/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le tag '2è primaire'
Affiner la recherche
Comment construire la notion de temps au premier cycle ? / Julie Vandersande (2015)
Titre : Comment construire la notion de temps au premier cycle ? : Expérimentation dans une classe de 2è année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Vandersande, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. Présentation : ill Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : notion de temps premier cycle 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment construire la notion de temps au premier cycle ? : Expérimentation dans une classe de 2è année primaire [texte imprimé] / Julie Vandersande, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 40 p. : ill ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : notion de temps premier cycle 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001077 TFE TFE Exclu du prêt COMMENT METTRE EN PLACE UN CHANTIER D’ÉCRITURE AUPRÈS D’UN PUBLIC DE 2E PRIMAIRE QUI N’A PAS ACQUIS TOUTES LES COMPÉTENCES D’ÉCRITURE ? / Dikra Ben Messoûd (2022)
Titre : COMMENT METTRE EN PLACE UN CHANTIER D’ÉCRITURE AUPRÈS D’UN PUBLIC DE 2E PRIMAIRE QUI N’A PAS ACQUIS TOUTES LES COMPÉTENCES D’ÉCRITURE ? Type de document : document électronique Auteurs : Dikra Ben Messoûd, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 63 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture (chantier) (compétences) 2ème primaire Index. décimale : NP Normale Primaire COMMENT METTRE EN PLACE UN CHANTIER D’ÉCRITURE AUPRÈS D’UN PUBLIC DE 2E PRIMAIRE QUI N’A PAS ACQUIS TOUTES LES COMPÉTENCES D’ÉCRITURE ? [document électronique] / Dikra Ben Messoûd, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 63 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture (chantier) (compétences) 2ème primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la mise en place de jeux et la création d'un jeu avec les élèves favorisent l'acquisition de compétences mathématiques en 2è primaire ? / Colleen Piquard (2018)
Titre : En quoi la mise en place de jeux et la création d'un jeu avec les élèves favorisent l'acquisition de compétences mathématiques en 2è primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Colleen Piquard, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 59 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : jeu apprentissage mathématiques 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la mise en place de jeux et la création d'un jeu avec les élèves favorisent l'acquisition de compétences mathématiques en 2è primaire ? [texte imprimé] / Colleen Piquard, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 59 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : jeu apprentissage mathématiques 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001498 TFE TFE Exclu du prêt S'éveiller aux sciences, 2. 2ème primaire / Stéphane Frépont (2002)
Titre de série : S'éveiller aux sciences, 2 Titre : 2ème primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Frépont, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2002 Importance : 47 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0247-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences Tags : enseignement des sciences 2ème primaire manuel de l'élève Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire S'éveiller aux sciences, 2. 2ème primaire [texte imprimé] / Stéphane Frépont, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2002 . - 47 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0247-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences Tags : enseignement des sciences 2ème primaire manuel de l'élève Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Le jeu pour développer la motivation des élèves en mathématiques ? Analyse d’un dispositif mis en place en deuxième primaire / Jennifer Janssens (2023)
Titre : Le jeu pour développer la motivation des élèves en mathématiques ? Analyse d’un dispositif mis en place en deuxième primaire Type de document : document électronique Auteurs : Jennifer Janssens, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 78 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 volume annexes 29 p Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques (motivation) 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Le jeu pour développer la motivation des élèves en mathématiques ? Analyse d’un dispositif mis en place en deuxième primaire [document électronique] / Jennifer Janssens, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 78 p. ; 30 cm + 1 volume annexes 29 p. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques (motivation) 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire N°260 - Juin-juillet 2015 - Ateliers-découverte en arts visuels (Bulletin de La classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
