est quand même autre chose qu’un leçon désincarnée…
- Faire de l’éveil historique à cinq ans, Sandra Hennay,
Imaginer du plausible, prendre du recul, découvrir l’altérité, apprendre à se décentrer, exercer le langage… autant de vertus propres aux apprentissages en sciences humaines, et ici, en histoire.
- Savoirs citoyens, Jacques Cornet,
Qu’est-ce qui est vraiment important à travailler à l’école pour pouvoir exercer sa citoyenneté ? Les concepts intégrateurs et dialogiques. Ne fuyez pas, les exemples aident à comprendre ce vocabulaire pointu…
- Chacun sa part, Julien Lecomte,
Ral-le-bol de la responsabilisation individualoculpabilisante ! On n’est
pas des colibris ni des pigeons. Un auteur qui déplie les idéologies qui nous aliènent dans différents domaines.
- Quand le colibri rate son envol…, Isabelle Allelyn, Sophie André, Julie Halleux et Emmanuel Siquet,
Quand on se rend compte qu’on va vers la bonne réponse, on peut aussi reprendre. Il n’est pas trop tard.
- Faire vivre la démocratie en classe, Lola Piret,
Une démarche pour travailler un concept mis à toutes les sauces. Ici, on fait la mayonnaise soi-même : pas de parachutage de définitions toutes prêtes.
- Dis-moi ton loisir, je te dirai qui tu es, Anne-France de Lavareille et Sandrine Dochain,
Récit d’un travail avec des élèves de sixième primaire sur les pratiques culturelles. De l’enquête à l’analyse : celles-ci ne sont pas si anodines…
- Reconnaitre et pouvoir, Noëlle De Smet,
Prendre la colère des élèves au sérieux, chercher à leur donner prise pour changer les conditions de vie à l’école. Sortir de la victimisation pour aller vers l’émancipation. Évidemment, ça ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot et ça ne plait pas à tout le monde.
- Maths utiles !, Benoît Jadin,
Ne pas être dupe des graphiques, ça s’apprend. Ce serait pas mal que ça se
fasse à l’école, et dès les maternelles. S’y frotter pour ne pas tomber dans les pièges.
- Mon papy a été petit, ta mamy aussi !, Valérie Lents et Sandrine Dochain, Au-delà de la rencontre intergénérationnelle déjà précieuse, ce projet a été l’occasion d’apprentissages divers en sciences humaines et en français, en maternelle.
- Connaitre l’économie, penser avec les économistes, Sophie Jallais et Gilles Raveaud,
Partir des nombreuses questions économiques des enfants pour approcher les réponses diverses et complexes qui lient les savoirs des différentes disciplines.
- Tous économistes dès la maternelle, Pierre Waaub,
Gare aux replis disciplinaires, l’économie est plongée dans le social et inscrite dans une histoire de luttes et de conflits. Il faut faire son deuil des réponses univoques. (Traces de changements)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Traces de changements / Anne Chevalier
N°238 - Novembre-Décembre 2018 - Sciences humaines dès trois ans. Allumer le feu [texte imprimé] . - 2019 . - 35 p. : ill. en coul. ; 33 cm.
5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : développement durable sciences sociales éveil historique savoirs démocratie loisir mathématiques grands-parents économie Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Allumer le feu
Comment prétendre faire de l’éducation à la citoyenneté sans des apprentissages bien durs en sciences humaines ? Comment s’y retrouver dans les débats de politique économique sans un minimum d’économie politique et de maths, de sciences sociales et de français ? Pas de l’éducation civique qui impose l’adhésion des jeunes au système qui les baise, mais des démarches critiques pour apprendre à penser librement. Et cela dès trois ans et au moins jusqu’à quinze ans. C’est possible et on a voulu le prouver.
Des gamins de sixième primaire qui font du Bourdieu, des pompoms girls qui cherchent ce qui les a machinées, une classe de professionnelle qui fait de l’analyse institutionnelle, et des petits de maternelle qui font mentir les spécialistes du développement cognitif en reconnaissant l’irréversibilité du temps... Des pratiques bien costaudes. Et du théorique exigeant aussi : que faire en économie dans le fondamental, quels savoirs citoyens enseigner dans le tronc commun, c’est quoi une idéologie aliénante...
On en avait un peu plus, on vous les a mises les huit pages supplémentaires : parce que les sciences humaines le valent bien !
Oufti, y’a pas à dire, vous tenez en main un numéro historique ! (Traces de changements)Note de contenu : SOMMAIRE
- Déchoser pour oser, Jacques Cornet
En attendant une formation spécifique qui ne sera de toute façon pas magique, quelques balises pour oser faire des sciences sociales dès le fondamental.
- Ceux qui veulent crier au loup, s’abstenir !, Françoise Budo,
Une première démarche autour du développement durable, un concept à travailler en interdisciplinarité, pour faire de nos élèves, non pas des
crack, mais des crasc !
- Un cadre de pensée en sciences sociales, Luc Van Campenhoudt,
Deux pages pour décliner les trois principes de base, définir l’objet de travail et donner les étapes de la démarche en sciences sociales. Un fameux exercice de synthèse !
- Pom-pom girls ou pom-pom boys ?, Véronique Baudrenghien,
Partir de ce qui se passe dans l’école, pour faire réfléchir les élèves sur les questions de genre et démasquer les influences jusque-là inconscientes.