Titre : N°260 - Juin-juillet 2015 - Ateliers-découverte en arts visuels Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 6.70 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : arts visuels (ateliers découverte) Frédéric Chopin évaluation (2e primaire) sortie scolaire Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire [n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
N°260 - Juin-juillet 2015 - Ateliers-découverte en arts visuels [texte imprimé] . - 2015 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
6.70 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : arts visuels (ateliers découverte) Frédéric Chopin évaluation (2e primaire) sortie scolaire Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006034 $Périodique Revues Exclu du prêt En quoi la création d’un album favorise-t-elle la motivation de l’élève de P2 à lire et à écrire ? / Ayaoui Chaimae (2023)
Titre : En quoi la création d’un album favorise-t-elle la motivation de l’élève de P2 à lire et à écrire ? Type de document : document électronique Auteurs : Ayaoui Chaimae, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 80 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 volume annexes 13 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : album (création) motivation 2è primaire écriture lecture Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la création d’un album favorise-t-elle la motivation de l’élève de P2 à lire et à écrire ? [document électronique] / Ayaoui Chaimae, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 80 p. ; 30 cm + 1 volume annexes 13 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : album (création) motivation 2è primaire écriture lecture Index. décimale : NP Normale Primaire 10 notions-clés pour enseigner les sciences / Wynne Harlen (2011)
Titre : 10 notions-clés pour enseigner les sciences : de la maternelle à la 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Wynne Harlen, Autre Editeur : Paris [France] : Belin Année de publication : 2011 Importance : 155 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0542-1 Prix : 10 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences Tags : notions-clé enseignement maternelle 1ère primaire 2ème primaire 3ème primaire Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Identifier les idées fondamentales offertes aux élèves lors de leur apprentissage des sciences afin qu’ils s’en pénètrent peu à peu, qu’ils comprennent le monde qui les entoure, l’apprécient et s’en émerveillent, qu’ils puissent assumer dignement leur rôle de citoyen, voici le propos de ce livre qui recense : 10 notions clés de sciences de la nature (astronomie, biologie, chimie, géologie, physique), que tout élève peut et doit avoir acquises au fil de son parcours depuis la maternelle jusqu’à la classe de 3e ; 4 notions clés sur la science, sa méthode, sa validité, son utilisation par l’homme, son éthique ; 10 principes pour guider l’enseignement : le bonheur de l’élève, sa curiosité, la pédagogie d’investigation, connaissances et compétences, dans l’esprit du socle commun de connaissances et de compétences. (Decitre) Note de contenu :
PRINCIPES ESSENTIELS POUR UNE EDUCATION A LA SCIENCE
CHOISIR LES NOTIONS-CLES DE LA SCIENCE
LA PROGRESSION VERS D'AMPLES NOTIONS-CLES DE SCIENCE
ENSEIGNER AVEC LES NOTIONS-CLES POUR OBJECTIF
(Decitre)10 notions-clés pour enseigner les sciences : de la maternelle à la 3e [texte imprimé] / Wynne Harlen, Autre . - Paris (France) : Belin, 2011 . - 155 p. : ill., couv. ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7465-0542-1 : 10 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences Tags : notions-clé enseignement maternelle 1ère primaire 2ème primaire 3ème primaire Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Identifier les idées fondamentales offertes aux élèves lors de leur apprentissage des sciences afin qu’ils s’en pénètrent peu à peu, qu’ils comprennent le monde qui les entoure, l’apprécient et s’en émerveillent, qu’ils puissent assumer dignement leur rôle de citoyen, voici le propos de ce livre qui recense : 10 notions clés de sciences de la nature (astronomie, biologie, chimie, géologie, physique), que tout élève peut et doit avoir acquises au fil de son parcours depuis la maternelle jusqu’à la classe de 3e ; 4 notions clés sur la science, sa méthode, sa validité, son utilisation par l’homme, son éthique ; 10 principes pour guider l’enseignement : le bonheur de l’élève, sa curiosité, la pédagogie d’investigation, connaissances et compétences, dans l’esprit du socle commun de connaissances et de compétences. (Decitre) Note de contenu :
PRINCIPES ESSENTIELS POUR UNE EDUCATION A LA SCIENCE
CHOISIR LES NOTIONS-CLES DE LA SCIENCE
LA PROGRESSION VERS D'AMPLES NOTIONS-CLES DE SCIENCE
ENSEIGNER AVEC LES NOTIONS-CLES POUR OBJECTIF
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002713 !Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible Découverte des sciences au cycle des apprentissages fondamentaux CP-CE1 / Raymond Tavernier (2002)
Titre : Découverte des sciences au cycle des apprentissages fondamentaux CP-CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Tavernier, Auteur Editeur : Paris [France] : Bordas Année de publication : 2002 Collection : Nouvelle Collection Tavernier Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-028302-5 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences
Enseignement des sciencesTags : 1ère primaire 2ème primaire sciences vivant matière corps humain cinq sens faune flore états de la matière électricité Index. décimale : 500 Sciences exactes Résumé : Adaptée à l'organisation de l'école élémentaire en cycles pédagogiques, elle fournit sur chacun des sujets des nouveaux programmes (B.O.E.N. du 9 mars 1995) des documents soigneusement choisis qui permettent l'organisation de véritables séquences de classe. Les notions fondamentales simples et accessibles sont clairement dégagées et une place privilégiée est réservée à une évaluation régulière des compétences. Un manuel pour les élèves : découverte des Sciences CP-CE1. Un livre du maître : découverte des Sciences CP-CE1. Des cahiers d'activités : en biologie : Biologie CP, Biologie CE1, Physique-Technologie CP. Physique-Technologie CE1. (decitre.fr) Découverte des sciences au cycle des apprentissages fondamentaux CP-CE1 [texte imprimé] / Raymond Tavernier, Auteur . - Bordas, 2002 . - 95 p. : ill. en coul.. - (Nouvelle Collection Tavernier) .
ISBN : 978-2-04-028302-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences
Enseignement des sciencesTags : 1ère primaire 2ème primaire sciences vivant matière corps humain cinq sens faune flore états de la matière électricité Index. décimale : 500 Sciences exactes Résumé : Adaptée à l'organisation de l'école élémentaire en cycles pédagogiques, elle fournit sur chacun des sujets des nouveaux programmes (B.O.E.N. du 9 mars 1995) des documents soigneusement choisis qui permettent l'organisation de véritables séquences de classe. Les notions fondamentales simples et accessibles sont clairement dégagées et une place privilégiée est réservée à une évaluation régulière des compétences. Un manuel pour les élèves : découverte des Sciences CP-CE1. Un livre du maître : découverte des Sciences CP-CE1. Des cahiers d'activités : en biologie : Biologie CP, Biologie CE1, Physique-Technologie CP. Physique-Technologie CE1. (decitre.fr) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002644 !Manuel scolaire Sciences (expériences) Disponible Découverte des sciences au cycle des apprentissages fondamentaux CP-CE1 / Raymond Tavernier (1997)
Titre : Découverte des sciences au cycle des apprentissages fondamentaux CP-CE1 : livre du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Tavernier, Auteur ; Jeanne Lamarque, Auteur Editeur : Paris [France] : Bordas Année de publication : 1997 Collection : Nouvelle Collection Tavernier Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-028334-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences Tags : physique 1ère primaire 2ème primaire 3ème primaire livre du maître vivant matière Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Découverte des sciences au cycle des apprentissages fondamentaux CP-CE1 : livre du maître [texte imprimé] / Raymond Tavernier, Auteur ; Jeanne Lamarque, Auteur . - Bordas, 1997 . - 48 p. : ill. ; 27 cm. - (Nouvelle Collection Tavernier) .
ISBN : 978-2-04-028334-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences Tags : physique 1ère primaire 2ème primaire 3ème primaire livre du maître vivant matière Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002643 !Livre Sciences (expériences) Disponible