C’est quand même autre chose qu’un leçon désincarnée…
- Faire de l’éveil historique à cinq ans, Sandra Hennay,
Imaginer du plausible, prendre du recul, découvrir l’altérité, apprendre à se décentrer, exercer le langage… autant de vertus propres aux apprentissages en sciences humaines, et ici, en histoire.
- Savoirs citoyens, Jacques Cornet,
Qu’est-ce qui est vraiment important à travailler à l’école pour pouvoir exercer sa citoyenneté ? Les concepts intégrateurs et dialogiques. Ne fuyez pas, les exemples aident à comprendre ce vocabulaire pointu…
- Chacun sa part, Julien Lecomte,
Ral-le-bol de la responsabilisation individualoculpabilisante ! On n’est
pas des colibris ni des pigeons. Un auteur qui déplie les idéologies qui nous aliènent dans différents domaines.
- Quand le colibri rate son envol…, Isabelle Allelyn, Sophie André, Julie Halleux et Emmanuel Siquet,
Quand on se rend compte qu’on va vers la bonne réponse, on peut aussi reprendre. Il n’est pas trop tard.
- Faire vivre la démocratie en classe, Lola Piret,
Une démarche pour travailler un concept mis à toutes les sauces. Ici, on fait la mayonnaise soi-même : pas de parachutage de définitions toutes prêtes.
- Dis-moi ton loisir, je te dirai qui tu es, Anne-France de Lavareille et Sandrine Dochain,
Récit d’un travail avec des élèves de sixième primaire sur les pratiques culturelles. De l’enquête à l’analyse : celles-ci ne sont pas si anodines…
- Reconnaitre et pouvoir, Noëlle De Smet,
Prendre la colère des élèves au sérieux, chercher à leur donner prise pour changer les conditions de vie à l’école. Sortir de la victimisation pour aller vers l’émancipation. Évidemment, ça ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot et ça ne plait pas à tout le monde.
- Maths utiles !, Benoît Jadin,
Ne pas être dupe des graphiques, ça s’apprend. Ce serait pas mal que ça se
fasse à l’école, et dès les maternelles. S’y frotter pour ne pas tomber dans les pièges.
- Mon papy a été petit, ta mamy aussi !, Valérie Lents et Sandrine Dochain, Au-delà de la rencontre intergénérationnelle déjà précieuse, ce projet a été l’occasion d’apprentissages divers en sciences humaines et en français, en maternelle.
- Connaitre l’économie, penser avec les économistes, Sophie Jallais et Gilles Raveaud,
Partir des nombreuses questions économiques des enfants pour approcher les réponses diverses et complexes qui lient les savoirs des différentes disciplines.
- Tous économistes dès la maternelle, Pierre Waaub,
Gare aux replis disciplinaires, l’économie est plongée dans le social et inscrite dans une histoire de luttes et de conflits. Il faut faire son deuil des réponses univoques. (Traces de changements)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011030 $Périodique Revues Exclu du prêt A la conquête du temps / Michel Roiseux (2001)
Titre : A la conquête du temps : cycle 2 5-8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Roiseux, Auteur ; Jean-Pierre Lefèvre, Auteur Editeur : Ransart [Belgique] : Gai Savoir Année de publication : 2001 Format : 32 cm Accompagnement : 1 fiche numéro de licence Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : éveil historique Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire A la conquête du temps : cycle 2 5-8 ans [texte imprimé] / Michel Roiseux, Auteur ; Jean-Pierre Lefèvre, Auteur . - Ransart (Rue de la station, 60, 6043, Belgique) : Gai Savoir, 2001 . - ; 32 cm + 1 fiche numéro de licence.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : éveil historique Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003645 !Livre Histoire (Pédagogie) Exclu du prêt A la conquête du temps / Michel Roiseux (2001)
Titre : A la conquête du temps : cycle 3 8-10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Roiseux, Auteur ; Jean-Pierre Lefèvre, Auteur Editeur : Ransart [Belgique] : Gai Savoir Année de publication : 2001 Format : 32 cm Accompagnement : 1 fiche numéro de licence Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : éveil historique Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire A la conquête du temps : cycle 3 8-10 ans [texte imprimé] / Michel Roiseux, Auteur ; Jean-Pierre Lefèvre, Auteur . - Ransart (Rue de la station, 60, 6043, Belgique) : Gai Savoir, 2001 . - ; 32 cm + 1 fiche numéro de licence.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : éveil historique Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003644 !Livre Histoire (Pédagogie) Exclu du prêt Le C.E.B. / Marco Paulo (2016)
Titre : Le C.E.B. : Je m'y prépare... s’entraîner au certificat d'études de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Paulo, Illustrateur ; Françoise Grisay, Concepteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Éducation Année de publication : 2016 Collection : Réussir Importance : 119 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9540-3 Langues : Français (fre) Catégories : Évaluation Tags : C.E.B. certificat d'étude de base savoir écouter savoir écrire savoir lire nombres opérations mathématiques traitement de données grandeur (mathématiques) solides figures (mathématiques) éveil historique éveil géographique éveil scientifique Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Le C.E.B. : Je m'y prépare... s’entraîner au certificat d'études de base [texte imprimé] / Marco Paulo, Illustrateur ; Françoise Grisay, Concepteur . - De Boeck Éducation, 2016 . - 119 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-9540-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Évaluation Tags : C.E.B. certificat d'étude de base savoir écouter savoir écrire savoir lire nombres opérations mathématiques traitement de données grandeur (mathématiques) solides figures (mathématiques) éveil historique éveil géographique éveil scientifique Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008108 !Livre Pédagogie Disponible